Conseiller.ère marketing relationnel
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Type de poste: Permanent, temps plein
Lieu : En mode hybride (télétravail et présentiel), basé au siège social de Montréal (1717 rue du Havre, Montréal)
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, figurant dans le palmarès des entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une 5e année consécutive.
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles, télétravail, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours additionnels de temps cumulé !
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective payé à 100% par l'employer !
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Découvrir le rôle 👇
La personne titulaire du poste sera responsable des tactiques et de l’opérationnalisation de la stratégie de communication client et agira comme experte-conseil pour l’ensemble des secteurs en matière de marketing relationnel.
Cette personne aura également comme principales responsabilités d’aligner les efforts de communication avec les priorités de l’organisation et de supporter ses collègues dans des campagnes et stratégies de communication. Le tout se fera en étroite collaboration avec son équipe de la direction marketing et les agences externes.
Plus précisément, les responsabilités du poste sont les suivantes :
- Faire le suivi de la stratégie des communications client, et en assurer la cohérence en lien avec les priorités et autres offensives communicationnelles ;
- Structurer la séquence de diffusion des messages clients, selon les audiences et objectifs d'affaires visés, via une stratégie cohésive, omnicanale et optimisée;
- Offrir un rôle conseil pour le développement des campagnes relationnelles et l’optimisation des communications annuelles ;
- Produire, coordonner et diffuser des campagnes et outils de communication pour certaines clientèles ;
- Collaborer avec le Conseiller senior Expérience Client pour la création et la diffusion des pièces de contenu identifiées dans les parcours clients ;
- Mettre en place des outils et processus pour augmenter les capacités opérationnelles ;
- Faire une veille des meilleures pratiques et en faire l’intégration dans les processus de l’équipe;
- Veiller à l’optimisation budgétaire de la production et de la diffusion des contenus ;
- Coordonner le développement d’une stratégie d’optimisation des audiences en arrimant le tout avec les besoins de l’équipe et les opérations de communication.
Ce que l'on recherche 🧐
- Baccalauréat complété en communication et/ou en marketing;
- Minimum de 2 ans d’expérience pertinente en communication marketing (numérique, relationnel, etc);
- Connaissances approfondies des bonnes pratiques numériques (SEO, Google Ad, etc.);
- Très bonne maîtrise des outils de marketing relationnel et numérique, ainsi que des aspects techniques et règles qui les régissent;
- Vulgarisateur.trice, excellentes aptitudes rédactionnelles et qualité de sa langue française et anglaise;
- Anglais de niveau avancé, le bilinguisme est un atout important*;
Aptitudes et savoir-être :
- Reconnu.e pour sa vision stratégique, son leadership, sa capacité à gérer des projets complexes et à rassembler les équipes autour de son expertise;
- Doué.e pour les relations interpersonnelles, tact et capacité à développer et maintenir un réseau de contacts interne et externe;
- Capacité à engager la conversation d’un point de vue client avec les équipes internes;
- S’intéresse naturellement aux tendances dans l’industrie et apprécie la formation continue;
- Fait preuve d’écoute et d’influence à la fois;
- Leadership rassembleur et mobilisant au sein d’équipes multidisciplinaires;
Énergir souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l'oral qu'à l'écrit.