Agent.e logistique
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste : Permanent - temps plein
Horaires de travail : 40 heures par semaine, horaires sur 4 jours par semaine, du mardi au vendredi, de 6h30 à 16h30 (lundi de congé)
Salaire :38,04$ de l’heure, 42,42$ de l’heure après 12 mois
Lieu : Poste basé au siège social de Montréal (centre de distribution), situé au 1717 rue du Havre. Poste en mode hybride, en présentiel 5 jours sur 8 (alternance de semaines de 2 jours/3 jours en présentiel)
Entreprise québécoise du secteur énergétique, Énergir a l'ambition de faire partie de la solution pour lutter contre les changements climatiques. Ainsi, l’entreprise innove pour participer à l’accélération de la transition énergétique et pour favoriser la qualité de vie des communautés, de ses employé.e.s et de ses partenaires.
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise humaine, qui valorise la diversité, l’équité et l’inclusion, récompensée
pour ses pratiques en sécurité et mieux-être au travail et reconnue par Corporate Knights comme étant parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au pays.
Notre expérience employé:
Une rémunération attractive: salaire concurrentiel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective flexible payée à 100% par l'employeur, télémédecine !
Ton gestionnaire Jean-François Aumond, te propose un poste stimulant et dynamique, très proche des opérations!
Découvrir le rôle
En collaboration avec son supérieur immédiat, la personne titulaire du poste effectue les activités reliées au processus d'acquisition et de distribution de matériaux et outillage codés. Avec ses collègues et les employés du Centre de distribution, elle a la responsabilité d'approvisionner tout type de chantier, les entrepôts régionaux, les entrepreneurs, les ateliers de fabrication et les sites d'interventions d'urgence. Elle effectue ses tâches dans le respect des directives et procédures établies et utilise les procédés d'approvisionnement et de distribution appropriés. De plus, la personne titulaire du poste détermine les projections des besoins matériaux de la société pour nos acheteurs lors d'appels d'offre et pour nos fournisseurs critiques qui ont des ententes commerciales. Elle effectue également la partie administrative des ventes de marchandise à des tiers, et produit les résultats des indicateurs de performance de son service. Finalement, elle participe à la disposition des stocks en surplus et agit comme un guichet d'entrée au centre de distribution.
Ce que l'on recherche
- Avoir un DEC (diplôme d’études collégiales) en gestion de l’approvisionnement ou gestion des opérations et/ou logistique ou une certification reconnue en approvisionnement;
- Expérience d’au moins 2 ans dans un domaine relié à l’approvisionnement de matériaux de construction;
- Avoir un niveau d’anglais avancé*
- Avoir une bonne connaissance de la suite MS Office, notamment d’Excel ;
- Connaissance de SAP, un atout important ;
- Avoir un bon sens de l’initiative et de l’autonomie ;
- Aptitudes en résolution de problèmes et bonne gestion des priorités ;
- Avoir un excellent sens du service à la clientèle et des aptitudes reconnues pour la collaboration et le travail d’équipe ;
- Avoir un bon esprit d’analyse et de résolution de problème, une bonne rigueur, et un bon jugement.
« Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives.
En ce sens, nous prenons soin de considérer les candidatures reçues en nous assurant de respecter les principes en matière d'égalité en emploi.
Si ta condition actuelle nécessite des mesures d’adaptation au niveau du processus de recrutement, merci de nous en informer afin de nous permettre de mettre en place les moyens nécessaires pour te faire vivre une belle expérience candidat.e.»
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des fournisseurs canadiens et américains.
#LI-Hybrid