Stagiaire, Communication marketing (automne 2022)
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Énergir, c'est bâtir ensemble un avenir énergétique plus responsable.
Énergir est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec et on travaille à injecter de plus en plus de gaz naturel renouvelable dans notre réseau gazier. On s’implique activement dans le développement de projets énergétiques porteurs et novateurs. Énergir aide aussi ses clients à économiser l'énergie. Jusqu’ici, on a permis à nos clients d’adhérer à plus de 130 000 programmes et subventions valorisant l’efficacité énergétique, entraînant une réduction de plus de 1 million de tonnes de gaz à effet de serre.
Conscients des défis qui nous attendent, on agit et on avance ensemble.
- On s'engage auprès de la collectivité
- On s'engage dans la lutte aux changements climatiques
- On est à l'écoute de nos clients
Chez Énergir, on pense l'énergie humaine autrement.
Au-delà de la productivité, on mise sur le bien-être de nos employés, sur les défis stimulants et sur la solidarité.
Travailler chez Énergir c’est :
- S'accomplir en contribuant à des défis stimulants,
- Collaborer avec des gens compétents et engagés,
- Bénéficier d’un milieu inspirant,
- Faire une différence dans la collectivité.
L’équipe marque, expérience client et communication marketing
Le mandat de notre équipe est de faire rayonner la marque Énergir, de mieux connaître et anticiper les attentes de nos clients ainsi que de développer et déployer des stratégies et activités de marketing. Nos décisions sont fondées sur les besoins de nos clients mais surtout sur l’analyse et la donnée.
En tant que stagiaire, vous travaillerez avec des professionnels chevronnés vous permettant de développer des compétences transversales. Vous jouerez un rôle de support multidisciplinaire en marketing pour l’une des marques les plus admirées et appréciées du Québec.
Description du stage
Ce mandat d’été de 13 semaines vous permettra de collaborer avec les équipes de gestion de la marque, d’expérience client, de marketing relationnel et numérique, de partenariats, de contenus et de communication marketing. Plus précisément, vous serez appelé à :
- Contribuer au déploiement et à la réalisation de campagnes de communications client et partenaires (participation aux rencontres avec l’agence, coordination de la production des pièces, élaboration des récapitulatifs de campagnes et des post-mortem, etc)
- Collaborer à la création de cas-client innovants afin d’appuyer la stratégie de contenu
- Aider à la rédaction de textes pour le site web
- Coordonner la mise à jour de certains outils de vente
- Coordination d’événements numériques et présentiels
- Supporter les conseillers dans différents mandats (déploiement d’activations de marque, activités de mise en marché, etc)
Nos attentes
- Travailler de façon autonome avec un minimum de supervision, établir les priorités et organiser ses projets avec efficacité.
- Agir proactivement, faire preuve de rigueur et être en mesure de synthétiser et vulgariser l’information pour différentes cibles.
- Être à l’aise avec l’aspect rationnel de la donnée et de l’analyse, se démarquer par sa capacité à naviguer dans l’ambiguïté et à innover.
On cherche avant tout une personne
- 2e ou 3e année d’étude universitaire complétée;
- Domaines recherchés : communications ; marketing;
- Connaissances des médias numériques et médias sociaux
- Orienté vers le travail d’équipe;
- Reconnu pour ses aptitudes rédactionnelles et la qualité de la langue;
- Fait preuve de rigueur, souci du détail et capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
- Niveau élevé d’autonomie et de débrouillardise;
- Doué pour les relations interpersonnelles et démontre une attitude positive.
Environnement technologique :
- Suite Office
- Teams
Renseignements supplémentaires
- Nous acceptons toutes les candidatures, mais seuls les candidats répondant aux exigences seront convoqués en entrevue. Merci de votre intérêt.
- Le stage sera effectué en télétravail, sauf exception.
Les heures de travail sont de 36,25 h/sem, soit de 8 h 30 à 16 h 30.
Énergir souscrit à un programme d'équité en emploi.