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Technicien(ne) de niveau II, Fournitures médicales

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Ville : Sydney

Catégorie : Community Health / Santé communautaire

Industrie : Civil and Social Organizations

Employeur : Canadian Red Cross

Titre : Technicien(ne) de niveau II, Fournitures médicales 
Lieu de travail : En personne au bureau de Sydney (Nouvelle-Écosse)   
Type d’emploi : Permanent à temps plein



La Croix-Rouge canadienne (CRC), organisation sans but lucratif des plus réputées et inspirantes au monde, vient en aide aux personnes et aux communautés dans le besoin au Canada et partout dans le monde et leur donne les moyens de renforcer leur résilience. À titre d’organisation figurant au palmarès des Meilleurs employeurs au Canada en 2024, la CRC s’engage à offrir un milieu de travail accessible, diversifié, inclusive et sans obstacle.  

La personne retenue sera responsable de l’entretien, de la réparation, de l’inspection et de la livraison de l’équipement du Programme de prêt d’équipement médical (HELP) et s’assurera que les appareils sont sécuritaires, fonctionnels et conformes aux normes de qualité. Elle offrira de l’assistance technique et des conseils relatifs à l’utilisation sécuritaire des équipements, les livre et les installe chez la clientèle, soutiendra les opérations quotidiennes et contribuera à la création d’environnements sûrs, réactifs et axés sur le service à la clientèle.



Tâches et responsabilités  

  • Effectuer l’entretien et la réparation de l’équipement médical conformément aux normes et procédures établies. 

  • Inspecter, mettre à l’essai, diagnostiquer et réparer les composants d’équipement (notamment électriques, électromécaniques et électroniques) afin de s’assurer qu’ils répondent aux critères de sécurité et de performance. 

  • Nettoyer et désinfecter l’équipement médical conformément aux protocoles approuvés visant à assurer la sécurité de la clientèle. 

  • Livrer, installer et récupérer de l’équipement chez la clientèle et à d’autres endroits, en veillant à ce qu’ils soient correctement installés et en fournissant les consignes de base pour qu’ils soient utilisés en toute sécurité; assurer l’expédition et la réception d’équipement, au besoin. 

  • Fournir un soutien technique et des conseils aux équipes internes, à la clientèle et aux personnes responsables des soins concernant l’utilisation et l’entretien de l’équipement. 

  • Tenir des registres précis de l’entretien, de l’inspection et de la réparation de l’équipement, et des appels de service dans le système de gestion d’inventaire. 

  • Signaler en temps opportun et de façon exhaustive les enjeux de sécurité, les problèmes liés à l’équipement et les incidents à la personne responsable des opérations. 

  • Veiller à ce que toute la documentation respecte les normes établies en matière de qualité, de réglementation et de procédure.

  • Soutenir et guider les nouveaux membres du personnel rémunéré et bénévole en leur transmettant des connaissances techniques et en leur expliquant les normes de procédure, au besoin.

     

Profil recherché

  • Posséder au moins trois ans d’expérience et détenir un diplôme ou un certificat d’études postsecondaires obtenu au terme d’un programme d’un ou deux ans, ou encore une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

  • Maîtriser les applications de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint) et SharePoint.

  • Pouvoir cerner et résoudre les problèmes en appliquant les procédures normalisées et des connaissances fonctionnelles ou organisationnelles.

  • Pouvoir communiquer efficacement, faire preuve de diplomatie et d’empathie pour interpréter l’information et offrir des conseils, bien définir les besoins des parties prenantes, proposer des solutions et résoudre des enjeux complexes dans des situations nouvelles ou délicates.

  • Avoir déjà entretenu et réparé des équipements médicaux.

  • Avoir déjà offert des services sur le terrain comprenant notamment l’installation d’équipements à domicile, des interactions avec la clientèle et des services de dépannage.

     

Conditions de travail   

  • Étant donné que nous offrons des services à des communautés et que nous travaillons avec des personnes (gestionnaires, collègues, clientèles, bénévoles, donateurs ou donatrices et partenaires externes) partout au Canada et dans le monde, les candidats et candidates dont la langue maternelle n’est pas l’anglais pourraient devoir utiliser l’anglais dans l’exercice de leur fonction.  

  • Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Si vous n’avez pas la citoyenneté ou la résidence permanente du Canada, nous vous encourageons à examiner attentivement votre visa pour savoir si vous êtes en mesure d’occuper le poste pour lequel vous présentez votre candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.  

  • Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires. 

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