Air Canada
Engagement à l’égard de la diversité
« Nous prenons au sérieux nos pratiques, nos processus, nos communications et nos approches à l’égard de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI). Notre vision globale nous permet de nous efforcer d’adopter des pratiques inclusives et des approches accessibles dans chaque domaine et chaque secteur de notre entreprise. Notre stratégie est propulsée par nos employés et accueille des groupes faisant la promotion de l’équité afin de nous assurer que notre culture est riche, respectueuse et saine pour nos employés et nos clients. Il s’agit des facteurs de DEI qui contribuent à la réussite d’Air Canada. » - Christianna Scott, directrice – Diversité, Équité et InclusionÀ Air Canada, nous sommes déterminés à nous entraider en créant une culture d’entreprise où la diversité est valorisée et encouragée, et où les personnes peuvent être représentées équitablement à tous les échelons de la Société. Viser Toujours plus haut signifie travailler activement les uns avec les autres pour bâtir un avenir plus juste, plus équitable et plus inclusif. Notre groupe-ressources d’employés (GRE) ACFiers, fondé en 2023, mène nos activités annuelles de la Fierté tout au long de l’été et propose diverses initiatives toute l’année.
Nous pensons qu’il est important d’écouter nos employés et de leur donner une autonomie leur permettant de se sentir écoutés, habilités, représentés et soutenus, ce qui garantit une culture plus saine et plus inclusive.
Vision de l’avenir
À Air Canada, la diversité, l’équité et l’inclusion sont indispensables à notre réussite. Pour réaliser notre ambition d’être reconnus dans tout ce que nous faisons comme l’un des dix meilleurs transporteurs aériens du monde, nous visons à créer un milieu de travail sain et gratifiant pour nos employés.« À Air Canada, nous nous efforçons d’être les meilleurs dans tout ce que nous faisons et de nous aligner à nos valeurs et à notre culture canadiennes. C’est pourquoi nous appuyons la communauté LGBTQ2+, qui représente une partie importante de la population du Canada. Nous croyons que tout le monde mérite le respect et un traitement équitable, sans égard à la façon dont ils s’identifient. Nous sommes le transporteur national et le plus important transporteur aérien sur les marchés canadien, transfrontalier (Canada–États-Unis) et international au départ et à destination du Canada. Notre entreprise est axée sur les gens. Nos employés et nos clients sont fondamentaux à notre réussite. C’est pourquoi, dans le cadre de notre mission de viser Toujours plus haut, nous faisons tous les jours la promotion d’un environnement inclusif, en vol comme au sol. »
Craig Landry,
vice-président général et chef des opérations d’Air Canada