Avocat ou d’une avocate principal(e) en réclamations (Montréal, QC, CA)
Ville : e) en réclamations (Montréal, QC, CA
Catégorie : Other
Industrie : Insurance
Employeur : Zurich Canada
Résumé du poste
Zurich Canada est actuellement à la recherche d’un avocat ou d’une avocate principal(e) en réclamations pour se joindre à notre équipe des réclamations spécialisées à Montréal. Dans le cadre de ce poste, vous serez appelé(e) à réviser,, analyser la couverture et gérer des réclamations litigieuses complexes pour les polices de cyberassurance, de responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants, responsabilité civile professionnelle, de responsabilité liée aux pratiques d’emploi, de responsabilitéfiduciaire et environnementales d’exposition modérée à élevée, et à vous assurer que les réclamations sont traitées de la manière la plus efficace possible tout en offrant un service exceptionnel.
Sous la responsabilité du vice-président, réclamations spécialisées, vous vous joindrez à un environnement d’équipe collaboratif et professionnel. Zurich soutient la croissance et le développement professionnels de ses employés. En tant qu’employé de Zurich, vous aurez la possibilité de vous développer professionnellement grâce à des formations en ligne et en personne.
Imaginez travailler pour une entreprise qui se soucie réellement de ses employés, de ses clients, de ses partenaires et des communautés qu’elle sert.
Imaginez travailler pour une entreprise guidée par des valeurs qui a l’ambition et le désir d’être le meilleur fournisseur d’assurance mondial et celui qui a le plus d’impact dans le monde.
Chez Zurich, plus de 55 000 employés répartis dans environ 200 pays et territoires se concentrent tous sur l’aide aux personnes et aux entreprises pour protéger ce qui compte vraiment le plus pour elles. Nous sommes une entreprise guidée par des valeurs qui est fière du travail qu’elle accomplit chaque jour, et nous avons l’ambition d’être le meilleur assureur au monde.
Ce que vous ferez
• L’examen des documents de réclamation et l’enquête pour analyser la couverture, la responsabilité et les dommages
• La rédaction de la correspondance relative à la position de couverture appropriée, concernant la responsabilité et les dommages, et les discussions avec les assurés, les courtiers, l’unité commerciale, la tour d’assurance, les médiateurs et les juges, au besoin.
• La gestion des réclamations et des dossiers conformément aux pratiques de Zurich ainsi qu’aux cadres réglementaires de l’assurance
• La gestion des litiges par l’intermédiaire de conseillers juridiques externes
• La négociation directe de cas complexes et litigieux avec plusieurs parties
• La préparation et le développement d’une stratégie pour la résolution des questions d’assurance complexes, et l’assurance que ces questions sont résolues en temps voulu et de manière appropriée
• La participation à des médiations et à des arbitrages impliquant plusieurs parties.
Ce que vous apportez à la table
Exigés :
• LL.B ou Juris Doctor et 6 ans ou plus d’expérience dans le secteur des assurances dans le traitement des réclamations ou en défense de dossiers de couverture d’assurance.
• Solides compétences verbales, écrites et interpersonnelles en anglais et en français.
• Fortes capacités d’analyse, d’organisation et de gestion du temps
• Connaissance du secteur des assurances, des réglementations et des produits
• Maîtrise des outils et des applications d’Office 365
• Aptitudes à la négociation
• Doit obtenir et maintenir une licence d’expert en règlement de sinistres de l’Autorité des marchés financiers.
Compétences souhaitées :
• Solides compétences en matière d’organisation et de gestion du temps
• Compétences en négociation
• Connaissances avancées de l’industrie de l’assurance, des sinistres et de l’environnement juridique et réglementaire de l’assurance
• Compétences analytiques
• Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite
• Capacité à mener plusieurs tâches de front et à s’adapter à un environnement changeant
• Expérience dans un environnement de travail nécessitant une collaboration entre groupes de travail
• Capacité à présenter efficacement des informations à un responsable de secteur, à des demandeurs et à des clients
Ce que nous offrons :
Un régime de santé et d’avantages sociaux complet avec différents niveaux de couverture pour répondre à vos besoins particuliers.
Une rémunération globale compétitive
Une chance de travailler dans le monde excitant de l’assurance, avec de nombreux plans de carrière et la possibilité de croître — nous encourageons la mobilité interne et sommes fiers de vous aider à atteindre vos objectifs de carrière et à réaliser vos aspirations.
Nous vous offrons également la possibilité de travailler avec :
Une entreprise qui accorde la priorité aux personnes, en mettant l’accent sur la diversité et l’inclusion — nous vous encourageons à vous montrer sous votre vrai jour au travail
Une entreprise qui valorise votre contribution, et s’efforce de faire en sorte que ses employés sont en position d’avoir un impact.
Une culture de collaboration où la diversité des idées est valorisée
Une organisation mondiale avec une histoire riche et ancienne.