Expert Banking Advisor
Ville : SAINT-JÉRÔME, Quebec, Canada
Catégorie : Customer Service | Client Advice | Sales
Industrie : Financial/Banking
Employeur : RBC
Come Work with Us!
At RBC, our culture is deeply supportive and rich in opportunity and reward. You will help our clients thrive and our communities prosper, empowered by a spirit of shared purpose.
Whether you’re helping clients find new opportunities, developing new technology, or providing expert advice to internal partners, you will be doing work that matters in the world, in an environment built on teamwork, service, responsibility, diversity, and integrity.
Job Title
Job Description
(English version below)
**Opportunité de carrière pour les candidats d’exprimer leur intérêt sur des postes actuels et futurs pour : Les Laurentides ((St-Jérôme, Ste-Agathe-des-Monts, St-Sauveur)**
Faites carrière avec nous !
Axée sur le soutien, la culture de RBC est riche en opportunités et en récompenses. Mû par un esprit de coopération, vous contribuerez à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités.
Que vous aidiez nos clients à dénicher de nouvelles occasions, conceviez de nouvelles technologies ou apportez des conseils d’expert aux partenaires internes, vous accomplirez un travail utile dans un environnement axé sur le travail d’équipe, le service, la responsabilité, la diversité et l’intégrité.
En quoi consiste le rôle ?
À titre de conseiller expert services bancaires à RBC, vous attirez des clients personnels et de petites entreprises à rentabilité élevée, et vous établissez et développez des relations clients en créant de la valeur dans les moments qui comptent pour eux. Vous offrez à nos clients des conseils proactifs et professionnels et, en collaboration avec des partenaires RBC, vous aidez les clients à atteindre leurs objectifs et répondez à leurs besoins lors d’événements importants de leur vie. À titre d’expert-conseil, vous possédez une vaste expertise dans les domaines des services bancaires courants, des placements et du crédit et êtes en mesure d’offrir une Expérience conseil de qualité répondant aux besoins complexes des clients, tant personnels qu’au niveau de la petite entreprise.
Quelles seront vos tâches ?
- Faire preuve d’empathie et de bienveillance dans toutes ses interactions avec les collègues et les clients et prendre le temps de bien cerner leur réalité, leurs motivations et leurs préoccupations.
- Communiquer efficacement pour cerner les besoins des clients, leur fournir des conseils et des solutions ciblés et répondre de manière proactive à leurs préoccupations au premier point de contact.
- Utilisez vos capacités de conseiller et de celles de vos partenaires clés de l’écosystème RBC afin de répondre à l’ensemble des besoins financiers des clients, tant personnels qu’au niveau de la petite entreprise.
- Offrir des conseils professionnels aux clients et les renseigner, et démontrer une capacité de répondre aux besoins complexes en matière de crédit et de placements, en veillant à ce que les solutions proposées soient adaptées aux besoins des clients et à leur situation financière.
- Promouvoir l’habilitation numérique des clients en les informant de manière proactive sur les options libre-service tout en les orientant avec des conseils, en leur recommandant les services numériques et en les invitant à traiter avec nous par le mode de prestation de leur choix.
- Faire bon usage des technologies pour communiquer avec les clients, virtuellement et en personne.
- Mettre en œuvre des stratégies efficaces de contact clientèle et d’établissement de relations efficaces qui permettent d’accélérer l’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients dans votre collectivité.
- Collaborer avec les meilleurs professionnels du marché dans les domaines de la planification financière, en planification de retraite et en prêts hypothécaires, ainsi qu’avec des spécialistes des services bancaires à l’entreprise, afin que les clients puissent bénéficier de conseils personnalisés et pertinents de la part d’experts.
Que vous faut-il pour réussir ?
Compétences essentielles
- License valide de fonds communs de placement (provenant soit du cours Fonds d’investissement au Canada ou Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada)
- Attestation de réussite– Finance personnelle auprès de CSI (c.-à-d. les trois cours suivants : Principes de planification financière – Québec, Placements et fiscalité – Québec et Assurance et retraite – Québec)
- De un à deux ans d’expérience concrète dans le secteur des services financiers, notamment la gestion du crédit et des placements
- Capacité avérée à établir et de maintenir des relations de confiance à long terme avec les clients
- Connaissance d’une vaste gamme d’appareils numériques (téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs portables, etc.)
- Le titulaire de ce poste doit parler couramment l’anglais afin de servir la clientèle anglophone de la collectivité.
Compétences souhaitées
- Être très actif dans sa collectivité et y bâtir un solide réseau de contacts
Quels sont les avantages pour vous?
Nous nous efforçons de relever le défi qui consiste à être notre meilleur esprit, une pensée progressive pour continuer à croître et à travailler ensemble pour offrir des conseils fiables afin d’aider nos clients à prospérer et à faire prospérer les communautés. Nous nous soucions les uns des autres, réalisons notre potentiel, faisons la différence pour nos communautés et réalisons un succès mutuel.
- Réseautez et développez des relations durables avec des étudiants de divers horizons de partout au Canada
- Participez à des événements amusants et à des défis de gamification pour vous aider à construire votre trousse d'outils de carrière tout en bénéficiant d'un équilibre travail-vie personnelle.
- Des leaders qui soutiennent votre développement par des opportunités de coaching et d'apprentissage
- Travailler dans une équipe dynamique, collaborative, progressive et très performante
- Capacité à faire la différence et impact durable
- Profitez d'un environnement de travail confortable avec la possibilité de vous habiller de façon décontractée
Joignez-vous à notre communauté de talents
Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.
Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à rbc.com/carrières.
**This is an opportunity for candidates to express their interest in current and future positions in the Laurentians (St-Jerome, Ste-Agathe-des-Monts, St-Sauveur) locations**
What is the opportunity?
As an RBC Financial Advisor, you attract, nurture, and grow relationships with our high-value personal and small business clients, by adding value in the moments that matter to them. You provide our clients with proactive, professional advice and collaborate with RBC partners to help clients with their goals and key life events. As an expert advisor, you have a breadth and depth of expertise across everyday banking, investments and credit, with the ability to fulfill on a robust Advice Experience on both complex personal and business needs.
What will you do?
- Consistently demonstrate empathy, kindness and take the time to understand circumstances, motivators and concerns in all interactions with colleagues and clients
- Communicate effectively to uncover client needs, deliver client centric advice, solutions and proactively resolve client concerns at first point of contact
- Use your own advice capabilities, and those of the right partner in the RBC ecosystem to meet our clients entire suite of financial needs, both personal and business
- Provide professional advice and education with an ability to address complex credit and investments, ensuring solutions recommended are appropriate for client needs and financial circumstances
- Champion digital enablement by proactively educating our clients to self-serve, while leading with advice, serving through digital where possible and encouraging our clients to interact with us in their channel of choice.
- Make good use of technology to connect with clients both virtually and face to face
- Implement effective contact and relationship building strategies, that accelerate new client acquisition and retention in your local community
- Collaborate with market-leading professionals in financial planning, retirement planning, mortgages, and business banking experts to ensure clients receive customized and relevant expert advice
What do you need to succeed?
Must-have
- Valid Mutual Funds accreditation (Investment Funds in Canada or Canadian Securities Course)
- Quebec – Completed Certificate of Achievement – Personal Finance, offered through the Canadian Securities Institute (i.e., Fundamentals of Personal Finance – Quebec, Investment and Taxation Fundamentals – Quebec, Insurance and Retirement – Quebec)
- 1-2 years of proven sales experience in the financial services industry, handling credit and investments
- Demonstrated ability to build trust and maintain long-term client relationships
- Digital literacy across a broad range of devices (i.e., smartphones, tablets, laptops, etc.)
- This role requires fluency in both French and English in order to serve RBC's French and English-speaking customers in this market
Nice-to-have
- Second language skill
- Active in developing a solid network in the local community
What are the advantages for you?
We strive to meet the challenge of being our best mind, a progressive mindset to continue to grow and work together to provide trusted advice to help our clients thrive and thrive in communities. We care about each other, realize our potential, make a difference for our communities, and achieve mutual success.
- Network and develop lasting relationships with students from diverse backgrounds across Canada
- Participate in fun events and gamification challenges to help you build your career toolkit while enjoying a work-life balance.
- Leaders who support your development with coaching and learning opportunities
- Work in a dynamic, collaborative, progressive and high-performance team
- Ability to make a difference and lasting impact
- Enjoy a comfortable work environment with the ability to dress casually
EVPP3
Job Summary
Address:
City:
Country:
Work hours/week:
Employment Type:
Platform:
Job Type:
Pay Type:
Posted Date:
Application Deadline:
Inclusion and Equal Opportunity Employment
At RBC, we embrace diversity and inclusion for innovation and growth. We are committed to building inclusive teams and an equitable workplace for our employees to bring their true selves to work. We are taking actions to tackle issues of inequity and systemic bias to support our diverse talent, clients and communities.
We also strive to provide an accessible candidate experience for our prospective employees with different abilities. Please let us know if you need any accommodations during the recruitment process.
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