« Tu as ta place ici. »

Alors que nous accueillons le Mois de la Fierté — officiellement reconnu au Manitoba pour la toute première fois — ces mots prononcés par l’honorable Wab Kinew, premier ministre du Manitoba, résonnent encore dans ma tête. Ils ont retenti avec force au palais législatif du Manitoba le 29 mai, jour où l’histoire a été écrite : première performance drag dans une assemblée législative canadienne, investissement audacieux de 2,5 millions de dollars dans des espaces pour les aîné·e·s queers, et nouveaux soutiens pour les personnes bispirituelles, queers et trans vivant en milieu rural manitobain.
La salle n’était pas remplie de peur. Il n’était pas question de reculs ou de représailles. Personne ne s’est demandé s’il fallait avoir l’air « assez respectable » pour être pris au sérieux. Il n’y avait que de la joie, de l’affirmation et un gouvernement qui se présentait avec amour et respect pour nos communautés.
Cet esprit nous portera tout au long de juin, de Winnipeg à Toronto, puis jusqu’à Montréal et Calgary en août, et au-delà. Fierté au travail Canada sera présent pour créer des espaces d’appartenance et de solidarité. Parce que la valeur de notre communauté ne se mesure pas en logos arc-en-ciel, elle se ressent dans la manière dont on est là les un·e·s pour les autres, ce mois-ci et tous les autres.
Faites défiler vers le bas pour découvrir comment rester connecté·e, passer à l’action et célébrer.
Bonne fierté ! Continuons à écrire l’histoire ensemble.


Par:
Colin Druhan (il/lui)
Directeur général,
Fierté au travail Canada