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Conseiller(ère)/Conseiller(ère) principal(e), Analyse de données et automatisation – Transformation et gouvernance des données

Home / Conseiller(ère)/Conseiller(ère) principal(e), Analyse de données et automatisation – Transformation et gouvernance des données

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Ville : Montreal

Catégorie : Numérique

Industrie : Finance

Employeur : KPMG

Aperçu

Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.

 

La pratique de Conseil en gestion de KPMG permet aux organisations de tirer parti du changement de manière efficace. L'équipe Données, Analytiques et Automatisation (DAA) aide les organisations à exploiter les données pour une prise de décision éclairée, grâce à des solutions technologiques avancées qui utilisent à la fois les données structurées et non structurées dans des environnements complexes.


Ce que vous ferez

Le/la candidat(e) retenu(e) participera à divers mandats axés sur la gouvernance des données et l’intelligence d’affaires, en faisant le lien entre les besoins d’affaires et les solutions technologiques. Elle évaluera les pratiques existantes et élaborera des stratégies complètes, incluant des feuilles de route, des tableaux de bord et des modèles opérationnels cibles.

 

Soutenir la livraison des projets clients :

  • Analyser les besoins d’affaires, effectuer des diagnostics de l’existant et traduire les constats en stratégies de données, cadres de gouvernance et modèles opérationnels cibles.
  • Élaborer et mettre en œuvre des politiques, normes et processus de gouvernance des données afin d’assurer la qualité, la sécurité et la conformité des données.
  • Traduire les besoins d’affaires en spécifications fonctionnelles et soutenir les activités de mise en œuvre dans le cadre de projets de transformation technologique (p. ex. : comptoirs de données, plateformes, migrations).
  • Concevoir et déployer des tableaux de bord et des solutions de rapports BI avec des outils tels que Power BI ou Tableau.
  • Animer des ateliers et communiquer efficacement des concepts complexes à des publics techniques et non techniques.

Contribuer au développement de la pratique DAA :

  • Soutenir les initiatives internes, notamment la préparation de propositions et de présentations pour soutenir le développement des affaires.
  • Participer à la création de méthodologies, de gabarits et de pratiques exemplaires afin de renforcer les capacités de l’équipe et d’assurer la cohérence des projets.

Ce que vous apportez au rôle

  • De 2 à 5 ans d’expérience pertinente en analyse d’affaires, BI et/ou gouvernance des données.
  • Diplôme universitaire en gestion de l’information, administration des affaires, intelligence d’affaires, science des données ou domaine connexe.
  • Solide compréhension des principes de gouvernance des données, de la gestion de la qualité des données et des cadres de conformité.
  • Excellentes compétences en communication, avec la capacité de vulgariser des concepts complexes et d’interagir avec des parties prenantes à différents niveaux.
  • Capacité démontrée à travailler en collaboration au sein d’équipes multidisciplinaires et à gérer plusieurs projets simultanément, en livrant des résultats de qualité dans les délais et selon les attentes des clients.

Atouts supplémentaires

  • Expérience préalable en consultation en gestion ou en technologie.
  • Certifications en gouvernance des données ou en outils BI.
  • Expérience avec des outils BI (Power BI, Tableau) et connaissance des concepts de modélisation de données.
  • Connaissance des technologies de gouvernance des données (p. ex. : Collibra, Purview) et/ou des plateformes infonuagiques (AWS, Azure, GCP).

Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même

 

Infographie sur les avantages sociaux (français)


Nos valeurs, la façon KPMG

Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte

 

KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix.

 

Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement

 

Chez KPMG, nous nous engageons à favoriser un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et d’exceller. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle), comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle), comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences de poste. Il est possible de demander des ajustements ou des mesures d’adaptation à tout moment du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les employés de KPMG au 1-888-466-4778.

 

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