Directeur.trice principal.e | Bureau d’affaires de Montréal Est
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Type de poste: permanent, temps plein
Lieu : 11 401 avenue L.-J. Forget, Anjou
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, classée au 2e rang du classement Best 50 Canadian corporate citizens en 2021.
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles, télétravail, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours additionnels de temps cumulé!
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective!
Un poste stimulant: Être en charge et assurer la saine gestion des opérations d'une équipe composée de 5 gestionnaires et d’environs 70 technicien.nes au coeur de l'action!
Sommaire
La personne titulaire du poste a la responsabilité d’amener son équipe de 5 gestionnaires et d'environs 70 technicien.nes à réaliser les objectifs fixés en matière d’exploitation du réseau, soit :
- En réalisant dans les délais prescrits et les budgets alloués, les activités préventives et correctives sur les canalisations de gaz et ses différentes composantes;
- En assurant une gestion efficace et sécuritaire des interventions d’urgence sur le réseau et chez les clients;
- En supportant les activités liées à l’acquisition ou au maintien de la clientèle, principalement en matière de conformité des installations intérieures.
Elle travaille en étroite collaboration avec les partenaires internes et externes. Elle aura également à participer à certains événements à titre de représentant d’Énergir. Finalement, elle doit être disponible en dehors des heures normales d’opération, afin de superviser de façon indirecte les activités techniques liées à la distribution gazière sur une planification préétablie (garde).
Exigences
- Baccalauréat en administration ou en génie. Un DEC jumelé à une expérience pertinente pourra être considéré;
- Minimum de 10 ans d’expérience pertinente dont 5 ans en gestion d’équipe;
- Une expérience dans des domaines reliés à l’entretien de réseaux, aux services techniques à la clientèle ou aux opérations serait un atout;
- Fortes habiletés en communication orale et écrite;
- Reconnue pour ses capacités de «leader» d’équipe;
- Vision stratégique des opérations en régions et connaissance des enjeux de la région;
- Capacité à développer de bonnes relations d’affaires auprès des partenaires externes et auprès de la communauté;
- Maitrise des outils informatiques de la suite MS Office;
- Niveau d’anglais fonctionnel.
Énergir souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi