Bilingual Talent Acquisition Consultant
Ville : Quebec City
Catégorie : Temps plein, Ressources humaines
Industrie : Commerce de détail
Employeur : Canadian Tire
Consultant·e bilingue en acquisition de talents
Ce que vous ferez
Le ou la consultant·e bilingue en acquisition de talents sera responsable de gérer l’ensemble du cycle de recrutement et d’offrir une expérience candidat exceptionnelle. Ce rôle demande beaucoup de créativité, une bonne compréhension du marché actuel, un sens aigu des affaires et une excellente gestion du temps.
Rechercher des candidats actifs et passifs, faire la présélection, présenter les profils, coordonner et mener les entrevues, ainsi que gérer les tâches administratives liées au processus d’embauche.
Développer et maintenir d’excellentes relations avec les partenaires d’affaires, tout en offrant des recommandations éclairées.
Participer aux activités de marketing du recrutement pour augmenter la visibilité du programme des marchands associés sur le marché.
Agir comme ambassadeur·rice de la marque Canadian Tire en faisant rayonner la marque et en créant des relations solides avec les candidats et les réseaux professionnels.
Établir et entretenir des liens avec des organisations professionnelles et communautaires afin d’alimenter un bassin de candidats de qualité.
Rester à l’affût des tendances et des meilleures pratiques en recrutement pour innover dans la recherche et l’attraction de talents.
Mettre à jour la base de données de recrutement de manière rigoureuse pour assurer l’exactitude des informations et des indicateurs.
Utiliser LinkedIn Recruiter pour gérer les activités de sourcing.
Effectuer les tâches administratives et la gestion documentaire nécessaires pour assurer la conformité aux exigences légales.
Accomplir toute autre tâche ou tout autre projet lié à l’acquisition de talents, selon les besoins.
Ce que vous apportez :
Minimum de 2 ans d’expérience en recrutement complet (une combinaison chasse de têtes / entreprise est un atout).
Expérience avec différentes méthodes de recherche et de recrutement de candidats actifs et passifs.
Parfaitement bilingue (français et anglais), autant à l’oral qu’à l’écrit.
Excellentes habiletés de communication orale et écrite.
Très bonnes compétences en gestion du temps et capacité à bien établir les priorités.
Capacité à gérer des informations sensibles et confidentielles avec discrétion.
Aptitude à établir un lien de confiance avec les collaborateurs clés.
Esprit d’amélioration continue et ouverture à proposer de nouvelles idées.
Attitude proactive et énergie positive, contribuant à un milieu de travail stimulant.
Orienté·e vers le client et motivé·e à offrir un service de grande qualité.
À propos de nous
La Société Canadian Tire Limitée (Société) est l’une des entreprises les plus admirées et les plus respectées au Canada. Nous disposons de plus de 90 marques détenues, 1 700 détaillants, des services financiers, des capacités exemplaires en matière de commerce électronique et des stratégies de marchandisage passionnantes à la fine pointe du marché. Nous avons de grands rêves et nous travaillons ensemble pour innover de manière ciblée pour nos clients à tous les niveaux de nos activités, en investissant dans de nouvelles technologies et de nouveaux produits et en redoublant de talent pour faire avancer l’entreprise. Nous offrons des salaires concurrentiels aux employés de la Société Canadian Tire, ainsi que des rabais en magasin, des programmes d’apprentissage offerts par l’entremise de l’Académie apprentissage Triangle, des programmes de participation aux bénéfices de Canadian Tire et des régimes de retraite et d’épargne pour les employés admissibles. Dans le cadre de notre programme amélioré d’avantages sociaux flexibles, nous offrons des avantages en matière de santé mentale et de bien-être total d’un montant de 5 000 $ par année aux employés admissibles et à leur famille, ainsi que des outils et des ressources en matière de santé mentale pour tous les employés. Joignez-vous à nous pour contribuer à améliorer la vie au Canada en incarnant et en mettant en pratique nos valeurs fondamentales : nous sommes des innovateurs et des entrepreneurs dans l’âme, les résultats nous motivent, l’inclusion est une nécessité, nous sommes plus forts ensemble et nous assumons notre responsabilité personnelle. C’est un moment particulièrement excitant pour vous joindre à la Société Canadian Tire et à sa famille d’entreprises, où les possibilités de carrière sont très variées! Joignez-vous à nous, il y a une place pour vous ici!
Notre engagement envers la diversité, l’inclusion et l’appartenance
Nous nous engageons à favoriser un environnement où le sentiment d’appartenance est florissant et où la diversité, l’inclusion et l’équité font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous croyons en la création d’une culture organisationnelle où les gens sont traités en tout temps avec dignité dans le respect de la religion, de la nationalité, du sexe, de la race, de l’âge, de la capacité perçue, de la langue parlée, de l’orientation sexuelle et de l’identité de chacun. Nous sommes unis dans notre objectif d’être ici pour contribuer à améliorer la vie au Canada.
Accommodements
Nous tenons fermement à notre valeur fondamentale d’inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidats issus de groupes en quête d’équité, comme les personnes racisées, les Autochtones, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les femmes, les personnes handicapées et autres. Si vous avez besoin d’accommodements pour postuler à ce poste ou lors de l’entrevue, veuillez-nous le faire savoir lorsque vous nous contacterez, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.