Coordonnatrice principale, coordonnateur principal, Programmes de carrière
Ville : Ottawa
Catégorie : Temps plein
Industrie : Éducation Supérieur
Employeur : University of Ottawa
Suivez-nous sur LinkedIn
Type d’emploi :
EmployéDurée en mois (pour les emplois à durée déterminée) :
N/AFamille d’emplois :
Carrière et emploiNombre de postes à pourvoir :
1Faculté/Service - Département :
Telfer Career Programs and CoachingCampus :
Pavillon DesmaraisAffiliation syndicale :
PSUODate d’affichage (AAAA/MM/JJ):
2025/12/11Les candidatures doivent être reçues AVANT LE (AAAA/MM/JJ):
2025/12/22Heures par semaine :
35Classe salariale :
SSUO Grade 08Échelle salariale :
$64,865.00 - $81,935.00Au sujet de l'École de gestion Telfer:Située au cœur d'Ottawa, l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa est fière d'être un véritable foyer pour quelque 4 300 étudiants, 200 membres du corps professoral, plus d'une centaine d'employés et plus de 30 000 anciens. À Telfer, tout ce que nous faisons, de l'enseignement à la recherche en passant par les conseils en matière de politiques, est fermement aligné sur l'aide apportée au Canada pour atteindre son potentiel. Nous croyons que de meilleures pratiques commerciales signifient un meilleur Canada et qu'un meilleur Canada signifie un monde meilleur.
Veuillez noter que nous communiquerons avec les candidats sélectionnés en janvier 2026.
Raison d'être du poste:
Sous la direction de la Superviseure, Carrière et emploi, veiller à la coordination, à l’évaluation, et à la mise en œuvre de diverses activités liées aux programmes et aux microprogrammes de développement de carrière du Centre des carrières de Telfer, ainsi qu’à la qualité de la participation et de l’expérience étudiantes. Sous l’autorité de la superviseure ou du superviseur, Programmes et coaching de carrière, planifier, organiser et mener à bien tous les aspects des projets assignés en collaboration avec divers partenaires internes et externes. Exécuter des activités opérationnelles, appuyer la prise de décisions fondées sur des données et tenir à jour les plateformes et stratégies de communication.
Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:
Coordination du programme : Au moyen de différentes tâches de coordination, voir à la réalisation des objectifs, des priorités, des activités et des événements, au respect des échéanciers et des exigences en matière de ressources et de budget, ainsi qu’à la production des livrables pour les programmes et microprogrammes en développement de carrière (p. ex., administration des programmes du Centre des carrières, logistique et communications avec les participantes et participants).
Soutien opérationnel du programme : Fournir un soutien logistique pour les activités des programmes. Évaluer les exigences des programmes en matière de technologie, de communication, de marketing et de mécanismes de participation des étudiantes et étudiants ainsi que des employeurs, et conseiller la direction sur les approches à adopter. Collaborer avec les intervenantes et intervenants internes et externes afin de soutenir les besoins des programmes. Par la collecte de données, déterminer le rendement des programmes.
Évaluation des projets : Tenir un registre précis dans les systèmes d’information du Centre des carrières pour obtenir des données historiques clés, évaluer les programmes et produire des rapports. Recueillir et analyser les commentaires des participantes et participants, et des parties prenantes, ainsi que les données sur les programmes afin de mesurer les résultats et de recommander des améliorations. Contribuer à la production des rapports annuels, à l’examen des programmes et aux processus de planification stratégique.
Engagement communautaire : Travailler en étroite collaboration avec des prestataires de services internes et externes, et des partenaires communautaires afin de faciliter la tenue de diverses activités appuyant les projets et initiatives qui lui sont assignés. Participer aux activités liées aux programmes pour comprendre les besoins et évaluer les changements appropriés. Alimenter et mettre à jour le logiciel de développement de carrière en ligne de l’École afin de faciliter les activités d’apprentissage intégré au travail (y compris l’apprentissage par le service communautaire). Agir en tant que spécialiste en la matière pour les systèmes d’information du Centre des carrières et conseiller la direction sur les possibilité d’élargir et d’améliorer la plateforme.
Coordination des relations : Coordonner toutes sortes de contrats de service afin d’assurer la réalisation des activités liées aux programmes, dont beaucoup visent à améliorer l’expérience entre les étudiantes et étudiants et leur employeur. Gérer et entretenir les relations existantes avec les partenaires externes en ce qui concerne leur participation aux activités des programmes de développement de carrière. Faire preuve de diplomatie et de discrétion exemplaires dans toutes les interactions.
Ce que vous apportez:
Grade universitaire dans un domaine connexe (programme en gestion, un atout); une combinaison équivalente d’expérience et d’études dans un poste similaire pourrait aussi être considérée.
Au moins trois ans d’expérience pertinente en gestion de projets ou de programmes.
Connaissance des politiques, des règlements et des lignes directrices qui encadrent les événements à l’Université d’Ottawa.
Excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes, la communication et les présentations.
Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, notamment la capacité à établir et à entretenir de bonnes relations avec une clientèle variée et à communiquer avec respect, tact et discrétion.
Capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
Excellentes compétences en analyse et en gestion du temps.
Capacité à définir des indicateurs de rendement clés.
Connaissance manifeste des processus liés à toutes les étapes d’un projet, notamment l’amorce, la planification et la mise en œuvre.
Expérience de l’évaluation de programme ou de la recherche, et compétences manifestes en collecte de données qualitatives et quantitatives, en analyse et en diffusion du savoir.
Disposition à travailler selon un horaire flexible pendant les périodes de pointe.
Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).
Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :
Planification : Mettre en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : Faire preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Faire preuve de proactivité et de débrouillardise. Être disponible et avoir la volonté de se surpasser autant que possible.
Souci du service à la clientèle : Aider ou servir les autres afin de répondre à leurs besoins. Anticiper et cibler les besoins des clients internes et externes, et trouver des solutions pour y répondre.
Travail d’équipe et coopération : Coopérer et bien collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Accepter et formuler des critiques constructives. Savoir modifier son comportement pour atteindre les objectifs de l’équipe.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Note : S’il s’agit d’un poste syndiqué :Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur pour le groupe professionnel précisé. Pour en savoir plus
S’il s’agit d’un poste de première ligne comportant des interactions avec la population étudiante, les personnes candidates retenues doivent avoir un niveau de compétence intermédiaire avancé ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde. Le niveau de compétence linguistique est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.