Directeur de produit
Ville : Montréal, Québec
Catégorie : Permanent Temps plein
Industrie : Marketing
Employeur : National Bank
Être Directeur de produits, c’est être responsable d’une gamme de produits, les faire évoluer en continue en fonction des orientations stratégiques de la Banque, des besoins clients et du marché. Être directeur de partenariat c’est être responsable de gérer et maintenir nos relations avec nos partenaires tout en assurant la bonne gouvernance de ses tiers.
Ton emploi :
Gestion de produit
- Définir la vision, les priorités et la roadmap d’évolution des produits sous sa responsabilité afin de supporter la stratégie de paiements particuliers et les orientations stratégiques de la Banque
- Monter des « business cases » des initiatives et projets pour l’approbation du financement.
- Voir à l'amélioration en continu des produits existants
- Suivre et interpréter les indicateurs de paiement et la performance des produits sous sa responsabilité, formuler des recommandations et apporter les correctifs appropriés
- Être à l’affut de tendances du marché, évaluer la position concurrentielle de la Banque, suivre pour les produits sous sa responsabilité et recommander des stratégies permettant un positionnement optimal dans l'industrie
- Travailler en étroite collaboration avec les secteurs concernés et les parties prenantes (Marketing ; Opérations ; TI ; Conformité)
Gestion de partenariats
- Développer et gérer les relations d’affaires avec les principaux partenaires/tiers externes et arrimer les parties prenantes internes et gérer l’escalade des plaintes.
- S’assurer d’appliquer et respecter le processus de gouvernance des tiers de la Banque
- Représenter le secteur auprès de divers comités, intervenants internes et externes et participer à la négociation d'ententes avec différents partenaires d'affaires
- Négocier, gérer et renouveler les ententes contractuelles et en faire le suivi en continu, en collaboration avec les parties prenantes de l’Écosystème Approvisionnement
- S’assurer que les tiers suivent les normes de conformités et la réglementation applicable
Ton équipe:
Au sein du secteur Paiement, tu fais partie d’une équipe de 9 collègues et tu relèves de la Directrice principale, Solutions de paiement.
Prérequis :
- Baccalauréat connexe au secteur d'activité et six à dix années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et sept années d'expérience pertinente
- Expérience démontrée en gestion de produits et en lancement de nouveaux produits
- Capacité à identifier, positionner et développer différentes opportunités d'affaires
- Innovation, créativité, leadership, proactivité, esprit d’analyse
- Très bonne capacité d'influence et démontrer en sens relationnel fort afin de développer et maintenir les relations avec des partenaires externes
- Connaissance des solutions de paiement (ex : paiement de facture, virement internes, externes et internationaux, paiement mobile, etc.); un atout
- Expérience avec les réseaux de paiement et/ou entité réglementaire du paiement; un atout
- Expérience dans la gestion d’ententes contractuelles, tiers et/ou développement d’affaires; un atout
- Connaissance du processus de gestion des risques de tiers; un atout
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.
L’humain d’abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !