(Anglais) Atelier pour membres : Au-delà de l’arc-en-ciel : Cultiver le sentiment d’appartenance en milieu de travail chez les personnes 2SLGBTQIA+
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(Anglais) Atelier pour membres : Au-delà de l’arc-en-ciel : Cultiver le sentiment d’appartenance en milieu de travail chez les personnes 2SLGBTQIA+
mai 11, 2022 @ 12:00 pm - 1:00 pm
(Veuillez noter que cet atelier est offert en anglais.)
Le mercredi 11 mai 2022 de 12 h à 13 h HAE – cet événement est offert en exclusivité au personnel de nos organismes Fières partenaires et Partenaires communautaires.
Un logo arc-en-ciel pour célébrer la Fierté communique un certain message de la part d’un organisme employeur quant à son intention d’être inclusif envers la clientèle et le personnel 2SLGBTQIA+. Les arcs-en-ciel, à eux seuls, n’entraînent pas de changement mesurable pour le personnel 2SLGBTQIA+ et ne permettent pas d’atteindre les objectifs en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. En fait, de nouvelles recherches montrent qu’en l’absence d’autres mesures significatives, le marketing arc-en-ciel peut avoir l’effet contraire d’aliéner les personnes en recherche d’emploi et le personnel queer et trans.
Cet atelier permettra aux organismes employeurs de mieux comprendre les causes des inégalités dont sont victimes les personnes 2SLGBTQIA+ en milieu de travail. En explorant les points saillants des données qualitatives et quantitatives du rapport « Création d’une base de connaissances sur les inégalités économiques, sociales et en matière de santé auxquelles sont confrontées les personnes LGBTQ2S-Plus au Canada »*, les personnes participantes s’équiperont de mesures pratiques à suivre qui sont moins performatives et plus efficaces.
À propos de la SRSA
La Société de recherche sociale appliquée (SRSA) est un organisme de recherche à but non lucratif, créé dans le but précis d’élaborer, de mettre à l’essai sur le terrain et d’évaluer rigoureusement de nouveaux programmes. Notre mission, qui comporte deux volets, consiste à aider les décideurs et les intervenants à déterminer les politiques et programmes qui améliorent le bien-être de l’ensemble de la population canadienne, en se penchant particulièrement sur les effets qu’ils auront sur les personnes défavorisées, et à améliorer les normes relatives aux éléments probants utilisées pour évaluer ces politiques.
* « Création d’une base de connaissances sur les inégalités économiques, sociales et en matière de santé auxquelles sont confrontées les personnes LGBTQ2S+ au Canada » est un projet financé par Femmes et Égalité des genres Canada, et réalisé par la SRSA en collaboration avec le Dr Sean Waite de l’Université de Western Ontario, Fierté au travail Canada et le Conseil de l’information sur le marché du travail.
Objectifs d’apprentissage :
- Identifier les principaux facteurs qui influencent les inégalités en matière d’emploi chez le personnel et les personnes en recherche d’emploi 2SLGBTQIA+.
- Montrer comment le marketing arc-en-ciel en l’absence d’actions concrètes peut avoir un impact négatif sur l’image de marque de votre organisation auprès des communautés 2SLGBTQIA+.
- Suggérer des meilleures pratiques permettant de créer un sentiment d’appartenance chez le personnel et les personnes en recherche d’emploi 2SLGBTQIA+.
Public cible :
- Spécialistes de la diversité, de l’équité et de l’inclusion
- Membres des groupes de ressources pour employés
- Spécialistes de l’engagement communautaire
- Spécialistes du marketing et de la communication
- Services de responsabilité sociale des entreprises
Présentation donnée par :
Spécialiste de la recherche, de l’évaluation et du développement des compétences dans le milieu LGBTQ2+ en matière d’engagement, de programmes pour jeunes, de programmes d’aide à l’emploi et de programmes rattachés au territoire dans le Nord. Kelsey examine en profondeur les programmes existants mis en œuvre par les gouvernements et les organismes à but non lucratif afin de déterminer s’ils fonctionnent tel que prévu et d’évaluer ce que les personnes participantes en retirent. Elle mène également des initiatives exploratoires visant à éclairer les façons dont les programmes sont conçus et mis en œuvre. Elle effectue des recherches par méthodes mixtes, y compris les méthodologies quantitatives et qualitatives, ainsi que l’élaboration d’outils de connaissance dynamiques et la présentation des résultats aux collectivités, aux chercheurs, aux bailleurs de fonds et à d’autres parties prenantes pertinentes.
Connor est un professionnel de l’engagement communautaire et de la sensibilisation qui possède dix ans d’expérience en éducation, en recherche, en coordination de programmes et en soutien par les pairs. Connor est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en études autochtones et d’une maîtrise en géographie et en planification de l’Université de Toronto. Avant de se joindre à Fierté au travail Canada, Connor a occupé des postes au sein de Grands Défis Canada, de la Fédération des centres d’amitié autochtones de l’Ontario, de l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario et du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). Il a également cofondé ODE (« son cœur » en anishinaabemowin), un groupe d’accueil pour les jeunes autochtones de la région du Grand Toronto.
Cet événement est exclusif aux employés de nos organismes Fières partenaires et Partenaires communautaires. Si vous souhaitez vous inscrire après la date limite, s’il vous plaît envoyez un courriel à info@prideatwork.ca