Commission des alcools et des jeux de l’Ontario
La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est un organisme provincial qui a été créé le 23 février 1998 en vertu de la Loi de 1996 sur la réglementation des alcools, du cannabis et des jeux et la protection du public. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de l’alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail de cannabis, conformément aux principes d’honnêteté et d’intégrité, dans l’intérêt du public. La CAJO administre également les articles de la Loi de 2000 sur le contenu et l’étiquetage du vin et de la Loi de 2019 sur les permis d’alcool et la réglementation des alcools [articles 3(1)(b), (e), (f), (g) et 3(2)(a)] ainsi que le décret 1413/08 sur la délivrance de licences pour les loteries de bienfaisance.
La CAJO est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général et est responsable de l’administration des éléments suivants :
- Loi de 1996 sur la réglementation des alcools, du cannabis et des jeux et la protection du public (articles 3 et 4)
- Loi sur les permis d’alcool
- Loi de 1992 sur la réglementation des jeux
- Loi de 2000 sur le contenu et l’étiquetage du vin
- Loi de 2019 sur les permis d’alcool et la réglementation des alcools (section 3(1)b, e, f, g et 3(2)a))
- Décret sur les licences de loterie de bienfaisance 1413/08
- Loi de 2015 sur les licences de courses de chevaux
- Loi de 2018 sur les licences liées au cannabis
Engagement envers la diversité
La CAJO s’engage à fournir des services inclusifs, accessibles et adaptés au public et à nos intervenants, qui sont conformes à nos valeurs organisationnelles d’intégrité, de respect, de responsabilité et d’intérêt public. Nous continuerons à bâtir une culture organisationnelle inclusive pour servir efficacement la population de l’Ontario.Vision de l'avenir
La CAJO s’engage à mener ses activités de manière à :- élaborer, mettre en œuvre et appliquer des politiques et des procédures équitables;
- établir un cadre de contrôles réglementaires essentiels dans l’intérêt du public qui tiennent compte de la viabilité économique des industries de l’alcool, des jeux et des courses de chevaux;
- être axé sur le client dans la manière dont nous répondons et gérons les besoins des clients et des parties prenantes;
- sensibiliser les clients et les parties prenantes et développer des partenariats;
- créer un environnement de travail favorable qui respecte et valorise les contributions du personnel de la CAJO et lui offre des possibilités de croissance et de réussite professionnelle.