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Conseillère ou conseiller bilingue en fonds négociés en bourse

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Ville : Montreal

Catégorie : Full-time

Industrie : Finance

Employeur : Sun Life Financial

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

L’équipe des opérations du Courtier recherche un ou une spécialiste des connaissances pour se joindre à un environnement stimulant, dynamique et en pleine croissance. Vous contribuerez au développement du soutien en matière de fonds négociés en bourse (FNB) offert aux conseillers et conseillères et à notre clientèle.

 

Vous occuperez un poste spécialisé axé sur le rapprochement et la tenue de livres pour des FNB exposés notamment à des fonds alternatifs liquides, à des fonds communs de placement et à des fonds distincts. Vous exercerez des fonctions de spécialiste des connaissances pour soutenir les projets et les outils technologiques que nous mettons en œuvre pour mieux servir notre clientèle.

 

 

Les fonctions:

  • Travailler en étroite collaboration avec notre dépositaire de FNB et des équipes internes pour acquérir une connaissance approfondie des opérations

  • Rapprocher les transferts externes et internes en nature

  • Prendre en charge la résolution des cas complexes

  • Collaborer avec des équipes internes pour tester et déployer des mises à niveau de systèmes et de nouvelles technologies

  • Contribuer à la formation de l’équipe sur les processus liés aux FNB

 

 

Les aptitudes pour réussir:

  • Connaissance spécialisée du rapprochement et de la tenue de livres pour les FNB via les plateformes Omnibus Trading Platform (OTP) et Univeris

  • Excellentes compétences dans le service centré sur la clientèle

  • Fortes aptitudes pour la résolution de problèmes et la prise de décisions, avec une volonté d’apprendre et d’utiliser de nouvelles méthodes et de nouveaux outils

  • Aptitudes exceptionnelles pour la communication verbale et écrite, en français et en anglais

  • Capacité à se motiver soi-même, à s’autogérer et à travailler à la fois de manière autonome et en équipe

  • Aptitudes pour les mathématiques et souci du détail

  • Capacité à travailler dans un environnement affairé avec un sentiment d’urgence

  • Diplôme universitaire ou collégial

  • Connaissance des fonds communs de placement, des fonds distincts et des FNB

  • Solides aptitudes pour l’établissement des priorités et la gestion du temps

  • Désir d’apprendre et d’adopter de nouvelles technologies

  • Intérêt à comprendre le fonctionnement des affaires et à appliquer des informations détaillées dans le cadre de votre travail

  • Capacité à rester calme et à ne pas se déconcentrer malgré les perturbations et les obstacles

  • Bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondial

 Veuillez noter qu’il y aura des tests de langue (en français et en anglais).

 

Les atouts:

  • Réussite du cours Fonds d’investissement au Canada (FIC), du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVMMD) ou de cours sur les fonds négociés en bourse – obligatoire

  • Expérience d’utilisation de systèmes comme Univeris, FundServ, ATON/TMX et le Pupitre de service à la clientèle (PSC)

 

Pourquoi se joindre à nous, sous le soleil?

  • Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage

  • Un programme d’assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille

  • Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif et respectueux. Notre objectif? Faire en sorte que tout le monde ait la chance d’atteindre son plein potentiel

  • Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme l’un des meilleurs lieux de travail en Ontario en 2025 selon Great Place to Work® Canada

  • Nous sommes ravis d’avoir reçu l’Ordre de l’excellence dans la catégorie Santé mentale au travail®,le plus haut niveau de certification décernée par Excellence Canada pour la priorisation du bien-être des employés, la promotion d’une culture de travail positive et l’excellence en santé mentale

*LI-MS

 

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe. 

Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.

Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Échelle salariale:

58,000/58 000 - 93,000/93 000

Catégorie d'emploi:

Service clientèle / Opérations

Fin de l'affichage:

21/12/2025

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