Spécialiste en gestion de l’identité et de l’accès (Ottawa (centre-ville), ON, CA)
Ville : Ottawa
Catégorie : Other
Industrie : Banking/Financial
Employeur : Bank of Canada
Tenez un rôle central
La Banque du Canada s’est donnée comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. Vous serez mis au défi, énergisé et motivé à exceller dans notre environnement.
En nous appuyant sur les principes qui nous ont toujours guidés - l'excellence, l'intégrité et le respect - nous nous efforçons d'être tournés vers l'avenir et d'innover, d'accueillir des personnes aux perspectives et aux talents divers, et de gagner la confiance en respectant nos engagements et en expliquant clairement l'intention de nos politiques et de nos actions.
Grâce à notre régime de retraite à prestations déterminées, à nos avantages sociaux et à notre grande souplesse en matière d'équilibre entre la vie professionnelle et vie privée, découvrez pourquoi nous sommes classés chaque année parmi les meilleurs employeurs du Canada : Travailler ici - Banque du Canada
Description du poste
La Banque du Canada est à la recherche de personnes innovatrices et dévouées pour se joindre au Portefeuille de la gestion de l’identité et de l’accès de la Section de la cybersécurité, une équipe tournée vers l’avenir.
Sous la supervision du directeur adjoint, Contrôle de l’accès informatique, vous ferez partie d’une équipe dynamique et hautement qualifiée de spécialistes en cybersécurité qui veillent à la sécurité des activités de la banque centrale du Canada. Comme les cyberattaques sont de plus en plus raffinées et fréquentes, la Banque a fait de la cybersécurité une priorité absolue.
En vous joignant à notre équipe, vous aurez de nombreuses occasions de vous perfectionner et pourrez compter sur votre leader pour vous aider à développer vos compétences, expérimenter et faire progresser votre carrière de différentes façons (attestations, mentorat, etc.).
NOTA: Cette affiche de poste vise à pourvoir un emploi permanent et un emploi à durée déterminée de un an.
Vos futures responsabilités
Emploi permanent : Le mandat premier de ce poste est de soutenir la prestation de services de gestion de l’identité et de l’accès (GIA) et de fournir des conseils et de l’aide à tous les utilisateurs des systèmes de la Banque.
Emploi à durée déterminée : Le mandat premier de ce poste est d’offrir du soutien technique et pratique pour la mise à jour en continu de plusieurs produits clés de GIA et de participer à l’amélioration continue des services et capacités de GIA permettant à la Banque de définir les cybermenaces, de s’en protéger, de les détecter et d’y réagir.
À titre de spécialiste en gestion de l’identité, vous :
- définirez et mettrez en œuvre les activités de réduction des risques de Cybersécurité se rapportant à l’amélioration des services et des capacités de GIA
- fournirez du soutien opérationnel pratique en continu, et travaillerez à l’amélioration continue des produits de GIA – services de contrôle de l’accès, infrastructure à clés publiques (ICP) et dispositifs d’authentification centralisée et multifactorielle pour tous les utilisateurs des systèmes de la Banque (emploi à durée déterminée)
- jouerez un rôle actif dans la satisfaction des demandes de mise en œuvre des contrôles de GIA pour tous les utilisateurs de la Banque (emploi permanent)
- travaillerez de près avec d’autres équipes de la Banque, y compris d’autres spécialistes de la GIA, en vue d’évaluer et de déterminer, dans un souci d’amélioration continue, les changements à apporter aux contrôles de GIA – gestion des accès privilégiés, services de contrôle de l’accès, infrastructure à clés publiques (ICP) et dispositifs d’authentification centralisée et multifactorielle
- fournirez des conseils et contribuerez à définir et à mettre en place les normes de sécurité technique en matière de gestion de l’identité numérique à la Banque
- participerez activement aux activités de mise à l’essai des solutions, dont l’automatisation des jeux d’essais
- contribuerez à définir, à améliorer et à consigner les processus liés aux opérations et aux systèmes
- tiendrez à jour la documentation de soutien opérationnel et les référentiels de connaissances
- offrirez de la formation en cours d’emploi, de l’encadrement, des conseils et du soutien au personnel moins expérimenté
Ce qu’il vous faut pour réussir
Vous avez d’excellentes aptitudes en communication en plus de pouvoir documenter et présenter des particularités techniques avec clarté et concision. Vous avez la volonté de solliciter les points de vue et les opinions de vos collègues, de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’équipe et de collaborer avec les autres pour accomplir le travail.
Exigences du poste
- solides aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes
- expertise technique dans la réseautique de base, les protocoles SSL/TLS, les infrastructures à clés publiques et l’authentification basée sur les certificats, LDAP, les serveurs mandataires HTTP et serveurs Web, et la configuration et l’administration des systèmes d’exploitation Windows, Unix et Linux (outils de ligne de commande, scriptage et automatisation)
- connaissance approfondie des concepts et des pratiques exemplaires en matière d’infrastructure à clés publiques et de certificats numériques
- connaissance pratique des plateformes de contrôle de l’accès (p. ex., ICP, HSM, RSA, solution de gestion du cycle de vie des certificats, Microsoft Azure, y compris l’accès conditionnel dans Azure AD)
- expérience pratique des systèmes d’exploitation Windows et Linux
- expérience de la rédaction de scripts (PowerShell, Perl, Bash, Python, etc.)
- expérience de travail dans un environnement de production critique ou à haut volume, et dans la gestion de priorités multiples assorties d’échéances concurrentes
Atouts
- expérience pratique de la prise en charge de technologies de contrôle de l’accès (de préférence des systèmes de gestion du cycle de vie des certificats et RSA)
- expérience en analyse des cybermenaces et en atténuation proactive des risques
- expérience dans la surveillance de l’état des systèmes, la présentation d’indicateurs et l’audit
- accréditations pertinentes en cybersécurité (CISSP, GIAC, etc.)
Vos études et votre expérience
- baccalauréat ou diplôme d’études collégiales de trois ans en informatique, en génie, en sécurité des TI ou dans un domaine pertinent
- au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’administration des systèmes ou des réseaux ou de la sécurité des TI
ou
- une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourra être prise en compte
Ce que vous devez savoir
- Anglais ou français essentiel
- La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
- Niveau de sécurité requis: Être éligible à l'obtention du niveau secret
- Une aide à la réinstallation pourrait être offerte au besoin.
- Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.
Modèle de travail hybride #LI-Hybrid
La Banque propose des modalités de travail qui offrent une certaine souplesse aux employés, permettant la formation d'équipes performantes et favorisant une excellente culture de travail. Dans le cadre du modèle de travail hybride de la Banque, la plupart des employés peuvent faire du télétravail à domicile pendant une grande partie de chaque mois, et sont attendus d’être présents sur les lieux de travail de la Banque au moins huit jours par mois pour aider à créer des liens entre collègues. Vous devrez vivre à une distance raisonnable du bureau..
Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière. Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter Tout ce qui s'offre à vous.
- Le salaire se situe généralement entre 85 170$ et 100 200$, (niveau de poste 16) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
- La Banque offre une prime pour les personnes qui répondent aux attentes avec succès de 5 à 7 % du salaire de base individuel. La Banque offre une rémunération au rendement aux personnes qui dépassent les attentes (10 % du salaire de base).. Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.
- Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance invalidité, d’assurance vie et d’assurance accident.
- Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
- Vous bénéficiez d’un régime de retraite à prestations déterminées indexées. #LI-P
Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. Nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.OST