Partenaire d’affaires principal.e RH
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste: Temporaire 2 ans, avec possibilité de permanence
Lieu : Poste basé au siège social (1717, rue du Havre, Montréal) avec une grande flexibilité en termes de télétravail
Horaire de travail: 36,25 heures par semaine, du lundi au vendredi avec une garde téléphonique 24/7 en rotation une semaine sur 6.
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective payé à 100% par l'employeur !
Un poste stimulant : Un poste vous permettant de jouer un rôle conseil stratégique auprès des gestionnaires et des employés.ées, principalement en lien avec les relations de travail, dans une entreprise en pleine transformation!
Découvrir le rôle
La personne titulaire de ce poste relèvera de la Directrice exécutive, ressources humaines. Son mandat sera de jouer un rôle conseil stratégique et support auprès des gestionnaires et des employés.ées de sa clientèle en lien avec les relations de travail principalement, la gestion de talents, la gestion de la relève, l’organisation du travail, la gestion de changement, la gestion de la performance, la santé sécurité, la rémunération ainsi que dans les autres initiatives de développement organisationnel.
À cet effet, la personne titulaire du poste contribuera à la réalisation du plan d’affaires et à l’atteinte des objectifs corporatifs en recommandant des stratégies intégrées de gestion des ressources humaines adaptées à la réalité organisationnelle. Elle accompagnera les gestionnaires dans l’identification de pratiques favorisant l’engagement et la mobilisation de leurs employés. Elle jouera un rôle de coach en offrant une rétroaction continue sur les habiletés de gestion.
De plus, elle développera et maintiendra de saines relations auprès des partenaires syndicaux dans un mode de partenariat en participant activement aux comités paritaires et à l’application juste de nos ententes.
Finalement, elle sera une ressource dans l’application et l’évolution des pratiques, programmes et politiques et agira à titre de référence quant aux meilleures pratiques de l’industrie.
Ce que l'on recherche
- Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles, formation de deuxième cycle est un atout;
- Idéalement 4-5 années d’expérience pertinente au sein d’une grande organisation et expérience en relations de travail requise;
- Capacité de rédaction de documents reliés aux relations de travail, habiletés de communication, et intérêt marqué pour les relations de travail dans un mode de partenariat;
- Capacité à travailler en équipe et souci du service client;
- Facilité à comprendre les enjeux d’affaires de l’entreprise, à influencer et à prendre des décisions alignées aux objectifs stratégiques;
- Agent.e de changement, orienté.ée vers les solutions et l’atteinte de résultats, capable de tolérer l’ambiguïté et de travailler dans un environnement complexe;
- Démontre un bon niveau d’autonomie, d’humilité, d’adaptabilité et d’intelligence émotionnelle pour s’intégrer et travailler à tous les niveaux de l’organisation;
- Maîtriser les outils informatiques de la suite MS Office, connaissance de SAP et Oracle sont un atout;
- Bonne maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit*.
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l'oral qu'à l'écrit.
« Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives.
Tu ne penses pas répondre à 100% à l’ensemble des critères ? Les aptitudes et compétences transversales des candidats.es. nous intéressent alors n’hésite pas à soumettre ta candidature.
Nous prenons soin de regarder l'ensemble des candidatures et de veiller à respecter les principes en matière d'égalité en emploi. »
À propos d’Énergir
Comptant plus de 8 milliards de dollars d’actifs, Énergir est une entreprise diversifiée du secteur énergétique dont la mission est de répondre de manière de plus en plus durable aux besoins énergétiques de ses quelque 530 000 clients et des communautés qu’elle dessert. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, Énergir y produit également, par le biais de coentreprises, de l’électricité à partir d’énergie éolienne. Aux États-Unis, par le biais de filiales et autres placements, l’entreprise est présente dans près d’une quinzaine d’États où elle produit de l’électricité de sources hydraulique, éolienne et solaire, en plus d’être le principal distributeur d’électricité et le seul distributeur de gaz naturel de l’État du Vermont. Énergir valorise l’efficacité énergétique, investit et poursuit son implication dans des projets énergétiques tels que le gaz naturel renouvelable et le gaz naturel liquéfié et comprimé. Par le biais de ses filiales, elle offre également une variété de services énergétiques. Énergir souhaite devenir le partenaire recherché et apprécié par tous ceux et celles qui aspirent à un avenir énergétique meilleur.
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