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Directeur ou directrice, stratégie et communications, Solutions numériques et solutions technologiques pour la clientèle

Home / Directeur ou directrice, stratégie et communications, Solutions numériques et solutions technologiques pour la clientèle

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Ville : Montreal

Catégorie : Full-time

Industrie : Finance

Employeur : Sun Life Financial

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et expérimentée pour se joindre à notre équipe en tant que directeur ou directrice, stratégie et communications. À ce rôle pivot, vous mènerez des initiatives stratégiques et dirigerez les communications internes en vue de faire progresser les priorités numériques et technologiques de la Sun Life, en mettant l’accent sur nos activités canadiennes.

Sous la direction du vice-président adjoint ou de la vice-présidente adjointe, stratégie technologique et transformation, Solutions numériques et solutions technologiques pour la clientèle (SNSTC), vous jouerez un rôle central dans l’élaboration et l’exécution de notre vision stratégique tout en assurant la communication efficace de nos initiatives à l’interne.

Principales responsabilités

Stratégie

  • Appuyer l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives stratégiques qui cadrent avec les objectifs de la Sun Life Canada en matière de transformation technologique et numérique.

  • Collaborer avec la haute direction en vue de transformer la vision stratégique en plans d’action et en feuilles de route intégrées.

  • Assurer la gestion du portefeuille pour les initiatives clés; établir des mesures et des processus de gouvernance.

  • Cerner les occasions et prioriser les initiatives en fonction des retombées sur l’entreprise et des besoins de la clientèle.

  • Créer et tenir à jour un calendrier opérationnel pour les activités de planification stratégique.

Communications

  • Créer et mettre en œuvre une stratégie de communication interne globale qui illustre la transformation, l’innovation et la réussite des SNSTC.

  • Superviser les principales communications internes et les initiatives de mise en récit en vue de créer un contenu convaincant.

  • Stimuler l’engagement des employés et employées grâce à une approche de communication stratégique et novatrice.

  • Superviser la planification des principaux événements de l’équipe SNSTC.

  • Encadrer l’utilisation de nouveaux canaux de communication.

Leadership et collaboration

  • Former et diriger une équipe performante composée de spécialistes en communications et en stratégie.

  • Promouvoir une culture de l’innovation, de la collaboration et de l’apprentissage continu.

  • Collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour harmoniser et prioriser les initiatives stratégiques et les efforts de communication, en gardant l’expérience des employés et employées au cœur des priorités.

  • Établir et entretenir des partenariats stratégiques avec les principales parties prenantes et les partenaires externes.

Les aptitudes pour réussir

  • Leader d’expérience dans le domaine des communications; expertise en matière de communications internes et d’approche multiréseaux

  • Sens aigu des affaires et bonne compréhension des tendances technologiques et des meilleures pratiques du secteur

  • Solides aptitudes pour la communication narrative et souci de la conception graphique permettant d’appuyer la réalisation de campagnes de communication percutantes

  • Esprit d’initiative et capacité proactive de préparer des plans de communication intégrés, d’assumer la responsabilité de leur mise en œuvre et d’en évaluer les résultats sur différentes plateformes

  • Capacité stratégique confirmée de diriger une équipe pour qu’elle puisse planifier, établir des priorités et collaborer avec d’autres équipes dans le but de respecter des échéances serrées et de produire des résultats mesurables

  • Capacité de gérer et d’encadrer les membres de l’équipe pour les aider à croître et à se perfectionner

  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, le leadership, la réflexion stratégique et la gestion de projets

Atouts

  • Au moins 10 ans d’expérience dans des postes en communications et en stratégie, et au moins 5 années d’expérience dans un poste de leadership

  • Bilinguisme (français et anglais)

  • Compréhension des tendances technologiques et de la transformation numérique

  • Expérience dans l’élaboration de stratégies numériques internes attrayantes

  • Expérience dans les communications multimédias, comme la production vidéo ou la conception graphique

  • Expérience de travail avec des membres de la haute direction pour les préparer à communiquer dans le cadre de diverses situations (p. ex., table ronde, conférence, atelier, etc.)

  • Connaissance des environnements de leadership numériques/agiles

 

Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement puisque le poste inclut de la gestion de personnel francophone et

anglophone (Québec et hors Québec), et un soutien quotidien devra être apporté à l’équipe.

 

 

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe. 

Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.

Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Échelle salariale:

125,000/125 000 - 195,000/195 000

Catégorie d'emploi:

Gestion de projets - Systèmes

Fin de l'affichage:

04/01/2026

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