Gestionnaire IA Agentique
Ville : Montreal
Catégorie : Services-conseils
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d'une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
Nous recherchons un·e leader stratégique et passionné·e par les défis techniques pour piloter des projets de transformation numérique axés sur les données et l’intelligence artificielle (IA), en mettant l'accent sur le développement et l’intégration de solutions d’IA agentique.
Le·la candidat·e devra avoir une expertise technique en IA agentique et de l’expérience pratique de planification, conception, développement et mise en œuvre de solutions d'IA, ainsi que d’être doté·e de solides compétences en analyse, résolution de problèmes et communication.
Ce que vous ferez
Définir et exécuter la vision des données, de l’IA et de la productivité augmentée à travers les solutions agentiques Microsoft (Copilot Studio, Power Platform, Graph AI et Azure Open AI) et les frameworks agentiques (tels que LangChain, AutoGPT, CrewAI), en alignant ces initiatives sur les besoins et les objectifs stratégiques des clients.
Superviser le déploiement à grande échelle d’agents IA aux systèmes existants des clients et des départements internes (Finance, RH, Juridique, Opérations, etc.)
Préparer et animer des ateliers de collecte des exigences et créer une documentation détaillée sur les exigences pour s’assurer d’aligner les agents IA avec les objectifs d’affaires.
Concevoir et superviser le développement des agents à l’aide d’outils low-code/no-code jusqu’à high-code. Identifier et prioriser des cas d’usage à fort impact.
Soutenir la mise en place d’un cadre d'utilisation de l’IA axé sur l’éthique, la transparence, la sécurité et la conformité réglementaire des initiatives liées aux données et à l'IA.
Développer une vision systémique pour orchestrer plusieurs types d’agents (RH, juridique, opérationnel) dans des environnements complexes
Agir comme ambassadeur·drice de l’innovation numérique à travers l’adoption de l’IA.
Superviser la documentation des solutions pour assurer leur évolutivité et leur pérennité.
Personne très motivée, autonome, enthousiaste à l'idée de relever une variété de défis et d'opportunités.
Solides compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral. Aspect crucial pour traiter avec les membres de l'équipe, la direction et les parties prenantes de l'entreprise cliente.
Esprit d'équipe qui aime partager ses connaissances et encadrer les membres juniors.
Être proactif dans la détermination des priorités et la gestion de plusieurs échéances.
Ce que vous apportez au rôle
Au moins 7 ans d'expérience en livraison de projets d’IA et une expérience pratique en développement de technologies d’IA générative et d’IA agentique (incluant Copilot Studio et les frameworks agentiques tels que LangChain, AutoGPT, CrewAI).
Plusieurs livraisons réussies de bout en bout d’agents IA, de la phase de prototypage jusqu’au déploiement et l’opérationnalisation en Production
Maîtrise et expérience démontrée dans le développement logiciel avancé, incluant plusieurs langages de programmation (en particulier Python), l’architecture cloud-native, microservices et CI/CD
Formation technique (informatique, génie logiciel etc.) allié à un excellent sens des affaires
Capacité avérée à créer des solutions innovantes pour résoudre des exigences d’affaire complexes et à rationaliser/automatiser les processus commerciaux.
Capacité à encadrer des équipes pluridisciplinaires (développeurs, ingénieurs ML, designers UX).
Expérience en livraison de projets en agile (SCRUM, Kanban, DevOps)
Une passion pour la technologie et sa capacité à améliorer les processus d'affaires avec des compétences démontrées en matière d'analyse, de résolution de problèmes et d'organisation.
Solides compétences en matière de conseil et de communication, aptitudes à vulgariser des concepts techniques et à évoluer dans des environnements dynamiques et collaboratifs axés sur le travail d'équipe.
Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais, avec la capacité de présenter des concepts d'IA complexes à des parties prenantes non techniques.
Le ou la candidat.e retenu.e devra démontrer d'excellentes compétences en communication et en présentation en anglais, avec la capacité de présenter des sujets stratégiques complexes à une diversité d’intervenants se trouvant dans les régions anglophones du Canada comme l'Ontario.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous nous engageons à favoriser un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et d’exceller. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle), comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle), comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences de poste. Il est possible de demander des ajustements ou des mesures d’adaptation à tout moment du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les employés de KPMG au 1-888-466-4778.