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Conseiller principal GIA

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Ville : Montreal

Catégorie : Autre

Industrie : Utilité

Employeur : Énergir

Type de poste: permanent, temps plein

Lieu: Grande flexibilité en termes de télétravail, le poste est basé au siège social, situé au 1717 rue du Havre, Montréal
 

Rejoindre Énergir, c’est :

Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive.  

 

Avoir accès à :

De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !

Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective payée à 100% par l'employeur ! 

Un poste stimulant : Création de poste pour venir soutenir l'évolution de l'environnement TI de l'organisation, il y a eu plusieurs ajouts de nombreux systèmes infranuagiques et un nombre croissant de demandes d’accès.  Une belle opportunité d'amener l'organisation plus loin en termes de GIA et de participer au projet d'envergure d'automatisation de la GIA. 

 

Découvrir le rôle 👇

Relevant du Chef de la sécurité opérationnelle, le/la conseiller.ère principal.e GIA occupe un rôle central dans la gestion quotidienne des accès à titre de personne de référence, mais aussi dans l’évolution de la pratique de gestion des identités et des accès chez Énergir à travers l’identification des améliorations requises et leur intégration dans le processus de développement.

Les principales responsabilités de la personne titulaire du poste sont :

  • Gérer la relation avec le fournisseur de service de GIA opérationnelle (SLA, QA et améliorations);
  • Gérer les situations et demandes qui sortent des encadrements et procédures établies;
  • Trouver des solutions innovantes pour régler les situations hors-normes tout en respectant les objectifs de cybersécurité de l’organisation;
  • Documenter et maintenir les processus et procédures de GIA;
  • Identifier et documenter les améliorations requises en GIA pour l’évolution de la pratique (Processus, Procédures, Technologies) pour ensuite les soumettre aux équipes de développement;
  • S’assurer de la livraison des requis identifiés et priorisés par les équipes de développement en GIA;
  • Mettre en place et maintenir des indicateurs de performance en GIA;
  • Collaborer aux processus d’audit liés à la GIA;
  • Collaborer avec les autres équipes TI et avec la direction de la gouvernance en cybersécurité pour s’assurer de la mise en place des contrôles de sécurité requis.

 

Ce que l'on recherche 🧐

  • 8 à 10 années d’expérience pertinente en technologie de l'information avec une expérience confirmée en gestion des identités et des accès (GIA); 
  • Expérience avec la plateforme Service Now ;
  • Connaissances d'Active Directory et Microsoft Office 360
  • Expérience dans un mode de développement Agile, un atout. 

Aptitudes :

  • Bonne gestion de son temps et de ses priorités;
  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Sens de l'initiative et orienté.e vers l'amélioration continue;
  • Agilité, flexibilité et adaptation aux changements;
  • Habiletés en communications écrites et verbales.

 

Énergir souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi.

#LI-Hybrid

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