Chargé.e d’ingénierie principal.e projets majeurs et infrastructure GNL
Ville : Montreal-Est, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste : permanent - temps plein.
Lieu de travail : présentiel à l'usine LSR (1201 Boul Henri-Bourassa E, Montréal) et 1 à 2 jours de télétravail possible par semaine.
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, figurant dans le palmarès des entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une 5e année consécutive.
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles ,télétravail, vacances payées dès l’embauche,10 jours de congés flexibles.
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurances collectives !
Un poste qui vous correspond si : vous êtes curieux de découvrir un procédé de niche, vous êtes orienté vers la recherche de solutions et l'amélioration.
Découvrir le rôle 👇
Dans le cadre de ses fonctions de Chargé.e d’ingénierie principal.e Projets majeurs et Infrastructures GNL (gaz naturel liquéfié), la personne fait partie de l’équipe d’Ingénierie Infrastructure GNL et agit comme spécialiste technique en soutien aux opérations tant à l’usine de liquéfaction de gaz naturel (LSR) que pour les actifs de GNL chez les clients d'Énergir.
La personne titulaire du poste est responsable du développement, de la révision et de la mise à niveau des procédures opérationnelles et d'entretien, ainsi que des spécifications techniques applicables aux travaux d’entretien et aux projets d’amélioration effectués à l’usine LSR. Elle devra travailler en collaboration avec les opérateurs, électrotechniciens, mécaniciens, préposés aux chargements des citernes et les gestionnaires de l’usine LSR pour recueillir et valider l’information requise pour la mise à jour et le développement des documents, la gestion des MOC, ainsi qui le suivi des paramètres d’opération.
Elle apporte le soutien technique pour les opérations ainsi que pour la planification et l'exécution de la mise hors service de l’usine LSR, fournit la formation au personnel concerné lors de la diffusion de l’information.
Elle participe à l’identification et la priorisation des projets dans le cadre de gestion des actifs des infrastructures GNL. De plus, au besoin, elle effectue des études et exécuter des projets d'amélioration propres à son domaine et, coordonne la conception et de la coordination de projets spécifiques à l’usine.
Le poste vient avec une semaine de garde qui revient toutes les 6 semaines, pour répondre aux appels d'urgence.
Des déplacements ponctuels au Québec pourraient être demandés.
Ce que l'on recherche 🧐
Exigences :
- Baccalauréat en Génie chimique, mécanique, ou autre domaine pertinent
- Membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
- 7/8 ans d'expérience ou plus, notamment comme ingénieur procédés dans le secteur industriel (idéalement chimie, pétrochimie, énergie, gaz)
- Expérience dans un environnement gazier, en raffinerie, ou en cryogénie, un atout important;
- Expérience dans un site de GNL, un atout;
- Connaissance des logiciels de design (Autocad, modélisation 3D) et des outils informatiques (suite MS Office);
- anglais fonctionnel requis.*
Aptitudes :
- Capacité à entretenir d’excellentes relations interpersonnelles;
- Habilité à communiquer et à influencer;
- Grande capacité d’adaptation et curiosité reconnue;
- sens développé de l’analyse et de la synthèse;
- Orientation résolution de problème, amélioration.
Énergir souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi.
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l'oral qu'à l'écrit.
#LI-Hybrid