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Vice-rectrice associée ou Vice-recteur associé, Ressources financières

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Ville : Ottawa

Catégorie : Temps plein

Industrie : Éducation Supérieur

Employeur : University of Ottawa

Suivez-nous sur LinkedIn

Motif de l'offre d'emploi:

Permanent - Remplacement

Type d’emploi :

Employé

Famille d’emplois :

Haute direction – Administration

Faculté/Service - Département :

Cabinet du vice-rectorat aux finances et à l’administration

Campus :

Campus principal

Date d’affichage (AAAA/MM/JJ):

2025/12/05

Les candidatures doivent être reçues AVANT LE (AAAA/MM/JJ):

2026/01/05

Joignez-vous à une grande université canadienne - Vice-rectrice associée ou Vice-recteur associé, Ressources financières

L’Université d’Ottawa est l’une des universités les plus axées sur la recherche au Canada et le plus grand établissement bilingue (français-anglais) au monde. Située en plein cœur du centre-ville d’Ottawa, elle joue un rôle essentiel dans la vie économique, culturelle et civique de la capitale nationale.

Avec plus de 48 000 étudiants et plus de 10 000 employés répartis dans 10 facultés, l’Université est résolument engagée envers l’excellence en enseignement, en recherche et en services. Pour soutenir cette mission, elle cherche un cadre financier stratégique, visionnaire et tourné vers l’avenir pour diriger un portefeuille crucial.

Le poste

Le ou la vice-recteur(trice) associé(e), Ressources financières (VRA) jouera un rôle de leadership déterminant dans l’orientation stratégique et l’efficacité opérationnelle des fonctions financières et d’approvisionnement de l’Université. Relevant de la vice-rectrice, Finances et Administration, et collaborant étroitement avec le provost et autres membres de la haute direction, le ou la VRA fournit un leadership financier et des conseils d’expert pour appuyer les priorités académiques et administratives de l’établissement.

Le ou la VRA est responsable d’un large éventail de portefeuilles, dont:

  • Opérations financières

  • Rapports financiers

  • Comptabilité des fonds de recherche, fiducies et dotations

  • Services d’approvisionnement

  • Applications et systèmes financiers

Ce poste de direction clé s’inscrit dans la transformation continue des services administratifs, en soutenant des stratégies financières à l’échelle institutionnelle qui favorisent l’innovation, la durabilité et l’amélioration continue.

Le profil recherché

Vous êtes un leader collaboratif et axé sur le service, à l’aise dans un environnement dynamique et collégial. Vous possédez :

  • Un minimum de 20 ans d’expérience progressive en leadership financier, idéalement au sein d’une institution de grande envergure et complexe

  • Un diplôme d’études supérieures dans un domaine pertinent (ex. : finance, comptabilité, administration des affaires)

  • Un titre comptable professionnel (CPA)

  • Une expertise démontrée en budgétisation stratégique, opérations financières, financement des immobilisations, approvisionnement et prise de décision fondée sur les risques

  • Le bilinguisme (français et anglais) est exigé.

Pourquoi vous joindre à nous ?

C’est une occasion exceptionnelle de contribuer à façonner l’avenir de l’une des plus grandes universités canadiennes—en soutenant l’excellence en enseignement, en recherche et en service public.

Comment postuler

Si ce défi vous intéresse, veuillez communiquer avec Gabrielle Mutchmore à l’adresse courriel suivante : gabrielle.mutchmore@uottawa.ca

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. L’Université d’Ottawa est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous encourageons fortement les candidatures de femmes, de membres des Premières Nations, Métis et Inuits, de personnes en situation de handicap et de personnes issues des minorités visibles.

Conformément aux exigences en matière d’immigration au Canada, la préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande tout au long du processus de recrutement et de sélection.

L’Université d’Ottawa s’est engagée à offrir à sa communauté un milieu de leadership et de savoir qui prône l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous encourageons donc vivement les Autochtones du Canada, les membres de minorités visibles (personnes racialisées), les personnes en situation de handicap et les femmes, au même titre que toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler de manière constructive avec des communautés où règnent l’équité, la diversité et l’inclusion, à poser leur candidature. Les personnes qui appartiennent à au moins un de ces groupes sont invitées à remplir le questionnaire d’auto-identification confidentiel lorsqu’elles soumettent leur candidature.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Au moment de soumettre votre candidature, veuillez préciser si vous avez l’autorisation de travailler au Canada.

Tout au long du processus de recrutement, l’Université d’Ottawa offrira des mesures d’adaptation aux personnes candidates ayant un handicap. Si nous vous invitons à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de toute mesure d’adaptation dont vous avez besoin en écrivant au Cabinet de la vice-provost aux affaires professorales à vra.affairesprofessorales@uOttawa.ca. Toutes les informations reçues seront traitées de manière confidentielle.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme, vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leur conjointe ou conjoint, les moyens de devenir bilingue.

Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.

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