BNP Paribas
Engagement envers la diversité
Au-delà des exigences réglementaires ou légales, BNP Paribas développe depuis de nombreuses années une politique D&I engagée et responsable dans tous les pays dans lesquels le Groupe exerce son activité.
Afin de déployer ses actions le plus largement possible dans toutes ses entités, BNP Paribas a constitué une équipe et un comité dédié, qui regroupe plus 40 Diversity Officers, représentant les 70+ pays ainsi que l’ensemble des métiers et fonctions du Groupe.
La « Promotion de la diversité et de l'inclusion » est ainsi devenue l'un des 12 engagements RSE de l'entreprise depuis 2012. En 2015, le Groupe plaçait la diversité au cœur de ses valeurs d’entreprise (le « BNP Paribas Way »).
BNP Paribas s’engage pour lutter contre l’homophobie et la transphobie. Le PDG du Groupe BNP Paribas, Jean-Laurent Bonnafé, a signé en 2015 la Charte de L’autre Cercle dont l’objectif est de lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et/ou identité de genre dans les entreprises. En 2020, Mr. Bonnafé a été nommé en tant qu’« Allié Dirigeant LGBT+» par l’association OUTstanding pour une 4ième année consécutive.
Vision pour l’avenir
Notre vision est de prendre des mesures concrètes en matière de D&I. Cela passe aussi par la formation et la sensibilisation de l'ensemble des employés en augmentant le nombre d’initiatives locales (e-learning, conférences, signatures de chartes...), et contribuer également à développer ces valeurs au-delà de notre entreprise, en partageant ces bonnes pratiques avec nos fournisseurs, nos clients et l’ensemble des parties prenantes (écoles et universités, associations…). Ainsi, BNP Paribas cherche à contribuer à une société plus inclusive et responsable.
Consultez le page « Carrières » de BNP Paribas ici.