Senior Director, Asset Management Compensation – SLC Management
Ville : Toronto
Catégorie : Full-time
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
Gestion SLC est une société de gestion d’actifs d’envergure mondiale en croissance qui offre des solutions de placement novatrices et diversifiées aux investisseurs institutionnels. Nous innovons en proposant une gamme complète de solutions à une clientèle institutionnelle en expansion, constituée de plus de 1 300 organisations. Notre historique de croissance interne et stratégique reflète cet engagement, comme en témoigne notre actif géré de plus de 335 G$ CA (260 G$ US). À titre de filiale de la Sun Life, Gestion SLC profite d’une relation solide et stable avec une des plus importantes sociétés de services financiers du monde.
Nous sommes une organisation propulsée par la performance et nous favorisons une culture inclusive axée sur le perfectionnement qui repose sur des valeurs fondamentales telles que mettre le Client au cœur de tout ce que nous faisons, se valoriser mutuellement, agir avec rapidité et adopter l’instinct du propriétaire. Notre équipe aura besoin de vous pour exceller et concrétiser sa raison d’être. Nous offrons un environnement de travail gratifiant où les possibilités de croissance sont nombreuses et où vous serez encouragé à répondre aux enjeux de notre secteur fortement concurrentiel, et outillé pour le faire.
Un modèle de travail hybride
À Gestion SLC vous évoluerez dans un environnement de travail hybride, combinant la présence au bureau et le travail à distance, où notre personnel est outillé pour donner le meilleur de lui-même. Généralement, les employés doivent travailler 3 jours par semaine au bureau et peuvent choisir les jours qui leur conviennent selon les besoins de la société, des Clients et de leur équipe.
Description de l'emploi:
Senior Director, Asset Management Compensation - SLC Management
What is in it for you:
We are seeking a highly analytical and strategic Senior Director, Asset Management Compensation to join our dynamic team. This is a high-visibility role responsible for managing special, enterprise-wide compensation projects across the SLC platform. The ideal candidate will be an expert in financial modeling and data analytics, with a proven ability to translate complex information into compelling, executive-ready presentations for senior leadership and the Board of Directors.
Partners across HR functions, with our Sun Life and SLC business partners and external vendors, to develop, implement and administer innovative, business-oriented solutions with measurable outcomes that optimize our financial investment and deliver a modern, compelling, and integrated rewards experience for each employee at moments that matter. Stays current in external trends, including technology and analytics/ measurement advances and industry trends.
What you will do:
- Champions SLC’s compensation philosophy and partners across HR and the business to ensure compensation programs are designed and delivered in alignment with business and HR objectives.
- Manage special enterprise-wide compensation projects across the SLC investment management platform, from conception through implementation.
- Build strong relationships with HR Business Partners and Business Leaders. Provides consultation and partnership to identify needs and priorities. This may include conducting market research, internal analysis, establishing design principles, building design alternatives, outlining implications through modeling, determining employee and cost impacts, and creating communication and transition plans.
- Own the preparation and delivery of quarter-end and annual board deliverables, ensuring all materials are accurate, insightful, and professionally presented.
- Design and create compelling, executive-ready presentations for the CHRO, CEO, and Compensation Committee, clearly articulating findings and strategic recommendations.
- Develop and maintain sophisticated compensation models using advanced Excel techniques. Conduct deep-dive analytics on compensation trends, market data, and program effectiveness to provide data-driven recommendations.
- Operational Analytics & Reporting: Delivers analysis and reporting that consistently identifies actionable opportunities to drive incremental efficiency and/or growth for our business partners
- Influences strategic decision making and initiative prioritization through analysis-based recommendations.
- Business Intelligence & Data: Takes data from its raw form and makes it actionable through self-service datasets, reports, and visualizations. Shortens the time and effort from data —> insight —> decision
- Provides support for SLC compensation related deliverables such as the annual compensation cycle, market benchmarking, salary and incentive structure design, compensation recommendations, job evaluation etc.
- Monitors external developments and trends impacting employee reward programs and proactively identifies strategies and tactics to respond.
- Works collaboratively with HR and Communications teams to develop and implement effective communication and change management plans to enhance the employee experience and perceived value of our programs.
What you will need to succeed:
- Bachelor’s degree and 8 to 10 years of relevant experience required. CCP or CBP designation preferred.
- Strong knowledge of compensation practices and theory including experience in incentive program design. Solid knowledge and understanding of HR programs and connections.
- Excellent interpersonal and consulting skills. Proven ability to build effective partnerships within HR and with business leaders in order to effectively collaborate and recommend compensation solutions that solve business problems.
- Strong communication including the ability to effectively communicate complex concepts in simple terms to various audiences.
- Strong project management and planning skills, including the ability to lead, plan, organize and resource complex assignments.
- Advanced Excel skills and spreadsheet analysis. Strong Power Point skills with the ability to build audience-specific presentations.
- Exceptional analytical, problem solving and financial modeling skills, with an eye for detail and accuracy
- Knowledge of data visualization tools such as Tableau or Power BI is a plus but not required.
- Ability to organize and accomplish objectives independently and proactively.
- Ability to deal with ambiguity and develop a course of action.
Mindset
- Innovative- Passion to challenge the status quo, find new solutions and drive out-of-the-box ideas. Encourages an experimental mindset to drive innovation.
- Exemplifies Agile Scrum Culture - Believes in a non-hierarchical culture of collaboration, transparency, safety, and trust. Empowers others to fail, learn, and grow.
- Data-Driven Decision Making – Embraces a culture of using data to inform decisions and strategies, leveraging advanced analytics and visualization tools to extract meaningful insights.
- Continuous Improvement Orientation– Constantly assessing ‘What’ work we deliver and ‘How’ we are delivering the work by asking questions ‘Are we working on the right priorities?’ ‘Do we need to do this work?’, ‘Could we do this work more effectively (using different processes & tools, in a shorter timeframe, etc.)
For US applicants the base salary range is $168.2k - $252.3k USD.
For Canadian applicants the base salary range is $123.1 - $172.3 CAD
Pourquoi choisir Gestion SLC?
• L’occasion de travailler pour un gestionnaire d’actifs institutionnels d’envergure mondiale
• D’excellents programmes de garanties et de mieux-être pour soutenir les trois piliers de votre bien-être – mental, physique et financier –, y compris de nombreux jours de vacances et congés de maladie, un programme de premier ordre de congé familial, de congé parental et de congé d’adoption, un programme de congé sabbatique payé en partie par l’employeur, une assurance-maladie, une assurance-vie et une assurance décès et mutilation accidentels (DMA) payées par la compagnie, ainsi que des régimes d’assurance invalidité, et plus encore
• Des programmes de retraite et d’actionnariat pour vous aider à bâtir votre épargne et à améliorer votre sécurité financière, y compris un régime 401(k) avec cotisation complémentaire de l’employeur et un compte de retraite provisionné par l’employeur
• Un environnement de travail hybride et souple offrant une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion axée sur le perfectionnement professionnel #NousGagnonsEnÉquipe
• Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage
• Une culture d’entreprise primée – certification Great Place to Work® au Canada et aux États-Unis; l’un des meilleurs employeurs dans la catégorie des gestionnaires d’actifs selon Pensions & Investments; l’un des dix meilleurs employeurs selon la liste Top Places to Work du Boston Globe pour une deuxième année consécutive
Gestion SLC est une société dont les activités sont réglementées, ce qui signifie que l’ensemble des employés doit se soumettre à des exigences en matière d’information financière et de préautorisation d’opérations. Les candidats retenus devront déclarer leurs comptes de placement personnels et leurs placements en valeurs mobilières, en plus d’obtenir une préautorisation pour leurs opérations futures, y compris celles des membres de leur ménage.
Catégorie d'emploi:
Ressources humainesNous prenons en considération de nombreux facteurs au moment de déterminer votre salaire, y compris vos aptitudes, vos qualifications et votre expérience. En plus du salaire, le titulaire de ce poste est admissible à une rémunération incitative basée sur son rendement et sur celui de la société, ainsi qu’à une vaste gamme de garanties concurrentielles.
Nous avons à cœur de favoriser un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif où tous les employés se sentent valorisés, respectés et soutenus. Nous sommes déterminés, pour le bien de nos Clients, de nos équipes et des collectivités où nous exerçons nos activités, à constituer un effectif diversifié ayant des points de vue et des idées variés. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.
Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils manifestent pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, disability, or status as a protected veteran.
Vous résidez en Californie? Veuillez lire ce document sur la protection des renseignements personnels des employés : California Privacy Policy and Notice.