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Conseil d’administration

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Conseil d’administration

Daniel's headshot.

Daniel Retzlaff

(accords masculins)

Daniel Retzlaff a assumé divers rôles et responsabilités dans plusieurs secteurs de la Banque TD, dont les services bancaires de détail, la gestion de patrimoine, les services bancaires commerciaux et la gestion des risques. Il occupe actuellement le poste de direction générale et veille à l’amélioration, à l’efficacité et à la transformation de Valeurs Mobilières TD, Services bancaires d’investissement et aux grandes entreprises. Depuis plusieurs années, Daniel est un leader passionné au sein de la communauté 2SLGBTQ+ de la TD et participe activement à de nombreux comités, évènements et initiatives. Son leadership s’est traduit par le mentorat et le soutien au développement de plusieurs collègues à différents stades de leur carrière. Daniel est également membre de la communauté au sein du comité de collecte de fonds et de philanthropie de The 519 depuis 2022 et contribue à faire avancer les priorités stratégiques de l’agence. Il est profondément convaincu de l’importance de la visibilité, de la sensibilisation et de l’acceptation des personnes appartenant à la communauté. Daniel Retzlaff est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta et d’un MBA de l’Université Queen’s, et détient le titre d’analyste financier agréé.

Erin Roach

(accords féminins) - Présidente du comité de leadership de la pensée

Erin est directrice de la diversité et de l’inclusion au sein d’Ubisoft, où elle dirige la stratégie d'équité, de diversité et d’inclusion pour les studios canadiens de la compagnie. Auparavant, Erin était directrice générale du Diversity Institute, un centre de recherche-action à l’Université X qui se concentre sur la création d’écosystèmes d’innovation et d’entrepreneuriat axés sur la diversité et l’inclusion. Elle a joué un rôle de premier plan dans des réseaux nationaux de partage des connaissances tels que le Women Entrepreneurship Knowledge Hub et le réseau de recherche Future Skills. Ses travaux portent sur les approches systémiques à multiples niveaux en matière de diversité et d’inclusion, d’innovation et d’entrepreneuriat, d’intersectionnalité et de mesure d’impact. On la retrouve souvent en train de faire du sport ou de jouer à des jeux (surtout des jeux de rôle) et elle aimerait bien être en contact avec vous sur LinkedIn.

Katia Aubin

(accords féminins) - Présidente

Katia Aubin allie son esprit créatif à un grand sens du devoir. Elle se passionne pour les communautés et l’authenticité de marque et fait tout pour contribuer à leur succès. Experte en gestion de la réputation et en influence de marque, elle a développé au cours de sa carrière des stratégies de communication accrocheuses, engageantes et inclusives pour des organisations telles que Sid Lee, RDS, Ubisoft et Rogers. Ses campagnes ont fait leur marque au Québec et au Canada et ont été reprises dans des publications internationales comme The Wall Street Journal, The Atlantic et The Verge. Katia a toujours considéré les communications comme un sport d’équipe, où il est essentiel de faire une place aux nouvelles voix. Cette approche collaborative a valu à plusieurs projets une reconnaissance internationale, notamment à Cannes, The One Show et au World Changing Idea Awards de Fast Company. Katia est également la fondatrice de Pivot Collectif, un accélérateur dont l’objectif est de développer tout l’écosystème du sport féminin et d’en assurer le succès et la pérennité. Elle siège au conseil d’administration de Fierté au travail Canada et met à profit son expertise en tant que membre du conseil d’administration de Hockey Québec.

Keith Clarkson

(accords masculins) - Trésorier

Keith est un professionnel des médias expérimenté dans la gestion des affaires commerciales et la production de contenu médiatique multiplateforme. Auparavant, Keith a été directeur général et négociateur en chef pour l’Union of BC Performers (UBCP), une branche autonome de l’ACTRA. Auparavant, il a été directeur financier et général puis réalisateur au sein de Xenophile Media. Le travail de Keith lui a valu deux Emmy® Awards, deux Banff World Television Awards, un prix Gémeaux et une Rose d’Or. En 2000, Keith a été recruté par Téléfilm Canada en tant que directeur de l’unité des nouveaux médias pour créer le Fonds des nouveaux médias du Canada et en faire un moteur de développement de contenu interactif canadien innovateur. Il a également produit du contenu interactif et des documentaires sociaux et culturels pour les marchés canadiens et internationaux. Keith a été l’un des fondateurs des festivals du film gai et lesbien de Vancouver et de Toronto et s’est impliqué dans Celebration 90 - le festival culturel et les jeux internationaux gais et lesbiens, Pride Toronto, St. Stephen’s Community House, EGALE Canada et l’Office national du film du Canada. Keith est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un diplôme en administration des arts et des médias (Schulich School of Business, Université York), ainsi que d’un baccalauréat en arts en production cinématographique et télévisuelle (Université de la Colombie-Britannique).

Marcos A. Persaud

(accords masculins)

Marcos A. Persaud est un défenseur chevronné des droits des personnes 2SLGBTQIA+, avec plus de dix ans d’expérience de pilotage d’initiatives de diversité et d’inclusion dans différents secteurs d’activité. Tout au long de sa carrière au sein de grandes organisations telles que le ministère de la Justice, Deloitte, PwC et George Weston, Marcos a joué un rôle déterminant dans le développement d’environnements de travail inclusifs. En tant que spécialiste principal de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de la gouvernance des RH chez Maple Leaf Foods, Marcos a été au cœur de la transformation de l’approche de l’entreprise à l’égard de l’inclusion 2SLGBTQIA+. Sa contribution, qui a notamment consisté à promouvoir la mobilisation du personnel, à animer des formations sur les préjugés inconscients et à superviser les initiatives de diversité, a eu un impact majeur sur la culture organisationnelle de l’entreprise. Au-delà de son apport à l’entreprise, Mascos a également fait des avancées importantes au sein de la communauté 2SLGBTQIA+, en particulier grâce à son implication auprès de The ArQuives, une organisation engagée dans la préservation de l’histoire 2SLGBTQIA+ au Canada. À titre de président de The ArQuives, il a mené des initiatives de lutte contre le racisme et a contribué à des réformes de gouvernance qui ont renforcé la fonction de l’organisation en tant que ressource vitale pour le patrimoine 2SLGBTQIA+. Marcos est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL. B.) avec mention de l’Université de Birmingham, d’un baccalauréat en arts appliqués en études parajuridiques et d’un certificat d’études supérieures en conseil en immigration canadienne du Humber College. Il est également titulaire d’un certificat en marketing de l’Université de Toronto, ce qui lui a permis de développer de solides compétences en matière de droit, de communications et de leadership stratégique qui renforcent son expertise en diversité et en inclusion.

Rachel April Giguère

(accords féminins)

Rachel est conseillère en affaires et avocate et possède une grande expérience dans les domaines de la technologie, des médias et du divertissement. Elle a travaillé en cabinet privé et en entreprise, notamment chez Netflix, où elle a géré le soutien juridique d’initiatives novatrices visant à étendre les capacités de production mondiales du studio. Engagée dans la promotion de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, Rachel met son expertise au service de programmes qui créent des opportunités pour les talents sous-représentés dans les domaines des effets visuels, de la télévision et de la production cinématographique partout dans le monde. Rachel a également siégé au conseil d’administration de Molior, une organisation centrée sur la production d’expositions et de projets artistiques qui utilisent la technologie comme outil de création, d’expression et d’action. Au-delà de son travail, Rachel aime relever des défis personnels, comme celui de parcourir à vélo près de 900 km, de San Francisco à Los Angeles, pour récolter des fonds dans le cadre de l’édition 2024 de l’évènement AIDS/LifeCycle. Dans ses temps libres, elle fait du ski, part à la découverte de nouveaux endroits ou dévore un bon livre. Retrouvez-la sur LinkedIn.

Ruth C. White

(accords féminins)

Ruth C. White, PhD MSP MTS TSI, est auteure, conférencière et consultante en équité, diversité, inclusion et appartenance (EDI-A) et en santé mentale. Elle est conseillère à temps plein pour le projet EDI à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, où elle donne également des cours à la Factor-Inwentash School of Social Work. Ruth est aussi thérapeute à temps partiel en cabinet privé. En 2004, la Dre White a mené des recherches novatrices sur la communauté LGBTQ+ en Jamaïque. Elle a travaillé en tant que témoin expert avec les facultés de droit de Yale, Columbia et NYU, de grands cabinets d’avocats et des organisations de défense des droits de la communauté gaie et des personnes immigrantes pour empêcher l’expulsion des États-Unis de membres de la communauté LGBTQ+ jamaïcaine. La Dre White est l’auteure de plusieurs ouvrages sur la santé mentale et a rédigé des articles pour la Harvard Business Review, Fast Company et le Tracy Anderson Magazine. Elle a été titularisée en travail social à l’Université de Seattle, puis a enseigné pendant sept ans dans le cadre du programme en ligne de maîtrise en travail social de l’Université de Californie du Sud. Elle a également enseigné à l’Université de Californie à Berkeley, à l’Université d’État de San Francisco, à l’Université Simmons et à l’Université Fordham. En tant qu’experte en la matière, Ruth a été collaboratrice en santé mentale pour la chaîne KRON4-TV (San Francisco) pendant trois ans, et a été consultante EDI-A pour de grandes entreprises telles que JPMorgan, Indeed, PwC, Premera et d’autres. Ruth se passionne pour l’exploration de notre monde et les activités de plein air, surtout en compagnie de sa fille adulte, Maya.

Simon Parent

(accords masculins) - Vice-président

Dans toutes les entreprises et secteurs d’activité où il évolue, Simon défend l’inclusion 2SLGBTQIA+ en milieu de travail. Cela se traduit dans son travail par la mise en œuvre de campagnes publicitaires inclusives. Simon est un responsable du marketing et des communications ayant un leadership reconnu dans l’élaboration de plans novateurs et intégrés. Au fil des années, il a su adapter ses stratégies aux dynamiques régionales et saisir les opportunités commerciales à court terme et à forte rentabilité. La carrière de Simon est marquée par un leadership en agence, dans les médias et en entreprise. Il a travaillé, entre autres, pour New Look Eyewear, Vidéotron, Canadian Broadcasting Corporation, Rogers et Bell. Il donne aussi ponctuellement des cours à l’Université de Montréal. Son expérience s’étend à la publicité, aux commandites, aux promotions, aux relations publiques, aux écosystèmes numériques, etc. Le mode de gestion de Simon favorise la responsabilisation et met à profit les forces et les intérêts de ses collègues et partenaires dans un climat constructif. Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et d’une maîtrise en communications avec spécialisation en marketing de la même université. Au cours des dernières années, il a mis son expertise au service d’organismes à but non lucratif dans les domaines des arts et de la conservation de la nature.

Waqas I. Yousafzai

(accords masculins)

Waqas est délégué commercial auprès d'Affaires mondiales Canada, basé à Toronto. Auparavant, il a travaillé à Halifax (2021), à Calgary (2020) et à Edmonton (2018) pour des ministères fédéraux chargés du développement économique. Il a également soutenu des hauts fonctionnaires en Syrie (2011), en Autriche (2011), au Qatar (2012), au Ghana (2013) et en Mongolie (2017). Soutenu par l'aide publique au développement du Canada, Waqas a contribué à rendre l'enseignement primaire et secondaire plus inclusif pour les femmes et les filles au Ghana, et a travaillé avec l'industrie dans le secteur de la laine et du cachemire en Mongolie pour le rendre plus inclusif et favorable aux femmes. Il a été président des finances du conseil des gouverneurs du St. Stephen's College de l'Université de l'Alberta. En plus, il a été deux fois directeur de l'Entraide universitaire mondiale du Canada, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada et l'un des 100 meilleurs organismes de bienfaisance du magazine Maclean's. Il a également été président de la gouvernance et des relations gouvernementales et est maintenant trésorier de l'Association canadienne d'art-thérapie.  Waqas a complété tous les modules de la série "Board Fundamentals" de l'Institute des Administrateurs de Sociétés (IAS) et a obtenu le certificat « NFP Governance ». Il est un professionnel certifié du commerce international (FIBP®) et est titulaire d'un diplôme en développement économique durable, d'une maîtrise en affaires publiques et internationales et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion de projet. Il est voyageur et père de trois garçons très actifs. Waqas croit fermement au droit de chaque individu de se sentir en sécurité et d'être lui-même dans sa mission pour réaliser son plein potentiel. Vous pouvez le contacter sur LinkedIn et Twitter.
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