Matrices : réseautage numérique pour personnes trans, non binaires et agenres [anglais]
- This event has passed.
Matrices : réseautage numérique pour personnes trans, non binaires et agenres [anglais]
mars 19, 2024 @ 12:00 pm - 1:30 pm
Le mardi 19 mars 2024 de 12 h à 13 h 30 HAE – cet événement de réseautage est gratuit pour personnes trans, non binaires et agenres.
Fierté au travail Canada est fière de présenter le septième volet de Matrices : réseautage numérique pour personnes trans, non binaires et agenres, un événement de réseautage gratuit pour les membres trans, non binaires et agenres de la communauté professionnelle et en recherche d’emploi ! Cet événement réunira des personnes professionnelles et en recherche d’emploi aux quatre coins du Canada.
Notre conférencier.e invité.e Keimi Nakashima Ochoa (tous les pronoms) prononcera un bref discours, après quoi les personnes participantes prendront ensuite part à des séances de réseautage rapide pour discuter du thème de la session et pour rencontrer d’autres professionnels et personnes en recherche d’emploi. Après les séances de réseautage rapide, nous reviendrons en plénière pour clôturer la session.
Veuillez noter que notre évènement se déroulera entièrement sur la plateforme de réseautage Gatheround. Nous enverrons un lien vers l’évènement aux personnes inscrites. Si vous n’avez jamais utilisé Gatheround, vous devrez créer un compte et vous connecter. La création d’un compte sur Gatheround nécessite simplement la confirmation d’une adresse courriel. Les personnes inscrites recevront des instructions détaillées pour participer à l’évènement.
Aidez-nous à faire de Matricies un événement plus sécuritaire ! Toutes les personnes participantes recevront une liste de directives communautaires pour cet événement qu’elles devront se tâcher de lire et respecter. L’équipe de Fierté au travail Canada sera présente dans la salle principale en tout temps et des bénévoles assureront la médiation et se relaieront lors de certaines séances de réseautage rapide.
Sous-titrage : Cet évènement sera sous-titré en direct en anglais, et le sous-titré automatic en français sera disponible si la demande en est faite deux semaines avant l’évènement.
Conférencièr.e invité.e :
Keimi Nakashima Ochoa (tous les pronoms) est une personne immigrante d’origine mixte, née sur les terres des Pur’hépecha, des Coca et des Tecuexe. Keimi a passé la majeure partie de sa jeunesse à Amiskwacîwâskahikan, et construit maintenant sa vie sur les territoires ancestraux des peuples et familles Xwməθkwəy̓əm, Skwxwú7mesh, et Səlilwətaɬ. Description de l’image : Keimi est dehors par une fin d’après-midi d’été. L’éclairage donne à sa peau brun clair un éclat cuivré. Keimi est une personne racialement ambiguë, aux cheveux foncés coupés à ras et au corps doux et gras. Keimi regarde l’appareil photo avec un doux sourire. Keimi porte d’épaisses lunettes octogonales brunes, un haut en denim à manches bouffantes et un pantalon ample en denim rapiécé. Son bras droit est plié derrière son dos et son bras gauche tombe le long de son corps. Ses tatouages sont exposés par endroits sur ses bras et son ventre. Derrière Keimi, il y a deux murets en béton comportant des parpaings, recouverts de lierre anglais, une plante envahissante, ce qui donne à l’image des surfaces vertes brillantes et luxuriantes.
Keimi est une personne en situation de handicap, bilingue, apprenante, travailleuse et artiste. Sa pratique artistique intègre l’accès créatif, la lecture, l’écriture, le tissage, la gravure, etc. Son travail et sa vision du monde ont été façonnés par ses apprentissages en matière de justice pour les personnes en situation de handicap et de théorie féministe noire. Keimi s’intéresse à la recherche et à l’apprentissage anticoloniaux, aux espaces accessibles et aux avenirs libérés.
Pourquoi cet événement a-t-il lieu ?
Bien que de nombreux événements et réseaux soient inclusifs aux personnes trans, non binaires et agenres, il existe des questions et des discussions qui sont propres à ces membres de la communauté et à leurs expériences. Fierté au travail Canada cherche à créer un espace où les personnes trans, non binaires et agenres professionnelles ou en recherche d’emploi peuvent trouver du soutien et tisser des liens. Nous espérons être attentifs aux besoins et aux suggestions des participants, car ces commentaires nous aideront à façonner nos événements futurs.
Qui devrait y assister ?
Le but de cet événement est de créer un espace consacré aux personnes qui s’identifient comme trans, non binaires ou agenres. Nous n’avons aucun intérêt à vérifier le genre de quiconque ou de créer des obstacles à l’accès. Toute personne qui assiste à cet événement sera la bienvenue. Bien que le soutien des personnes s’identifiant comme alliées aux personnes et aux communautés trans soit toujours apprécié, veuillez vous rappeler que la meilleure façon de les soutenir peut parfois être de leur laisser de la place pour qu’elles puissent tisser des liens sur la base de leurs identités et de leurs expériences partagées.
Qui peut répondre à mes questions relatives à l’événement ?
Veuillez adresser toute question relative à cet événement à Iyol Martínez (iel/lui), Coordinateur des programmes de leadership – iyol.martinez@prideatwork.ca. Vous pouvez également communiquer avec events@prideatwork.ca pour toute question concernant les événements et les activités de Fierté au travail Canada.
Accessibilité
- Sous-titrage en direct fourni par 3 Play Media Canada
- Plus de détails sur l’accessibilité à venir. Cependant, si vous avez des demandes d’accessibilité, veuillez envoyer un courriel à iyol.martinez@prideatwork.ca avant le 1 mars 2024.