Gestionnaire Centre de services TI & IMAC
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste : Permanent - temps plein
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective payée à 100% par l'employeur !
Un poste stimulant : poste très orienté gestion d'équipe, c'est une position pour avoir impact positif pour l'ensemble de l'organisation et garantir l'expérience employés de nos services TI. Nos outils sont à la pointe des technologies sur le marché.
Découvrir le rôle 👇
Relevant de la Directrice CSTI, le rôle de la personne titulaire du poste consiste à veiller à la bonne livraison des services pour l’ensemble de ses groupes (représentants niveau 1, IMAC et analyste bureautique niveau 2), soit une équipe de 10 personnes. Selon les règles et procédés définis, elle supervise la qualité des services et des tâches de son équipe.
En tant que gestionnaire des processus de gestion des incidents, demandes de services et catalogue des services, la personne titulaire du poste s’assure que les processus et procédures sont bien compris et appliqués par son équipe. Elle analyse les rapports de gestion concernant l’application des processus et propose des améliorations visant à simplifier l’exécution des tâches de son équipe. Elle planifie, priorise et répartie les tâches entre les membres de son équipe et est responsable de la gestion des horaires, de la qualité du service, ainsi que de l’inventaire du matériel informatique. Finalement, la personne prend en charge le coaching, la formation et le recrutement des membres de son équipe.
La personne titulaire du poste est aussi responsable de la gestion des incidents majeurs. Lors d’un incident majeur TI, elle est responsable de gérer l’incident avec les différents intervenants impliqués.
La personne est le responsable de l’inventaire des équipements (approbation/achat) du CSTI.
Ce poste vient avec de la garde soit 1 semaine de garde aux 5 semaines.
Ce que l'on recherche 🧐
- Minimum 5 ans d’expérience en TI dont des rôle en soutien aux utilisateurs; combiné à une expérience en gestion d'équipe TI (3 à 5 ans)
- BAC en technologie de l’information ou une combinaison études/expérience équivalente;e
- Excellentes connaissances techniques des environnements bureautiques (PC, AD, SCCM, packaging téléphonie sans fil);
- Certification ITIL; un atout;
- Excellentes connaissances de la suite MS Office, particulièrement Excel;
- Connaissance de SAP et Service Now (un atout);
- Anglais, bonne maitrise.*
Aptitudes :
- Excellentes capacités relationnelles, leadership participatif et fédérateur et orienté vers le coaching et le développement des compétences;
- Très grand sens du service à la clientèle;
- Sens de l’initiative et très orienté.e amélioration continue;
- Capacité à prendre des décisions rapidement et sens du jugement accru;
- Bonne aisance dans les contextes avec des zones grises;
- Capacité à travailler sous pression;
- Excellentes habilités en communication orale et écrite.
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l'oral qu'à l'écrit.
Énergir souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi.
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