Coordonnateur.trice administratif.ve Employés et Culture
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Horaire: 36.25 heures par semaine, du lundi au vendredi
Lieu: Siège social de Montréal, situé au 1717 rue du Havre
Poste: temporaire 14 mois avec possibilité de permanence
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire, assurances collectives payées à 100% par l’employeur!
Un poste stimulant : Un rôle de soutien essentiel à trois directions au sein du secteur Employés et Culture, en plus d’avoir l’opportunité de contribuer à la réalisation d’événements corporatifs internes et d’avoir ainsi un impact concret sur l’expérience employé!
Découvrir le rôle:
Relevant de la directrice exécutive Rémunération & SIGRH, la personne titulaire du poste soutient trois directrices au secteur Employés & culture ainsi que leurs équipes. En plus de traiter les factures, assurer le suivi budgétaire et de coordonner les rencontres des équipes et comités, elle soutient les équipes dans différentes activités, projets et comités. Elle assure aussi la gestion du calendrier des communication sur l’intranet , où elle effectue la réception, la priorisation et les suivis des demandes auprès des parties prenantes, en appui à l’équipe des communications internes.
La personne aura également ses propres projets et/ou programmes RH à coordonner et à administrer. Elle contribue à la réalisation des événements corporatifs et employés en participant au développement et à la prise en charge du volet logistique de ceux-ci.
Elle agit aussi également à titre de représentante d’Énergir auprès des Clubs sociaux. Elle participe aux rencontres des comités et leur apporte un soutien au niveau de leur fonctionnement, de l’organisation de leurs activités et de leur développement.
Principales missions
- Apporter un soutien à des projets de communication et différents projets et programmes RH, ainsi que dans la coordination de la réalisation d’événements corporatifs internes et de capsules vidéos destinées au employés;
- Consolider et assurer le suivi mensuel des budgets, traiter les factures de quatre (4) centres de coûts, du compte en dépôt auprès de notre compagnie d’assurances (SunLife), et les factures payables directement de la fiducie globale de nos régimes de retraite;
- Effectuer les comptes de dépenses et la refacturation aux gestionnaires;
- Gérer les agendas des trois directrices;
- Organiser les rencontres d’équipes et de comités;
- En collaboration avec l’équipe Expérience employé, développer et coordonner certains programmes RH, dont le programme de reconnaissance des années de service, le programme de bourses d’encouragement aux études, retraite des employés;
- Représenter Énergir et fournir un soutien aux Clubs sociaux.
Ce que l'on recherche
- Diplôme d’études collégial ou l’équivalent;
- Idéalement cinq année d’expérience dans un rôle de soutien administratif;
- Expérience en gestion de projets, en communication, et en planification d’événements;
- Sens aiguisé de la gestion des priorités, de l’organisation et de la planification;
- Approche client développée, une grande rigueur et un souci de l’excellence;
- Grande collaboration et aptitudes démontrées pour le travail d’équipe;
- Grande discrétion et respect de la confidentialité;
- Esprit créatif et capacité à prendre des initiatives;
- Excellente maîtrise et connaissance de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Excellente maîtrise de l’ensemble des outils de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Teams);
- Expérience avec un progiciel de gestion intégré, idéalement SAP et/ou Oracle;
- Anglais de niveau fonctionnel*.
« Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives.
Tu ne penses pas répondre à 100% à l’ensemble des critères ? Les aptitudes et compétences transversales des candidats.es. nous intéressent alors n’hésite pas à soumettre ta candidature.
Nous prenons soin de regarder l'ensemble des candidatures et de veiller à respecter les principes en matière d'égalité en emploi. »
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l’oral qu’à l’écrit.
À propos d’Énergir
Comptant plus de 8 milliards de dollars d’actifs, Énergir est une entreprise diversifiée du secteur énergétique dont la mission est de répondre de manière de plus en plus durable aux besoins énergétiques de ses quelque 530 000 clients et des communautés qu’elle dessert. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, Énergir y produit également, par le biais de coentreprises, de l’électricité à partir d’énergie éolienne. Aux États-Unis, par le biais de filiales et autres placements, l’entreprise est présente dans près d’une quinzaine d’États où elle produit de l’électricité de sources hydraulique, éolienne et solaire, en plus d’être le principal distributeur d’électricité et le seul distributeur de gaz naturel de l’État du Vermont. Énergir valorise l’efficacité énergétique, investit et poursuit son implication dans des projets énergétiques tels que le gaz naturel renouvelable et le gaz naturel liquéfié et comprimé. Par le biais de ses filiales, elle offre également une variété de services énergétiques. Énergir souhaite devenir le partenaire recherché et apprécié par tous ceux et celles qui aspirent à un avenir énergétique meilleur.
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