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Superviseur(e), Programme de transition de l’hôpital à la maison

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Ville : Calgary

Catégorie : Community Health / Santé communautaire

Industrie : Civil and Social Organizations

Employeur : Canadian Red Cross

Titre : Superviseur(e), Programme de transition de l’hôpital à la maison
Lieu de travail : En personne au bureau de Sault Ste. Marie (Ontario)
Type d’emploi : Temporaire à temps plein (12 mois)


La Croix-Rouge canadienne (CRC), organisation sans but lucratif des plus réputées et inspirantes au monde, vient en aide aux personnes et aux communautés dans le besoin au Canada et partout dans le monde et leur donne les moyens de renforcer leur résilience À titre d’organisation figurant au palmarès des Meilleurs employeurs au Canada en 2024, la CRC s’engage à offrir un milieu de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.
 

Tâches et responsabilités

  • Superviser les opérations quotidiennes en attribuant les tâches à effectuer, en offrant une orientation, en faisant le suivi des flux de travail et en effectuant des vérifications de la qualité. Veiller à l’affectation des ressources, offrir de l’encadrement, mettre en œuvre un cycle opérationnel quotidien ou hebdomadaire et mobiliser les membres de l’équipe afin que les tâches soient effectuées dans les délais prévus et de manière efficace.

  • Favoriser une communication et une collaboration efficaces entre les membres de l’équipe et communiquer régulièrement avec eux afin de leur fournir des mises à jour.

  • Établir et entretenir des liens avec les clientèles internes et externes.

  • Faire le suivi des problèmes opérationnels quotidiens et les résoudre; en collaboration avec les membres de l’équipe, acheminer ces problèmes et les cas complexes touchant la clientèle conformément aux procédures et processus établis afin de répondre aux attentes de la clientèle.

  • Répondre aux besoins urgents ou complexes de la clientèle en clarifiant les besoins exprimés et en personnalisant les services et les processus en fonction du mandat.

  • Superviser la mise en œuvre des livrables en respectant les objectifs du programme ainsi que les politiques et les procédures organisationnelles.

  • Préparer des rapports réguliers sur les activités, les tendances, les résultats, les dépenses, les budgets, etc. des programmes et participer à l’élaboration de prévisions financières et d’autres rapports.

  • Faire le suivi des pratiques, des politiques, des procédures et des processus destinés à l’unité opérationnelle ou au programme.



Profil recherché

  • Posséder de trois à cinq années d’expérience et détenir un certificat ou un diplôme d’études postsecondaires obtenu au terme d’un programme d’un an ou deux ou encore, une combinaison équivalente d’études et d’expérience. Détenir, au besoin, des certificats techniques ou des titres professionnels et être capable d’adapter ses connaissances et ses pratiques à diverses situations ou à divers équipements.

  • Maîtriser les applications informatiques standard de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint) et être à l’aise d’utiliser différents systèmes et de résoudre les problèmes qui y sont associés.

  • Posséder de l’expérience en encadrement d’équipes, savoir superviser et coordonner le travail d’autres personnes et pouvoir gérer des charges de travail.

  • Avoir la capacité de repérer les problèmes, de les analyser et de faire enquête, d’en déterminer les causes profondes et les risques, et d’élaborer des solutions en mobilisant ses connaissances techniques, fonctionnelles et organisationnelles.

  • Posséder des compétences en communication et pouvoir exercer son influence sur des personnes en cherchant à connaître leurs points de vue, à comprendre leurs besoins et à leur proposer des renseignements pour parvenir à un consensus, souvent dans des situations délicates.
     

Conditions de travail

  • L’horaire de travail est de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi.

  • La majorité du travail s’effectuera dans un bureau.

  • Étant donné que nous offrons des services à des communautés et que nous travaillons avec des personnes (gestionnaires, collègues, clientèles, bénévoles, donateurs ou donatrices et partenaires externes) partout au Canada et dans le monde, les candidats et candidates dont la langue maternelle n’est pas l’anglais pourraient devoir utiliser l’anglais dans l’exercice de leur fonction.

  • Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Si vous n’avez pas la citoyenneté ou la résidence permanente du Canada, nous vous encourageons à examiner attentivement votre visa pour savoir si vous êtes en mesure d’occuper le poste pour lequel vous présentez votre candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.

  • La personne retenue devra réussir le processus de présélection et accepter de se soumettre à une vérification approfondie des antécédents judiciaires et à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes en situation de vulnérabilité, détenir un dossier de conduite satisfaisant et présenter une preuve de vaccination complète contre la COVID-19.

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