Vice-présidente adjointe ou vice-président adjoint, consultants en gestion de patrimoine
Ville : Montreal
Catégorie : Full-time
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Vous êtes visionnaire? Vous voulez façonner l’avenir de la gestion de patrimoine? Joignez-vous à nous pour révolutionner la façon dont les conseillères et conseillers financiers servent leurs Clients et font croître leurs affaires.
À ce poste, vous dirigerez une équipe nationale de conseillères et conseillers financiers d’élite. Vous leur donnerez les outils nécessaires pour bâtir une pratique centrée sur le Client et basée sur une approche globale. Votre mission : stimuler la croissance, approfondir les relations avec les Clients et accroître l’efficacité des services-conseils dans tous nos canaux de distribution.
Les fonctions
Leadership stratégique : Diriger des initiatives nationales qui génèrent des résultats mesurables et favorisent le succès des conseillères et conseillers.
Transformation de la pratique : Accroître les capacités des conseillères et conseillers en matière de constitution de portefeuilles, d’acquisition de Clients fortunés et de gestion de pratique.
Promotion de l’innovation : Favoriser l’adoption de solutions de gestion de patrimoine et d’outils numériques de pointe qui redéfinissent le paysage des services-conseils.
Catalyseur de croissance : Influencer directement la croissance de l’actif administré, les flux nets et l’expansion des affaires des conseillères et conseillers.
Les aptitudes pour réussir
Au moins 10 ans d’expérience progressive en gestion de patrimoine ou en distribution de produits financiers
Expérience avérée en direction d’équipes hautement performantes et d’initiatives stratégiques
Connaissance approfondie des produits de placement, des portefeuilles gérés et des cadres réglementaires (ACFM/OCRCVM/OCRI)
Esprit stratégique et capacité exceptionnelle à traduire une vision en plans concrets
Diplôme de premier cycle en affaires ou en finance; MBA ou titre professionnel (CFP®, CIMMD, CFA®), un atout
Leader visionnaire, mentalité d’entrepreneur et grande volonté de voir réussir les conseillères et conseillers et les Clients
Esprit de collaboration, approche axée sur les résultats et capacité à exceller dans des environnements dynamiques en pleine évolution
Approche novatrice, bonne maîtrise des données et engagement à l’égard de l’amélioration continue
Aptitudes exceptionnelles pour la communication et l’établissement de relations, et grande intelligence émotionnelle
Pourquoi nous choisir?
Façonner l’avenir de la gestion de patrimoine au sein d’une institution financière de premier plan
Diriger une équipe à haute contribution qui produit des résultats concrets pour les conseillères et conseillers et les Clients
Collaborer avec les meilleurs talents des équipes des produits, du marketing et des opérations
Occasions de croissance et d’apprentissage continus dans un secteur qui évolue rapidement
Vous voulez faire votre marque? Joignez-vous à nous pour transformer le paysage de la gestion de patrimoine et aider les conseillères et conseillers à réussir comme jamais auparavant.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.
Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Échelle salariale:
140,000/140 000 - 225,000/225 000Catégorie d'emploi:
Ventes - Soutien à la distributionFin de l'affichage:
22/12/2025