Coordonnateur(trice) Sénior – Droit Immigration
Ville : Montreal
Catégorie : Juridique
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
Le groupe Droit de l’immigration de KPMG est à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) principal(e) de l’immigration pour se joindre à notre groupe Droit de l’immigration à Montréal afin de soutenir les activités administratives du bureau. Le coordonnateur Principal est responsable de la préparation et de la rédaction d’arguments juridiques en support de diverses demandes d’immigration au Canada et des demandes connexes de statut et de documents d’entrée.
En raison de la diversité des clients et des documents, ce poste exige une excellente maîtrise de l’anglais, de solides compétences en gestion du temps et en multitâche, une grande attention aux détails et la capacité de travailler efficacement en équipe. De plus, KPMG Cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L., s.r.l. est un cabinet d’avocats national qui possède des bureaux à Vancouver, Toronto, Calgary et Montréal. Nos Coordonnateur(rices) travaillent en étroite collaboration avec les avocats afin d’offrir une expérience client supérieure. KPMG Cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L., s.r.l. est affilié au cabinet de services professionnels KPMG S.E.N.C.R.L., s.r.l.
Ce que vous ferez
Volet Immigration:
- Aider à la collecte de documents pour les demandes de permis de travail et de résidence permanente.
- Rechercher les documents juridiques requis pour le processus de demande et préparer les listes d’instructions en conséquence.
- Aider à l’obtention de documents légaux (certificats de naissance, certificats de police, etc.).
- Préparer les documents justificatifs pour les dossiers de demande (lettres, formulaires, etc.).
- Effectuer tout le travail dans les délais établis.
- Développer une communication efficace avec les administrateurs/avocats en immigration.
- Effectuer toute autre tâche assignée par l’avocat/la direction.
Volet Administratif :
- Veiller à ce que toute la correspondance client, les documents et les champs de données pertinents soient enregistrés dans les bases de données internes de KPMG.
- Aider à la préparation des demandes.
- Répondre aux clients et/ou fournisseurs concernant les factures.
- Préparer les dossiers pour la facturation une fois le processus d’immigration terminé.
- Classement, photocopie et envoi/courrier.
- Toute autre responsabilité administrative requise.
Ce que vous apportez au rôle
- 2 à 5 ans d’expérience dans les processus d’immigration, idéalement permis de travail.
- Diplôme collégial ou universitaire.
- Excellente maîtrise de la communication écrite et orale.
- Grande attention aux détails et à la précision.
- Capacité à rechercher et évaluer efficacement l’information.
- Solides compétences organisationnelles et informatiques, incluant Microsoft Word, Excel et Outlook.
- À l’aise pour travailler de manière autonome et collaborative dans un environnement dynamique.
- Capacité à gérer plusieurs priorités et respecter les délais.
Ce rôle exige une solide connaissance des lois et réglementations en anglais — pour le Canada et à l’international — car vous travaillerez sur des dossiers d’immigration pour des clients internes et externes partout au Canada.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous nous engageons à favoriser un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et d’exceller. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle), comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle), comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences de poste. Il est possible de demander des ajustements ou des mesures d’adaptation à tout moment du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les employés de KPMG au 1-888-466-4778.