Conseiller(ère) principal(e), Stratégie Technologique & Transformation
Ville : Montreal
Catégorie : Services-conseils
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Notre groupe Stratégie et transformation technologiques (S&TT) s'associe à nos clients pour naviguer dans une transformation numérique complexe. Nous apportons une réponse complète, de l'élaboration de stratégies et de feuilles de route technologiques innovantes à l'exécution de mises en œuvre à grande échelle. Notre expertise s'étend à la gouvernance et à l'analyse des données, à la stratégie technologique et à la gestion des fonctions informatiques, tout en tirant parti des technologies émergentes pour obtenir des résultats commerciaux percutants.
En tant que Conseiller(ère) principal(e) au sein de notre pratique TS&T, vous travaillerez en étroite collaboration avec les clients pour relever leurs défis les plus urgents en matière de transformation numérique. Votre rôle consistera à tirer parti de votre pensée critique et stratégique pour résoudre des problèmes complexes de clients, aider à gérer des missions et proposer des solutions innovantes.
Ce que vous ferez
Recueillir et analyser des données provenant des marchés, des clients, des fournisseurs et des fournisseurs de solutions pour éclairer les décisions commerciales :
- Définir les objectifs du projet, élaborer le plan de projet et gérer les ressources nécessaires à l'atteinte de ces objectifs dans les délais fixés.
- Concevoir et cartographier les processus opérationnels, en assurant la clarté et l'alignement avec les objectifs organisationnels.
- Collaborer avec les parties prenantes pour fournir des informations et des recommandations de manière claire et exploitable.
- Coordonner les efforts des différentes équipes, s'assurer que tous les membres comprennent leurs rôles et responsabilités et faciliter la communication entre les différents intervenants.
- Surveiller l'avancement du projet, évaluer le rendement par rapport aux indicateurs de rendement clés (IRC) et ajuster les plans au besoin pour s'assurer que le projet reste sur la bonne voie.
- Préparer et livrer les résultats du projet dans les délais convenus, tout en surveillant les progrès pour s'assurer que les normes de qualité sont respectées.
- Animer des ateliers, des réunions et des discussions pour aligner les objectifs du projet sur les besoins des clients.
- Documenter les résultats et les risques potentiels qui pourraient avoir un impact sur le projet et mettre en œuvre des stratégies pour les atténuer et fournir des informations à l'aide d'outils d'analyse et de visualisation avancés.
Pertinent pour le consultant senior :
- Gérer les projets ou les flux de projets en élaborant des feuilles de route complètes et en définissant les principaux livrables pour assurer l'alignement avec les objectifs du client
- Superviser la qualité et l'exécution en temps opportun des livrables en encadrant et en guidant les consultants tout au long du processus de développement, en veillant au respect des meilleures pratiques et des attentes des clients.
- Participer activement et contribuer aux activités de développement de la pratique, telles que l'élaboration de propositions, la participation aux efforts de recrutement et la mise en œuvre d'initiatives internes visant à améliorer l'efficacité opérationnelle.
Ce que vous apportez au rôle
- Entre 4 et 7 ans d'expérience en consultation liée à la gestion informatique, à la transformation informatique, ou à la mise en œuvre de solutions ;
- Baccalauréat en informatique, administration des affaires, gestion ou tout autre domaine connexe.
- Compétences analytiques et de gestion de projet, avec une solide maîtrise de Microsoft Excel et de PowerPoint ;
- Connaissance et expertise des systèmes informatiques, de l'infrastructure et de l'architecture d'entreprise ;
- Excellentes compétences en communication ;
- Expérience avérée dans la reconnaissance des défis commerciaux importants pour les clients, l'évaluation de leurs besoins, la supervision de l'exécution de projets et la production de résultats et de livrables de haute qualité ;
- Un fort enthousiasme pour l'amélioration des processus internes, la promotion du partage des connaissances au sein de l'équipe et la contribution à la réputation de l'organisation sur le marché.
Compétences supplémentaires non requises (un plus) :
- Gouvernance des données, analytique
- Gestion de projet et outils agiles
- Familiarité avec des outils tels que Power BI, Tableau, Alteryx et d'autres plateformes de visualisation de données
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous nous engageons à favoriser un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et d’exceller. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle), comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle), comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences de poste. Il est possible de demander des ajustements ou des mesures d’adaptation à tout moment du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les employés de KPMG au 1-888-466-4778.