Gestionnaire géomatique
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste temporaire : mandat de 12 mois , possibilité de prolongation
Lieu de travail: Grande flexibilité en termes de télétravail, le poste est basé au 1717 rue du Havre, Montréal.
Horaire: 36,25 heures par semaine, du lundi au vendredi.
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive.
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !
Une rémunération attractive: salaire compétitif, assurance collective payée à 100% par l'employeur !
Un poste stimulant : une belle équipe de technicien.nes en géomatique à accompagner et une participation aux projets de transformation.
Découvrir le rôle 👇
Relevant du Directeur Principal, la personne titulaire de ce poste a pour principal mandat la gestion d’une équipe de technicien.nes en géomatique affecté principalement à la préparation et à la mise en plan des projets de développement et d’amélioration du réseau, des projets spéciaux, des projets d’instrumentation & télémétrie et des projets de gaz naturel renouvelable (GNR). Cette personne prendra également part à des projets d’amélioration de processus et de systèmes en lien avec les opérations de son département.
Plus précisément, la personne titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :
- Gérer une équipe de Technicien.nes en géomatique, planifier les besoins en personnel et assurer le développement des ressources humaines de son groupe en collaboration étroite avec les autres gestionnaires du service;
- Assurer et coordonner la production des plans de construction selon les échéanciers requis;
- Faire la planification annuelle et le suivi mensuel des demandes de plans provenant des différents services internes
- Participer aux nouveaux processus d’acquisition et d’intégration de données dans le Système d’information géographique (SIG);
- Assurer la bonne communication et coordination avec les autres services de l’entreprise;
- Générer les rapports mensuels pour le suivi des activités de son département.
Ce que l'on recherche 🧐
- Baccalauréat ou DEC en administration et/ou domaine pertinent (géomatique, génie civil, arpentage, etc.);
- Expérience technique idéalement en géomatique,
- Au moins 3 ans d'expérience en gestion d'équipe, idéalement dans un environnement syndiqué.
- Connaissances de l’environnement SAP/PM (un atout) et autres systèmes informatiques en géomatique;
- Très bonne maîtrise de la suite MS Office, (en particulier Excel, Word, Power Point);
- Anglais fonctionnel
Aptitudes :
- Grande capacité de gestion des priorités et facilité d’adaptation dans un contexte en évolution;
- Habileté à revoir et à améliorer les processus d’affaires;
- Grand souci de la collaboration avec les pairs et intérêt marqué pour le travail d’équipe;
- Orientation vers les résultats et le respect des échéanciers;
- Sens de la planification et de l’organisation du travail;
- Sens du service à la clientèle;
- Niveau élevé d’autonomie et d’initiative;
- Anglais de base.
Énergir souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi.