Agent(e), Subventions
Ville : Toronto
Catégorie : Recovery Services / Services de rétablissement
Industrie : Civil and Social Organizations
Employeur : Canadian Red Cross
Titre : Agent(e), Subventions
Lieu de travail : Partiellement virtuel/hybride :
Type d’emploi : Temporaire à temps plein (24 mois)
La Croix-Rouge canadienne, organisation sans but lucratif des plus réputées et inspirantes au monde, vient en aide aux personnes et aux communautés dans le besoin au Canada et partout dans le monde et leur donne les moyens de renforcer leur résilience. À titre d’organisation figurant au palmarès des Meilleurs employeurs au Canada en 2024, la CRC s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, accessible et sans obstacle.
La personne retenue sera responsable de gérer divers partenariats relatifs aux programmes de subventions, d’appuyer la promotion et le bon déroulement de ces programmes ainsi que de participer aux activités de suivi et de conformité. Cette personne travaille en collaboration avec les équipes internes afin d’optimiser les résultats durables des initiatives subventionnées mises en place dans les communautés touchées. De plus, elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des normes en matière de subventions, tout en faisant la promotion des pratiques exemplaires visant à assurer la cohérence et l’efficacité dans l’ensemble de l’organisation.
Tâches et responsabilités
Gérer des partenariats stratégiques et maintenir les relations avec les partenaires.
Veiller à ce que les partenaires de subventions reçoivent du soutien sur le plan de la mise en œuvre des projets, de la résolution des problèmes et de la production des rapports.
Superviser toutes les étapes du processus de gestion des subventions, notamment la vérification des partenaires, l’évaluation des demandes, l’élaboration des contrats, les approbations et les suivis.
Appuyer le lancement, l’orientation et la mise en œuvre des programmes de subventions.
Assurer le contrôle de la qualité et le suivi des programmes de subventions sous sa responsabilité.
Collaborer avec les équipes de programmes pour relever les défis et trouver des solutions adaptées aux besoins des partenaires de subventions.
Mettre à jour les outils de suivi et les fichiers des projets afin d’assurer la production de rapports exacts.
Veiller à ce que le cycle de vie des subventions soit conforme aux politiques et aux lignes directrices, et recommander des améliorations à apporter au processus.
Profil recherché
Détenir au moins quatre ou cinq ans d’expérience et un certificat ou un diplôme d’études postsecondaires obtenu au terme d’un programme d’un ou de deux ans, ou posséder une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
Avoir une expérience en administration de subventions ou de programmes ainsi qu’en suivi de programmes et de projets.
Avoir vécu au sein de communautés des Premières Nations, Métis ou Inuits ou avoir travaillé auprès de celles-ci représente un atout considérable.
Appartenir à divers réseaux autochtones et démontrer un réel engagement à diffuser et à faire progresser les connaissances tirées des systèmes de savoir autochtones, en conciliant les perspectives autochtones et occidentales.
Être capable de communiquer efficacement, de faire preuve de diplomatie et d’empathie pour interpréter l’information et offrir des conseils, de bien définir les besoins des parties prenantes, de proposer des solutions et de résoudre des enjeux complexes dans des situations nouvelles ou délicates.
Être capable de gérer plusieurs subventions de façon simultanée, de respecter les échéanciers et d’assurer la mise en œuvre des programmes.
Être capable de veiller à l’exactitude des propositions ou demandes de subventions, des rapports financiers et des documents en matière de conformité.
Maîtriser les applications de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint), SharePoint et les outils de gestion des bases de données.
Posséder de solides aptitudes pour la communication orale et écrite en anglais; la connaissance du français est un atout certain.
Conditions de travail
La majorité du travail s’effectuera à partir d’un bureau ou en télétravail.
Une partie du travail pourrait être effectuée dans un environnement soumis à divers degrés aux effets d’une situation d’urgence.
Le travail exige de composer avec des échéanciers.
La personne pourrait être appelée à effectuer des déplacements au Canada.
Un permis de conduire valide et un dossier de conduite satisfaisant sont exigés.
Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui n’ont pas la citoyenneté ou la résidence permanente du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
La personne retenue devra réussir le processus de présélection et accepter de se soumettre à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.