Gestionnaire de soutien, activités automobiles
Ville : Kirkland
Catégorie : Temps plein, Activités de détail
Industrie : Commerce de détail
Employeur : Canadian Tire
Ce que vous ferez
Canadian Tire est un important fournisseur de services et d’articles automobiles qui s’engage à assurer la qualité en matière d’entretien et de réparations automobiles. Relevant directement du Directeur des activités automobiles, le Gestionnaire de soutien des activités automobiles (GSAA) joue un rôle essentiel dans le soutien des marchands associés Canadian Tire. Le GSAA travaille en étroite collaboration avec le marchand et la gestion automobile pour améliorer l’expérience client, favoriser les ventes et augmenter la productivité à l’échelle de leurs magasins, particulièrement dans les domaines des services, des pneus et des pièces. Utiliser des systèmes, outils et rapports évolués, une formation complète et des pratiques gagnantes de l’industrie visant à augmenter le rendement tout en assurant une expérience client uniforme à l’échelle des centres-autos Canadian Tire au pays.
Réaliser les initiatives clés de la stratégie Vrai Nord de Canadian Tire, plaçant les clients au cœur de nos activités et mettant l’accent sur l’amélioration de l’expérience client
Favoriser les programmes qui améliorent le service à la clientèle, gérèrent des ventes et accroissent l’efficacité opérationnelle
Mener la formation et l’encadrement en magasin avec les équipes automobiles sur les initiatives, les activités et les pratiques gagnantes
Animer et diriger les réunions des directeurs des centres-autos pour livrer des mises à jour et des renseignements clés sur les programmes, les mesures et la préparation face aux initiatives futures.
Collaborer avec les établissements d'enseignement afin de fournir des programmes de stages coopératifs de haut niveau et promouvoir l’industrie des mécaniciens chez Canadian Tire.
Collaborer avec les marchands associés pour tirer parti des rapports financiers et des indicateurs de rendement clé en vue d’augmenter les profits, de favoriser les ventes et les occasions d’amélioration continue
Effectuer des visites des lieux de façon régulière pour offrir de l’aide et des conseils sur divers programmes
Soutenir les marchands associés et les centres-autos Canadian Tire avec les programmes de planification de l’assortiment (APAP et TAP)
Appuyer les projets de construction, de remplacement et de réaménagement des magasins Canadian Tire
Gérer les budgets, les dépenses et le rendement financier de la région
Développer et maintenir une compréhension intime du marché concurrentiel au niveau du district, national et de l’industrie.
Saisir activement les occasions pour améliorer l’efficacité personnelle, sur le plan technique et comportemental
Ce que vous apportez
Au moins 5 années d’expériences en gestion de personnel, avec au moins 5 années d’expérience dans l’industrie de pièces ou de services automobiles
Fortement axé sur la clientèle avec une attention portée sur l’établissement et le maintien de relations et d’équipes
Aptitude démontrée à atteindre des objectifs et réaliser des objectifs stratégiques et précis.
Efficacité à animer et former des petits groupes et à encourager des conversations directes et constructives.
Capacités éprouvées à analyser les données, à identifier les tendances et à élaborer des plans d’action
Capacité à influencer et à négocier
Sens aigu des affaires et aptitudes démontrées dans la prise de décisions
Capacité à travailler d’un bureau à domicile
Capacité à effectuer de nombreux déplacements dans son district, et, au besoin, à l’extérieur de celui-ci
Expérience en gestion ou en soutien d’un territoire de plusieurs magasins, un atout.
Compréhension des VE – du marché des véhicules électriques, des protocoles et des normes, un atout
Expérience avec la recherche des pièces automobiles et le logiciel de bons de travail du centre-auto, particulièrement COSTAR et Epicore, un atout.
Solides connaissances de l’environnement de la Société Canadian Tire et des entreprises interdépendantes, un atout.
Permis de conduire canadien valide et un véhicule personnel
#LI-MM2
À propos de nous
La Société Canadian Tire Limitée (Société) est l’une des entreprises les plus admirées et les plus respectées au Canada. Nous disposons de plus de 90 marques détenues, 1 700 détaillants, des services financiers, des capacités exemplaires en matière de commerce électronique et des stratégies de marchandisage passionnantes à la fine pointe du marché. Nous avons de grands rêves et nous travaillons ensemble pour innover de manière ciblée pour nos clients à tous les niveaux de nos activités, en investissant dans de nouvelles technologies et de nouveaux produits et en redoublant de talent pour faire avancer l’entreprise. Nous offrons des salaires concurrentiels aux employés de la Société Canadian Tire, ainsi que des rabais en magasin, des programmes d’apprentissage offerts par l’entremise de l’Académie apprentissage Triangle, des programmes de participation aux bénéfices de Canadian Tire et des régimes de retraite et d’épargne pour les employés admissibles. Dans le cadre de notre programme amélioré d’avantages sociaux flexibles, nous offrons des avantages en matière de santé mentale et de bien-être total d’un montant de 5 000 $ par année aux employés admissibles et à leur famille, ainsi que des outils et des ressources en matière de santé mentale pour tous les employés. Joignez-vous à nous pour contribuer à améliorer la vie au Canada en incarnant et en mettant en pratique nos valeurs fondamentales : nous sommes des innovateurs et des entrepreneurs dans l’âme, les résultats nous motivent, l’inclusion est une nécessité, nous sommes plus forts ensemble et nous assumons notre responsabilité personnelle. C’est un moment particulièrement excitant pour vous joindre à la Société Canadian Tire et à sa famille d’entreprises, où les possibilités de carrière sont très variées! Joignez-vous à nous, il y a une place pour vous ici!
Notre engagement envers la diversité, l’inclusion et l’appartenance
Nous nous engageons à favoriser un environnement où le sentiment d’appartenance est florissant et où la diversité, l’inclusion et l’équité font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous croyons en la création d’une culture organisationnelle où les gens sont traités en tout temps avec dignité dans le respect de la religion, de la nationalité, du sexe, de la race, de l’âge, de la capacité perçue, de la langue parlée, de l’orientation sexuelle et de l’identité de chacun. Nous sommes unis dans notre objectif d’être ici pour contribuer à améliorer la vie au Canada.
Accommodements
Nous tenons fermement à notre valeur fondamentale d’inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidats issus de groupes en quête d’équité, comme les personnes racisées, les Autochtones, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les femmes, les personnes handicapées et autres. Si vous avez besoin d’accommodements pour postuler à ce poste ou lors de l’entrevue, veuillez-nous le faire savoir lorsque vous nous contacterez, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.