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Directrice des ventes ou directeur des ventes, région de l’Est

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Ville : Montreal

Catégorie : Full-time

Industrie : Finance

Employeur : Sun Life Financial

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

La ou le titulaire de ce poste aura comme objectif principal d’appuyer l’équipe des ventes régionale dans l’atteinte de tous les objectifs d’assurance et de fidélisation en créant et en gérant différentes tribunes faisant la promotion de la vente, y compris les campagnes de vente. Vous établirez et entretiendrez des relations avec les partenaires internes et externes qui peuvent contribuer aux objectifs de vente.

 

Vous partagerez les valeurs de la Sun Life et croirez en la croissance pour atteindre les objectifs. Vous gérerez les problèmes transmis à un échelon supérieur par la région et les transmettrez au vice-président régional au besoin. Vous aiderez à favoriser la croissance de la part du marché en trouvant des moyens stratégiques d’augmenter le taux de pénétration des conseillers et les ventes dans l’ensemble.

 

Vous devrez faire preuve de leadership auprès des gens occupant des postes de soutien, notamment les représentants des ventes de produits d’assurance, le responsable de la gestion des comptes et le coordonnateur, ventes et marketing. Vous vous occuperez aussi de gérer le lien existant avec certains conseillers et sociétés. Vous passerez autant de temps à assumer des fonctions de leadership au sein de l’équipe, qu’à collaborer avec les partenaires, activer des ventes et gérer des relations et des conseillers.

 

Les fonctions :

  • Superviser les personnes occupant des fonctions de soutien comme les gestionnaires, développement des affaires, les gens du Service interne des ventes et le coordonnateur régional

  • Appuyer le vice-président régional dans la gestion de ses relations avec les hauts dirigeants

  • Gérer les acheminements provenant de la première ligne

  • Améliorer les résultats de vente grâce à des campagnes de la Gestion des affaires et du Service interne des ventes

  • Gérer les relations avec certains conseillers et sociétés

  • Collaborer avec les directeurs des ventes, à l’échelle nationale, pour définir, promouvoir et communiquer les meilleures pratiques

  • Appuyer l’équipe régionale en repérant les occasions de vente grâce à de nouvelles relations et à des relations existantes

  • Repérer, suivre et réduire les risques potentiels pour la compagnie

  • Gérer efficacement le budget de l’équipe

  • Collaborer avec le vice-président régional pour élaborer un plan stratégique pour la région qui orientera la mise en marché et la vente des produits et services de la Sun Life par l’intermédiaire des réseaux de distribution des conseillers

Responsabilités partagées

  • Service de consultation pour les dossiers complexes (niveau 1)

  • Planification du budget et responsabilité envers celui-ci

  • Soutien à l’accueil des représentants des ventes de produits d’assurance

  • Participation aux discussions sur les objectifs de vente dans une perspective d’entreprise

  • Collaboration avec les représentants des ventes de produits d’assurance pour conserver le lien avec les conseillers

Les aptitudes pour réussir

Formation, permis et attestation exigés :

  • Diplôme universitaire ou d’études postsecondaires

  • Permis en assurance de personnes

  • Connaissance des produits d’assurance-vie et d’assurance-santé, et des opérations

  • Titre de planificateur financier agréé (CFP) ou d’assureur-vie agréé (AVA), un atout

  • Expérience dans un rôle de leadership avec résultats à l’appui, un atout

Compétences en leadership et en gestion :

  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail

  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite

  • Bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.

  • Capacité de gérer de multiples priorités simultanément, en respectant des échéances serrées

  • Grande facilité à établir des partenariats et capacité démontrée à travailler avec divers intervenants

  • De 5 à 7 ans de succès reconnu dans un poste de vente

  • Fortes aptitudes pour établir des relations

  • Connaissance du secteur de l’assurance et de nos concurrents, y compris de la segmentation du marché et des tendances

  • Aptitudes démontrées pour le réseautage avec les conseillers et les responsables des ventes

  • Capacité de collaborer avec les collègues, à l’échelle nationale, dans le cadre d’initiatives importantes

 Les avantages pour vous

 

  • L’appartenance à la famille Sun Life, qui partage une raison d’être : aider les Clients et les Employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.

  • Grâce au mode de travail hybride, vous et votre responsable pouvez choisir de travailler au bureau ou à votre domicile en fonction des besoins de l’entreprise et des Clients.

  • Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif et respectueux. Notre objectif? Faire en sorte que tout le monde ait la chance d’atteindre son plein potentiel.

  • Nous sommes ravis d’avoir reçu l’Ordre de l’excellence dans la catégorie Santé mentale au travail®, le plus haut niveau de certification décernée par Excellence Canada pour la priorisation du bien-être des employés, la promotion d’une culture de travail positive et l’excellence en santé mentale.

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe. 

Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.

Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Échelle salariale:

110,000/110 000 - 180,000/180 000

Catégorie d'emploi:

Ventes - SIP

Fin de l'affichage:

15/01/2026

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