Gérant(e) de magasin
Ville : Sherbrooke (Québec)
Catégorie : Temps plein, Exploitation des magasins
Industrie : Commerce de détail
Employeur : Canadian Tire
Ce que vous ferez
Service à la clientèle
- Exercer un leadership au sein de l’équipe et offrir continuellement de l’encadrement et un suivi afin d’assurer l’application des normes du modèle de service pour chaque client
- Assurer le respect des normes de service à la clientèle de notre modèle d’exploitation
- Fournir une rétroaction et un encadrement continus à la direction et aux membres de l’équipe en fonction des mesures clés et des comportements observés lors des réunions de début de quart, des rencontres individuelles et des programmes d’encadrement de la gestion du rendement
- Respecter les ententes de niveaux de service établies pour les services et l’exécution des commandes en magasin
- Soutenir l’organisation dans la prospection de la clientèle avec la promotion de nos programmes de fidélisation de la clientèle et de cartes de crédit
Exploitation
- Appliquer les normes de conformité visuelle, d’entretien des magasins et de prix de Mark’s/L’Équipeur et en assurer la mise en œuvre
- Établir un plan et assurer le suivi de l’exécution des changements de prix hebdomadaires, des promotions et du matériel de PLV du rayon selon le carnet de travail, résultant en une fixation totale des prix du système, y compris les changements de prix hebdomadaires
- Diriger la mise en œuvre et l’exécution des procédures opérationnelles standard (POS)
- Diriger l’exécution des changements saisonniers selon le plan de commercialisation saisonnier
- Être responsable de respecter les objectifs annuels de réduction des pertes de la société grâce à l’éducation des équipes, à l’application de normes de prévention des pertes et d’audit et un strict contrôle des stocks
- Superviser la préparation des prises d’inventaires annuelles
- Appliquer et assurer la conformité de toutes les politiques et procédures en matière de prévention des pertes de la société, de trésorerie et de vérification, et de santé et sécurité au travail
- Concevoir ou superviser la conception d’une planification hebdomadaire efficace pour le magasin destiné à la fois aux fonctions de soutien et des ventes
Formation
- Encadrer l’équipe du magasin et l’équipe de gestion, et favoriser leur perfectionnement par la définition des attentes, la communication, l’accompagnement professionnel, la rétroaction et un soutien continu
- Créer des programmes de perfectionnement et mener des évaluations annuelles pour l’équipe de gestion et leurs subordonnés; soutenir et encadrer dans le but d’améliorer les écarts de performance, et assurer un encadrement continu afin d’améliorer l’équipe
- Communiquer d’une manière claire et concise avec l’équipe, en dirigeant des réunions de début de quart, des rencontres, des séances d’encadrement efficaces, et en maintenant l’équipe bien informée sur des sujets pertinents
- Suivre les formations et s’assurer que l’équipe suive les formations de l’Académie d’apprentissage Triangle dans les délais
- Animer et diriger les réunions d’équipe
- Assurer l’exécution de l’expérience client, et répondre aux questions de tous les clients
- Élaborer et superviser le recrutement et la stratégie de recrutement pour le magasin, maintenir une équipe complète
- Élaborer des plans de relève au moyen d’une formation et d’un perfectionnement continus
Leadership
- Agir en tant qu’ambassadeur de la marque, faire la promotion de nos magasins, de nos marques et de nos employés à l’interne et à l’externe
- Motiver l’équipe et en accroître le rendement de façon continue grâce à des programmes de reconnaissance, des concours en magasin, des compliments provenant des clients, etc.
- Répondre aux attentes relatives à la gestion du rendement de Mark’s/L’Équipeur (rétroaction/encadrement); ceci inclut l’application d’une discipline progressive lorsque nécessaire.
- Suivre le processus disciplinaire de façon cohérente et impartiale
- Encourager et maintenir un environnement de travail positif et stimulant (sécuritaire, inclusif et valorisant)
Ce que vous apportez
- Une capacité démontrée à encadrer, agir à titre de mentor et assurer le perfectionnement de l’équipe du rayon et l’équipe du magasin, par la définition des attentes, la communication, l’encadrement, la rétroaction et le soutien continu
- Capacité démontrée à concevoir et à gérer un plan quotidien et hebdomadaire pour le rayon et le magasin
- Excellentes aptitudes à la communication et sens de l’organisation
- D’excellentes aptitudes en matière de formation et de mentorat
- Une expérience de travail de 3 à 5 ans dans la vente au détail requise
- Du dynamisme, de l’enthousiasme et une volonté de réussir
#LI-MM2
À Propos de Nous
Chez L’Équipeur, nous voulons que vous fassiez l’expérience d’une carrière extraordinaire en contribuant à faire de notre marque la première destination au Canada pour les vêtements et chaussures de travail et tout-aller. En tant que l’un des principaux détaillants de vêtements au Canada, et membre important de la famille d’entreprises Canadian Tire, L’Équipeur se distingue par son engagement envers le confort, la qualité et le style. L’Équipeur est un chef de file dans le développement d’articles novateurs et de qualité grâce à son assortiment de vêtements, de chaussures et d’accessoires de travail, y compris des marques maison dynamiques et exclusives. Joignez-vous à nous, il y a une place pour vous ici!
Notre engagement envers la diversité, l’inclusion et l’appartenance
À la Société Canadian Tire, nous nous engageons à favoriser un environnement où le sentiment d’appartenance est florissant et où la diversité, l’inclusion et l’équité font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous croyons en la création d’une culture organisationnelle où les gens sont traités en tout temps avec dignité dans le respect de la religion, de la nationalité, du sexe, de la race, de l’âge, de la capacité perçue, de la langue parlée, de l’orientation sexuelle et de l’identité de chacun. Nous sommes unis dans notre objectif d’être ici pour contribuer à améliorer la vie au Canada.
Accommodements
À la Société Canadian Tire, nous tenons fermement à notre valeur fondamentale d’inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidats issus de groupes en quête d’équité, comme les personnes racisées, les Autochtones, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les femmes, les personnes handicapées et autres. Si vous avez besoin d’accommodements pour postuler à ce poste ou lors de l’entrevue, veuillez-nous le faire savoir lorsque vous nous contacterez, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.