Offre d’emploi : Direction des opérations commerciales
Poste permanent à temps plein
Date d’entrée en fonction : 11 janvier 2021
Organisation
Fondé en 2008, Fierté au travail Canada est le principal organisme canadien sans but lucratif qui fait la promotion de lieux de travail qui incluent les personnes bispirituelles, queer et trans. Nous travaillons avec un réseau d’employeurs canadiens qui partagent notre vision d’une nation où chacun peut réaliser son plein potentiel au travail, indépendamment de l’expression du genre, de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle. Pour plus d’informations, veuillez consulter le notre site web.
Survol du poste
Relevant de la direction exécutive, la direction des opérations commerciales sera chargée de mettre en place des processus et faire le suivi de fonctions qui répondent aux besoins organisationnels sur trois plans :
- Développement des activités
- Communication externe
- Opérations administratives
La personne titulaire gérera le rendement de deux personnes employées à temps plein et supervisera tout autre personne contractante à court terme, stagiaire ou bénévole participant au développement et aux activités de Fierté au travail Canada.
Rémunération et avantages sociaux
Le salaire initial pour ce poste se situe entre 50 000 $ – 55 000 $ par an. Les avantages sociaux comprennent trois semaines de vacances payées, une couverture dentaire et médicale qui inclut des soins d’affirmation du genre, des montants pour les services paramédicaux et d’autres bonifications qui tiennent compte des besoins des personnes queer et trans en matière de soins de santé.
Horaires et lieu de travail
Temps plein, du lundi au vendredi, de préférence. La personne retenue aura la possibilité de négocier un horaire de travail flexible. Elle doit pouvoir s’adapter à des horaires de travail le soir et le week-end, occasionnellement. Les bureaux de Fierté au travail Canada sont situés au centre-ville de Toronto. L’organisation comprend du personnel à Toronto et à Montréal. En tant qu’organisation nationale qui fonctionne actuellement de manière entièrement virtuelle (jusqu’en 2021), les candidatures provenant de partout au Canada seront prises en considération. Des outils permettant de travailler à distance, comme un ordinateur portable, seront fournis à la personne retenue.
Responsabilités
- Développement des activités
- Diriger les processus de prospection, de développement et d’intégration de nouveaux membres
- Obtenir et gérer des contrats de commandite pour les événements et activités de Fierté au travail Canada
- Assurer le succès des initiatives de revenus gagnés telles que les produits d’apprentissage en ligne et les conférences
- Communication externe
- Gérer la performance d’une coordination à temps plein qui apportera son soutien dans les domaines du marketing et de la communication externe
- Veiller à ce que les efforts de marketing officiels de Fierté au travail Canada, les communications par courriel, le site web et les plateformes de médias sociaux respectent les normes de la marque et produisent l’impact escompté
- Travailler en partenariat avec le personnel et les bénévoles pour s’assurer que tous les programmes et les événements sont réalisés efficacement
- Opérations administratives
- Gérer la performance d’une coordination à temps plein qui apportera son soutien dans les domaines des finances et de l’administration
- Maintenir les contrôles financiers internes, gérer les dépenses et les revenus au quotidien
- Accéder aux capacités technologiques sur une base continue et recommander des améliorations, le cas échéant
- Recommander des gains d’efficacité opérationnelle et des améliorations de processus, le cas échéant
Compétences et expérience
- Un diplôme en administration des affaires, en marketing, en communication et/ou une expérience professionnelle équivalente à l’enseignement formel sont exigés
- Une compréhension et une expérience avérée des principes comptables généralement reconnus (PCGR), de la budgétisation et des rapports financiers sont requises
- Une expérience avérée de la prospection et de l’obtention d’accords de commandite est requise
- Une expérience avérée dans la rédaction et la communication d’affaires (en anglais et en français) est requise
- Une expérience avérée dans la supervision du personnel, des bénévoles et/ou des élèves en stage est requise
- Une expérience de travail avec les communautés bispirituelle et/ou LGBTQ+ est considérée comme un atout important
- Une expérience de travail dans le secteur à but non lucratif et/ou caritatif est considérée comme un atout important
- Une bonne compréhension des enjeux de diversité, d’équité et de droits de la personne est considérée comme un atout
Comment postuler
Veuillez faire parvenir une lettre de motivation, un curriculum vitae et tout document d’appui pertinent à votre candidature en format PDF par courriel à info@prideatwork.ca, au plus tard le vendredi 20 novembre 2020 à 17h HNE.
Nous remercions toutes les personnes qui soumettent leur candidature pour leur intérêt. Seuls les personnes retenus pour un entretien seront contactées.
Les personnes qui s’identifient comme LGBTQ2+ ou qui sont autrement marginalisées en raison de leur expression de genre, de leur identité de genre et/ou de leur orientation sexuelle sont fortement encouragées à postuler. Une expérience de vie en tant que membre d’une communauté marginalisée est considérée comme un atout.
Si vous nécessitez des mesures d’adaptation pour participer au processus de recrutement et de sélection, veuillez nous en informer à tout moment et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.