Spécialiste, intelligence d’affaires (Montréal-Nord, Québec, CA, H1G 3J5)
Ville :
Catégorie : Other
Industrie : Retail Trade
Employeur : Sobeys Inc.
Numéro de demande : 162063
Groupe de carrière : Carrières dans les bureaux
Catégorie d'emplois: Intelligence d'affaires
Exigences en matière de voyage: 0 à 10 %
Type d'emploi : Temps plein
Pays : Canada (CA)
Province : Québec
Ville : Montréal-Nord
Emplacement : Bureau de Montréal-Nord
Code postal : H1G 3J5
Notre équipe de 134 000 employés, affiliés et franchisés nourrit une passion collective : offrir des expériences de magasinage exceptionnelles et des aliments de première qualité à tous nos clients. Notre mission est d’embellir la vie des familles, des communautés et de nos employés. Nous sommes une famille qui nourrit l’esprit de famille.
Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 500 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.
Description de l'emploi
Vous êtes passionné d’alimentation et souhaitez faire partie d’une équipe qui a à cœur la santé et le bien être de ses employés?
Joignez-vous à une entreprise dynamique qui souhaite donner aux Québécois le goût de mieux manger.
Sobeys, important grossiste en alimentation au Canada qui sert notamment les supermarchés IGA, IGA extra, la bannière Rachelle-Béry et les Marchés Bonichoix et Tradition, est à la recherche d’un Spécialiste intelligence d’affaires.
Relevant du Chef intelligence d’affaires, le titulaire met à contribution ses capacités d’analyse et d’influence, sa connaissance des systèmes de bases de données et ses habiletés de communication afin de contribuer à la prise de décision éclairée en matière de gestion de catégories.
Plus précisément, le candidat sera amené à :
- Analyser des données et développer des rapports pour répondre aux demandes des clients internes en utilisant, entre autres, AZURE /Databricks, SAS, BW et Nielsen ;
- Développer et maintenir des pipelines de données dans le cloud incluant entre autres l’orchestration dans Azure Synapse, les transformations dans Databricks, l’optimisation des structures de données et l’utilisation des comptes de stockage (Data Engineering) ;
- Gérer des projets analytiques ou de développement d’intelligence d’affaires (Business intelligence) pour divers départements ;
- Valider, analyser, synthétiser et interpréter les données relatives aux produits et à la clientèle afin d'en dégager des constats et des tendances, permettant une prise de décision éclairée ;
- Produire des analyses ad hoc et utiliser les analystes existantes afin de trouver des solutions à différentes problématiques ;
- Construire et faire la maintenance des tableaux de bord et des indicateurs de performance ;
- Assurer la vulgarisation et la communication des résultats d’analyses à divers intervenants et émettre des recommandations ;
- Comprendre les méthodologies statistiques qui aideront à l'analyse de la performance des catégories, tout en utilisant une approche multidimensionnelle ;
- Créer des modèles d’analyses complexes qui aident à l'analyse de performance des catégories (analyses prédictives, segmentation, etc.) et faire du forage de données (data mining).
Exigences de l'emploi
- Vous possédez un Maîtrise ou Baccalauréat en marketing, en mathématique, en statistiques ou en informatique, jumelé à 5 années d'expérience pertinente ;
- Vous avez une excellente connaissance des outils de base de données, python, spark (idéalement dans Azure Databricks), SAS (base, EG), SQL ou autres. Connaissance des outils de visualisation tel que Tableau et Power BI et idéalement la suite MS Office (Excel VBA) ;
- Vous vous distinguez par votre capacité à comprendre, à investiguer, à interpréter les données dans le but d’influencer la prise de décision ;
- Vous êtes reconnu pour votre orientation client, votre esprit d'équipe et votre capacité d'adaptation ;
- Vous êtes capable de travailler efficacement sur plusieurs dossiers à la fois ;
- Vous avez d’excellentes aptitudes pour communiquer, autant en français qu’en anglais (oral et écrit).
Pourquoi venir travailler chez Sobeys?
• Politique d’horaire flexible et télétravail ;
• Entreprise en forte croissance ;
• Environnement accueillant et convivial ;
• Proximité avec la haute direction et ouverture aux nouvelles idées ;
• Entreprise impliquée dans sa communauté ;
• Cafétéria inspirante et Gym sur place ;
• Alimentez votre véhicule électrique au bureau ;
• Rabais de 10% chez les magasins IGA, Rachelle Béry et Marchés Tradition participants.
Sobeys s’est engagée à répondre aux besoins des candidats handicapés durant tout le processus d’embauche. L’entreprise collaborera donc avec les candidats qui demanderont des mesures d’adaptation à n’importe quelle étape de ce processus.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers ce poste. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.