Directeur(trice) / Directeur(trice) Principal(e), Services-conseils transactionnels
Ville : Montreal
Catégorie : Autres
Industrie : Finance
Employeur : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
Quel que soit le contexte économique, une entreprise peut créer de la valeur, la rehausser et la préserver. Nos professionnels des Services-conseils transactionnels aident acheteurs, vendeurs, investisseurs privés, administrations publiques et prêteurs à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de valeur.
Notre équipe Services-conseils transactionnels englobe les secteurs de service suivants : Services transactionnels, Évaluation d’entreprises, Financement des entreprises, Restructuration et redressement d’entreprise, et Services-conseils en infrastructure.
Nos clients dans la région sont principalement des sociétés fermées, des fonds de capital-investissement et de grandes sociétés ouvertes. Nos professionnels, qui conjuguent autonomie et motivation, se distinguent par leur savoir-faire en finance, en évaluation d’entreprise, en fiscalité, en comptabilité et en présentation de l’information financière. KPMG au Canada fait partie d’un réseau mondial de cabinets.
Le groupe Services transactionnels de KPMG continue de croître. Nous sommes à la recherche de professionnel(le)s pour occuper des fonctions de directeur en Services Transactionnels à notre bureau du centre-ville de Montréal.
Ce que vous ferez
Le titulaire évoluera au sein d’équipes multidisciplinaires où vous mettrez à profit vos compétences professionnelles et techniques à l’égard d’une large gamme de transactions et à différentes étapes du cycle transactionnel. À titre de directeur, Services transactionnels, vous assumerez les responsabilités suivantes :
- Coordonner le contrôle diligent des aspects financiers et fournir à nos clients un soutien et des services-conseils en matière de fusions et d’acquisitions.
- Interpréter et analyser les notes d’information, les plans d’affaires et l’information publique sur l’entreprise cible.
- Examiner et analyser les transactions antérieures, la qualité des bénéfices, les flux de trésorerie, le fonds de roulement, la dette nette, les dépenses en capital, les prévisions et les hypothèses sous-jacentes.
- Revoir l’adéquation de la structure de financement, notamment par l’examen des accords et la prise en compte des limites, des modalités et des clauses restrictives.
- Évaluer les synergies potentielles et les considérations d’intégration après fusion.
- Faire état des principaux problèmes potentiels pour nos clients, notamment en déterminant les facteurs de risque ou de prix qui influent sur les décisions d’investissement.
- Examiner les conventions de vente et d’achat et le modèle financier pour refléter les constatations du processus de contrôle diligent.
- Développer, former et encadrer les membres de l’équipe moins expérimentés en leur offrant des occasions stimulantes et enrichissantes.
- Fournir un service à la clientèle exceptionnel en maximisant les résultats et en stimulant un rendement élevé de la part du personnel, tout en favorisant la collaboration entre les services et les frontières.
- Exercer une influence positive sur les clients, les équipes et les employés en donnant l’exemple et en établissant des relations de confiance en tant que représentant des Services-conseils transactionnels de KPMG.
- Comprendre les principaux objectifs des clients et de KPMG, et rallier les gens autour de ces objectifs pour établir les priorités et l’orientation appropriées.
Ce que vous apportez au rôle
- Titre professionnel obligatoire (CPA, CA); titre de EEE ou de CFA en voie d’obtention, un atout.
- Habilitation de sécurité du gouvernement.
- Au moins 2 ans d’expérience en services transactionnels et au moins 5 ans d’expérience générale en comptabilité ou en finance au sein d’un cabinet-conseil ou d’une entreprise, notamment dans ce qui suit :
- contrôle diligent des aspects financiers ou analyse des fusions et acquisitions et rédaction de rapports;
- détermination des enjeux et des facteurs ayant une incidence sur les évaluations;
- interprétation et analyse des états financiers, et compréhension de l’application et du respect des PCGR;
- examen des projets cibles et formulation de la justification et de la stratégie de la transaction.
- Compétences professionnelles en rédaction de rapports et en présentation pour aider à préparer des documents comme des offres de service et des présentations.
- Capacité avérée à exécuter le cycle complet de gestion de projet et à gérer les équipes de mission et les livrables des clients en mettant à profit ses compétences professionnelles et techniques dans le cadre d’une grande variété de transactions.
- Expérience dans le dépistage de problèmes d’un projet, l’élaboration de solutions, les communications avec le client, l’aide à la prise de décisions, la documentation, la gestion des attentes du client et la gestion d’équipe.
- Expérience en développement organisationnel, en modélisation financière et en analyse, un atout.
- Disposition à voyager à l’étranger, au besoin.
- Excellente communication orale et écrite en Français pour assurer la communication avec les parties prenantes internes et externes
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.