Directeur principal gestion de la pratique
Ville : Toronto, Ontario
Catégorie : Permanent Temps plein
Industrie : Gestion de patrimoine
Employeur : National Bank
Une carrière en tant que directrice ou directeur principal gestion de la pratique dans l'équipe Gestion de la pratique et évolution des affaires chez Banque Nationale Réseau Indépendant (BNRI) signifie diriger une équipe chargée de définir et guider les principes qui sont à la base de notre fonctionnement en tant qu'organisation. Ces pratiques peuvent être liées à l'apprentissage et au développement, ou à la gestion du changement ou du contenu. L’équipe met à profit son expertise, sa proactivité et ses connaissances pour créer des solutions et des stratégies qui favorisent le succès de BNRI, de sa clientèle et de ses collègues. Grâce à ton efficacité à gérer une équipe et ta capacité à développer des relations solides et collaboratives au moyen de stratégies d’excellence en matière de changement, tu auras un impact positif sur la réalisation des objectifs de BNRI.
Ton emploi
- Gérer et mobiliser une équipe de professionnels dynamique et agir à titre de leader au sein de l’entreprise pour nous aider à atteindre notre vision et nos objectifs.
- Encadrer de façon proactive les membres de ton équipe dans l’atteinte de leurs objectifs personnels et professionnels.
- Stimuler l'évolution de la stratégie d'apprentissage et de développement de BNRI et trouver des outils et des solutions efficaces pour soutenir la mise en œuvre de la stratégie en collaboration avec des collègues et partenaires.
- Gérer et coordonner les activités au sein de ton équipe tout en gérant les attentes avec les partenaires d’affaires.
- De façon proactive, élaborer et mettre en œuvre des programmes et des initiatives de formation qui s'alignent avec les priorités organisationnelles.
- En continu, identifier et évaluer les besoins en matière d'apprentissage au sein de BNRI pour la clientèle, les collègues et les partenaires, tout en surveillant et en évaluant les programmes actuels et leur efficacité.
- Établir et veiller au maintien des relations d’affaires dans tous les secteurs de la Banque, et avec les parties prenantes, les fournisseurs et la clientèle de BNRI afin de maximiser et d’optimiser les capacités d'apprentissage, de développement et de gestion du changement.
- Embaucher et retenir les talents au sein de l’équipe pour répondre aux besoins actuels et futurs de notre organisation.
- Définir les meilleures pratiques en matière de gestion du changement et en superviser l'utilisation des techniques dans le cadre des projets et des initiatives.
- Être responsable de définir, mettre en œuvre et gérer la stratégie de gestion du contenu de BNRI, y compris superviser l'organisation et la maintenance du contenu, tout en l'optimisant pour la convivialité, l'accessibilité et la performance, et s'assurer qu'elle soutient les objectifs stratégiques généraux.
Ton équipe
Tu feras partie d’une grande équipe de collègues au sein de BNRI et tu relèveras du vice-président, Gestion de la pratique et évolution des affaires, BNRI. BNRI est le choix qui s'impose aux sociétés de gestion de patrimoine indépendantes à la recherche de soutien de nature administrative au courtage, fournissant des services de négociation et de garde de valeurs aux gestionnaires de portefeuille, et est une entreprise de courtage pour les courtiers remisiers inscrits auprès de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) partout au Canada. La création de solides partenariats avec nos clientes et clients est primordiale pour notre succès.
Nous offrons une vaste gamme d'occasions d’apprentissage en continu pour ton développement, incluant des formations pratiques, des cours et la collaboration avec des collègues possédant des expertises et des profils variés. Nous nous efforçons d’être une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés et employées. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives pour promouvoir l’inclusion, ce qui fait d’elle un chef de file pancanadien en matière de diversité.
Prérequis
- Baccalauréat et au moins 5 ans d'expérience dans les services financiers ou expérience équivalente dans un secteur d'activité connexe; expérience en gestion de patrimoine, un atout.
- Titre de professionnel agréé en changement, un atout.
- Certification professionnelle (CTPD, ATD, etc.) et/ou expérience en apprentissage et développement, un atout, ou connaissance pratique des meilleures pratiques d'apprentissage et développement, un atout.
- Solides compétences en présentation et capacité de collaborer, d'influencer positivement et de mobiliser diverses parties prenantes et partenaires, y compris les équipes internes, la clientèle et les fournisseurs.
- Expérience et intérêt à promouvoir la diversité et l’inclusion.
- Expérience dans la formation, le développement et la gestion des employés à tous les niveaux, avec un accent particulier sur l'intégration efficace de nouveaux membres de l'équipe dans les fonctions opérationnelles.
- Personne polyvalente, ayant l'esprit d'équipe, et à l’aise avec les délais serrés.
- Solides compétences d’organisation et capacité de réussir dans un environnement dynamique.
- Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication, à l’oral et à l’écrit.
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil