Rainbow Story Hub Foundation
Lorsque le financement le permet, nous offrons des honoraires en espèces aux personnes intéressées à mener des entretiens et à créer des récits sur les individus, les lieux, les événements et les organisations au sein de notre communauté. Ces récits peuvent être présentés sous forme écrite, vidéo ou picturale. Nous accueillons également les personnes qui souhaitent partager leurs propres récits personnels liés à l'histoire locale à travers leurs perspectives uniques et leurs souvenirs.
Pour soutenir les conteurs, nous offrons une assistance éditoriale et de recherche, ainsi que des conseils sur l'utilisation des ressources pour présenter leurs créations de manière engageante et informative.
De plus, nous collaborons directement avec des organisations historiques locales telles que le Conseil du patrimoine d'Edmonton, les Archives de la Ville d'Edmonton et le Musée royal de l'Alberta pour plaider en faveur de l'importance d'amplifier et d'améliorer la présence LGBTQ+ dans leurs collections.
Nous sommes soutenus par des dons de membres de la communauté et d'organisations comme DRAG.JPEG ainsi que par la Ville d'Edmonton, le Conseil historique d'Edmonton et la Cour impériale souveraine de la Wild Rose.
Mission
À la Rainbow Story Hub Foundation , nous nous engageons à préserver et à amplifier les récits diversifiés et les expériences vécues des individus et des communautés 2SLGBTQ+. À travers la narration, l'éducation et le plaidoyer, nous visons à promouvoir la compréhension, l'empathie et l'acceptation, créant ainsi une société plus inclusive où chaque histoire est valorisée et célébrée. Notre mission est de fournir une plateforme pour que les voix queer soient entendues, garantissant que la riche tapisserie de l'histoire et de la culture 2SLGBTQ+ soit préservée pour les générations futures.Légende : Le directeur/historien de RSH, Rob Browatzke (au centre devant), travaille avec des membres de la communauté pour identifier des milliers de photographies avant qu'elles ne soient définitivement ajoutées aux Archives de la Ville d'Edmonton dans leur salle de ressources.