Conseiller.ère marketing relationnel
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste permanent - temps plein
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise québécoise en croissance et solidement établie, leader du développement durable, l’une des 50 entreprises les plus responsables au Canada selon Corporate Knights pour une cinquième année consécutive
Avoir accès à :
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l’embauche, jusqu’à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective payée à 100% par l'employeur !
Un poste stimulant : vous interviendrez sur l'ensemble des offres de service d'Énergir pour en adapter le positionnement auprès d'une cible clients B2B. Vous soutiendrez le lancement de la nouvelle offre de Bi-énergie auprès de la cible commerciale, qui est une des offres phares d'Énergir dans sa stratégie de décarbonation. Si vous aimez intervenir dans des organisations en transformations, ce poste vous plaira !
Découvrir le rôle
Relevant de la Cheffe parcours et marketing client, la personne titulaire de poste sera responsable de la mise en œuvre des stratégies de marketing client omnicanal auprès de sa ou ses cibles attitrées (B2B).
La personne aura comme principales responsabilités de définir et d’opérationnaliser les stratégies sous forme d’un plan annuel afin de répondre aux objectifs d’affaires ambitieux tout en maintenant un haut niveau de performance de nos indicateurs d’expérience client.
Elle agira comme experte-conseil pour l’ensemble des secteurs en matière de marketing relationnel.
Elle s’assurera d’aligner les efforts avec les priorités de l’organisation et de supporter ses collègues dans l’atteinte des résultats. Le tout en étroite collaboration avec les équipes internes et les agences externes.
Principales responsabilités :
-Livrer et ajuster en continu un plan d’actions omnicanal soutenant les objectifs de communication marketing auprès de sa cible attitrée (B2B).
-Planifier la séquence des messages clefs et contenus en cohérence avec notre positionnement et l’ensemble des autres offensives de communication.
-Assurer une qualité exemplaire de diffusion des messages et contenu dans le canal approprié au bon moment
-Préparer des briefs de campagne de communication marketing, les présenter à nos agences et partenaires et en assurer le suivi jusqu’au post-mortem.
-Créer et maintenir des outils performants permettant à nos équipes internes de faire la promotion de notre offre de service renouvelée. Vulgariser des concepts conjointement avec nos experts et/ou nos fournisseurs externes.
Ce que l'on recherche
- Baccalauréat en communication, marketing ou tout autre domaine pertinent;
- Au moins 5 ans d’expérience en marketing, sur une cible BtoB. Vous avez de l'expérience en gestion de campagne marketing.
- Connaissance des outils CRM et processus d’automatisation des communications, création et envoi de courriel;
- Connaissance des particularités du marketing numérique et des outils analytiques;
- Une connaissance du secteur de la construction serait un atout;
- Compréhension du mode de développement agile, un atout
- Anglais, bonne maitrise. *
Aptitudes:
- Capacité à naviguer dans un environnement en pleine transformation et hautement réglementé;
- Capacité à challenger le statut quo, à proposer des nouvelles idées et de nouvelles méthodes;
- être orienté.e amélioration continue et optimisation;
- Fort esprit d'équipe et sens de la collaboration
- Excellentes habiletés relationnelles;
- Excellente communication tant à l'écrit qu'à l'oral, capacité à vulgariser;
- Capacité d'influence et à convaincre;
*Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l’oral qu’à l’écrit.
« Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives.
Tu ne penses pas répondre à 100% à l’ensemble des critères ? Les aptitudes et compétences transversales des candidats.es. nous intéressent alors n’hésite pas à soumettre ta candidature.
Nous prenons soin de regarder l'ensemble des candidatures et de veiller à respecter les principes en matière d'égalité en emploi. »
#LI-Hybrid