Conseiller.ère marketing d’acquisition biénergie
Ville : Montreal, QC, Canada
Catégorie : Autre
Industrie : Utilité
Employeur : Énergir
Poste temporaire de 24 mois
Entreprise québécoise du secteur énergétique, Énergir a l'ambition de faire partie de la solution pour lutter contre les changements climatiques. Ainsi, l’entreprise innove pour participer à l’accélération de la transition énergétique et pour favoriser la qualité de vie des communautés, de ses employé.e.s et de ses partenaires.
Rejoindre Énergir, c’est : Intégrer une entreprise humaine, qui valorise la diversité, l’équité et l’inclusion, récompensée
pour ses pratiques en sécurité et mieux-être au travail et reconnue par Corporate Knights comme étant parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au pays.
Notre expérience employé:
De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances supplémentaire !
Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective flexible payée à 100% par l'employeur, télémédecine !
Votre gestionnaire, Catherine Simard, vous propose:
- Un rôle au sein d’une équipe en croissance, dynamique et qui valorise la collaboration;
- Une implication clef dans la transformation de l’offre Energir et son expérience client;
- Une grande latitude à proposer de nouvelles idées et façon de faire ;
Découvrir le rôle 👇
Relevant de la Cheffe parcours et marketing client, la personne titulaire de poste est responsable de définir et de déployer des stratégies innovantes de marketing auprès de nos clients et leurs partenaires permettant d’augmenter les parts de marché du produit Biénergie dans un horizon court et moyen terme, en cohérence avec nos objectifs stratégiques.
Elle s’intéresse à la rétroaction du terrain, s’informe sur les influenceurs clefs et consulte les indicateurs de performance afin de créer et saisir toutes les opportunités de positionner l’offre aux cibles pertinentes, dans tous les canaux pertinents, en respect du budget qui lui est alloué.
Elle aura comme principales responsabilités, une fois ses stratégies approuvées, de les déployer en mode gestion de projet agile afin d’alimenter le tunnel de conversion à l’offre Biénergie.
Elle devra faire rapport de l’évolution de la performance de ses actions et recommander tous les ajustements nécessaires à l’atteinte des résultats. Elle priorisera ses efforts et projets en faveur de l’impact potentiel sur la conversion à l’offre.
Elle représentera l’équipe et l’expertise sur les comités de gouvernance opération du produit Biénergie afin de capter les enjeux, défis et objectifs stratégiques et de faire rapport de l’avancement des projets.
Joueurs d’équipe hors pair, créatif mais pragmatique, le titulaire aura comme rôle d’ajouter de la vélocité à nos capacités, supportant les conseillères marketing relationnel, les chefs de marché et l’expert parcours client dans la mise en marché du produit.
Elle devra gérer plusieurs projets, dont des projets pilotes, avec autonomie et leadership.
Plus précisément, la personne titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :
- Définir, planifier et livrer en continu un plan d’actions omnicanal soutenant les objectifs de conversion de la biénergie pour l’ensemble des marchés touchés.
- Représenter l’équipe sur les différentes gouvernances opérationnelles du produit et préparer des rapports d’avancement et des rapports de performance des actions marketing client.
- Travailler de concert avec tous les experts internes impliqués pour ajuster en continue ses stratégies et tactiques en fonction de la rétraction terrain et de la performance quantifiable des actions.
- Gérer l’envelopper globale budgétaire qui lui est alloué en recommandant les meilleures stratégies pour offrir un ROI positif.
Exigences professionnelles :
- Minimum 7 ans d’expérience en gestion de campagne marketing et partenaire d’affaire
- Expérience éprouvée en marketing numérique;
- Expérience en marketing B2B et développement de partenariat d’affaire un atout;
- Bilingue, un atout
- Connaissance du milieu de la construction, rénovation ou domaine énergétique : un atout
Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives. Tu ne penses pas répondre à 100% à l’ensemble des critères ? Les aptitudes et compétences transversales des candidats.es. nous intéressent alors n’hésite pas à soumettre ta candidature. Nous prenons soin de regarder l'ensemble des candidatures et de veiller à respecter les principes en matière d'égalité en emploi.
Si ta condition actuelle nécessite des mesures d’adaptation au niveau du processus de recrutement, merci de nous en informer afin de nous permettre de mettre en place les moyens nécessaires pour te faire vivre une belle expérience candidat.e.