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Coordonnateur marketing, ICG

Home / Coordonnateur marketing, ICG

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Ville : Montreal

Catégorie : Marketing et communications

Industrie : Telecommunication Services

Employeur : Bell

  

Le/la Coordonnateur marketing participe à l’élaboration et la mise en place des stratégies marketing de la marque. Dans ce rôle, cette personne supporte la gestionnaire marketing pour la gestion des plateformes numériques reliées à l’engagement. Maintenir un calendrier éditorial des offres et promotions, publications par plateformes sociales et autres activités marketing.

 

Principales responsabilités

  • Maintenir un calendrier éditorial des offres et promotions, publications par plateformes sociales et autres activités marketing
  • Gérer les campagnes sociales pour chaque plateforme
  • Créer du contenu et des visuels engageant à des fins de publications sociales, infolettres, et site web
  • Assurer la mise à jour du site web et optimiser son contenu pour améliorer l'engagement et augmenter les conversions: création de contenu, descriptions d'images, etc.
  • Agir en tant qu’agent de liaison avec les équipes du service clients et agence externe afin de résoudre des situations problématiques sur les réseaux sociaux et maintenir la satisfaction clients et réputation de la marque en ligne.
  • Suivre la performance des campagnes SEM et sociale, produire des rapports et proposer des recommandations basées sur les résultats.
  • Appliquer les meilleures pratiques de référencement (SEO) au contenu web afin de générer du trafic qualifié vers le site, améliorer l’expérience client et augmenter la visibilité de l'entreprise sur les moteurs de recherche.
  • Collaborer avec des agences externes et équipes internes, dans l’élaboration et mise en place de tactiques promotionnelles.
  • Participer à la mise en place d’événements ponctuels 
  • Effectuer une veille de la concurrence et des sources d’inspiration dans notre domaine à l’échelle nationale pour améliorer le positionnement des marques

Qualifications essentielles

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing numérique ou communications, ou Certificat en Gestion de communauté et médias sociaux ou toutes autres formations pertinentes.
  • Expérience d’au moins cinq (5) ans dans un poste similaire.
  • Bonne gestion de projets multiples et simultanés
  • Maitrise de GA4 et outils de gestion de la performance
  • Maîtrise du fonctionnement des plateformes sociales telles que Meta, Twitter, LinkedIn, YouTube, TikTok Snapchat, etc. et de leurs plateformes publicitaires respectives.
  • Maitrise de la suite Office (Word, Excel, Power Point, etc.)
  • Expérience en service à la clientèle (atout).
  • Connaissance de certains logiciels de graphisme (Photoshop, Illustrator, Canva, etc.), d’édition vidéo (Final Cut, Adobe Premiere, After Effects, etc.) et des outils de gestion de contenu
  • Expérience en création de contenu
  • Excellent jugement critique
  • Posséder un bon esprit d’équipe et de collaboration
  • Faire preuve de créativité, curiosité et intérêt pour l’actualité, les nouvelles tendances numériques
  • Capacité d’adaptation, de gestion des priorités ainsi que de résolution de problèmes
  • Excellente capacité d’organisation des tâches et soucis du détail
  • Faire preuve d’initiative, proactivité et d’autonomie
  • Disponibilité à se déplacer lors d’événements ou faire des suivis en dehors des heures de travail régulières.

Bilinguisme requis : Dans le cadre de ses fonctions, cette personne sera appelée à produire des documents en anglais et français.

 

 

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