Préposé principal administration
Ville : Toronto
Catégorie : Temps plein
Industrie : Financial Services
Employeur : Laurentian Bank
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd’hui, nous comptons plus que 2,800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place
Le préposé administration principal bilingue est responsable de l'administration quotidienne et du traitement des produits financiers, conformément aux normes, politiques et procédures de la Banque Laurentienne du Canada. Cette personne sera responsable de la saisie des données, du prétraitement et des documents liés aux demandes de prêt.
Responsabilités
- Analyser, documenter et exécuter avec précision les transactions courantes de fonds communs de placement autogérés à l'aide de divers systèmes informatiques, en respectant les paramètres et les délais établis.
- Établir les priorités et programmer le traitement des transactions, en respectant les délais acceptés par le secteur et établis par le service.
- Gérer et traiter les transactions financières ou non financières spécifiques à un produit, conformément aux normes, politiques et procédures de la Banque Laurentienne.
- Effectuer des recherches et répondre aux demandes de renseignements de partenaires d'affaires internes, comme le service à la clientèle, en ce qui concerne les produits et les questions de traitement.
- Maintenir de bonnes relations de travail avec les clients internes et externes.
- Formuler des recommandations à l'autorité compétente et lui confier toute enquête ou question qui dépasse son propre champ de compétence.
- Vérifier l'exactitude, la clarté et l'exhaustivité de son propre travail et veiller au respect des exigences réglementaires et d'audit interne et externe.
- S'acquitter de sa charge de travail quotidienne dans des délais stricts établis par la Banque Laurentienne et gérer tout problème en collaboration avec son superviseur.
- Participer aux réunions du service et contribuer au processus de planification de mesures favorisant l'atteinte des objectifs du service et de ses propres objectifs, et communiquer tout problème ou toute préoccupation à cet égard.
- Soumettre à son superviseur des recommandations pour améliorer les processus de travail.
- Se tenir au courant des lois, des politiques et des procédures concernant les produits et services.
- Prendre part à des projets spéciaux et accomplir toute autre tâche de même nature ou d'ordre général demandée par son supérieur ou exigée dans le cadre de ses fonctions.
Qualifications
- Diplôme postsecondaire, en commerce ou dans un domaine connexe?
- Expérience professionnelle de 2 à 3 ans dans le domaine de l'administration ou du traitement des données auprès d'une institution financière, exigée.
- Excellent esprit d'analyse pour mener des enquêtes au sujet des problèmes escaladés.
- Cours sur les fonds d'investissement au Canada (IFIC) canadiens ou cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM), de préférence.
- Connaissance des fonds communs de placement, des produits autogérés, des valeurs mobilières et des produits de prêt.
- Rigueur et minutie.
- Vitesse de frappe de 35 à 40 mots la minute; précision indispensable.
- Connaissance intermédiaire ou avancée de MS Excel; connaissance essentielle de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) et d'Outlook.
- Bonne connaissance des systèmes de bases de données complexes et de grande envergure; capacité à assimiler les fonctions d'interrogation des systèmes de traitement administratifs.
- Bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Excellentes compétences en matière de service à la clientèle et capacité de communiquer de l'information efficacement.
- Capacité de travailler dans un environnement exigeant où les échéances sont très serrées.
- Savoir s'organiser, gérer son temps et effectuer plusieurs tâches à la fois.
- Faire preuve de motivation ainsi que de volonté de progresser et de réussir.
- Capacité de travailler efficacement avec d'autres personnes au sein d'une équipe.
- Connaissance des principes 5S, Kaizen, Six Sigma ou d'autres méthodes d'amélioration continue, un atout.
- Bilinguisme (français et anglais), à l'oral et à l'écrit, indispensable.
Inclusion et accessibilité
À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.
Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
LPRDE
Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.