Premier directeur ou première directrice, Aide à la vente
Ville : Montreal
Catégorie : Marketing et communications
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
Le premier directeur ou la première directrice, Aide à la vente, joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la stratégie régionale de marketing et de vente de KPMG, et met l’accent sur les initiatives axées sur les clients et la croissance du marché.
La personne titulaire de ce poste est chargée d’harmoniser les efforts de marketing avec les priorités du cabinet, d’améliorer la mobilisation des clients et de favoriser le développement stratégique des marchés dans tous les secteurs de service. Cette personne gérera une équipe, relèvera de l’associé directeur de KPMG au Québec et travaillera en étroite collaboration avec les clients et les associés du groupe Clients et marchés.
Ce que vous ferez
- Stratégie d’aide à la vente
- Diriger l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de marketing intégrées qui favorisent la fidélisation et la croissance de la clientèle avec l’équipe Clients et marchés de KPMG au Québec.
- Collaborer avec les leaders et les associés des secteurs de service pour cerner les occasions et adapter les campagnes aux besoins des clients.
- Promouvoir la stratégie Clients et marchés du cabinet en favorisant la collaboration interfonctionnelle et en accélérant l’exécution.
- Collaborer avec l’équipe nationale pour adopter une approche unifiée, unique et interfonctionnelle quant à la mise en marché.
- Tirer parti des recherches et des renseignements pour attirer l’attention, veiller à ce que le cabinet se démarque sur le marché québécois et stimuler la croissance des revenus.
- Mettre l’accent sur les campagnes stratégiquement prioritaires, en privilégiant la qualité par rapport à la quantité.
- Élaborer et adapter des outils et des ressources pour soutenir les équipes en contact avec les clients et assurer l’harmonisation avec les normes de marque nationales et mondiales.
- Adapter les guides nationaux en fonction de la dynamique régionale des clients.
- Gérer les budgets, les indicateurs clés de rendement et les rapports pour démontrer, dans la mesure du possible, le rendement du capital investi et l’impact.
- Agir à titre de conseiller stratégique auprès des leaders de KPMG au Québec, notamment en matière de positionnement commercial et de visibilité de la marque.
- Superviser la croissance et les relations avec les clients.
- Leadership éclairé et visibilité
- Promouvoir le savoir-faire de KPMG au moyen d’événements, de contenu et de missions médiatiques.
- Veiller à ce que le cabinet soit représenté dans les forums sectoriels et les occasions auprès des clients.
- Prospection et offres de service
- Superviser l’équipe Prospection et offres de service.
- Diriger la stratégie d’offres de service pour les occasions de grande valeur, adapter le contenu aux besoins des clients et assurer l’harmonisation avec la stratégie et le message du cabinet.
- Collaborer avec les équipes nationales pour tirer parti des documents normalisés, veiller à la conformité et fournir de la rétroaction afin d’améliorer les outils et les modèles d’offres de service
- Développement d’équipe et opérations
- Optimiser les processus de l’équipe à l’aide des technologies disponibles.
- Gérer les priorités changeantes et motiver les membres de l’équipe.
- Inspirer et encadrer les professionnels du marketing, en favorisant une culture d’innovation et d’excellence.
- Soutenir le développement de carrière et la croissance.
- Vous travaillerez régulièrement en étroite collaboration avec :
-Les gestionnaires de comptes stratégiques régionaux (élaboration de multiples projets et stratégies);
-L’associé directeur de KPMG au Québec et son coordonnateur de direction (accompagnement tout au long du cycle de mise en marché);
-L’équipe des événements (activités et initiatives liées à la culture d’entreprise).
Ce que vous apportez au rôle
- 15 ans d’expérience reconnue en tant que leader en marketing stratégique dans un environnement de services professionnels ou de commerce interentreprises.
- Connaissance approfondie de la gestion des relations clients et de la dynamique du marché.
- Solides compétences analytiques et capacité de traduire les renseignements en stratégies réalisables.
- Expérience en ventes ainsi qu’en gestion des comptes et des clients potentiels, un atout important.
- Excellentes capacités en communication et en gestion des parties prenantes.
- Expérience de travail dans des organisations structurées et en direction d’initiatives interfonctionnelles.
- Compréhension de tous les rôles de l’équipe, et, idéalement, expérience dans l’exécution de ceux-ci.
Ce poste requiert une maîtrise écrite et orale de l’anglais. La personne retenue pourrait être appelée à soutenir ses collègues ou d’autres parties prenantes anglophones ou à collaborer avec ces personnes. Elle devra communiquer quotidiennement avec ses collègues afin de fournir une expertise technique et du soutien pour la création de communications et de présentations dans le cours normal de son emploi.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous nous engageons à favoriser un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et d’exceller. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle), comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle), comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences de poste. Il est possible de demander des ajustements ou des mesures d’adaptation à tout moment du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les employés de KPMG au 1-888-466-4778.