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Cheffe/Chef Bilingue de Service Formation, Groupe Vie et Invalidité

Home / Cheffe/Chef Bilingue de Service Formation, Groupe Vie et Invalidité

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Ville : Montreal

Catégorie : Full-time

Industrie : Finance

Employeur : Sun Life Financial

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Gestionnaire, apprentissage, formation et perfectionnement, Invalidité groupe

En tant que gestionnaire, formation et perfectionnement professionnel, Invalidité groupe, vous chapeauterez une équipe de formateurs et de formatrices offrant des solutions novatrices et fondées sur les données à nos équipes chargées du paiement des prestations d’invalidité et de l’établissement des demandes de règlement. Votre poste sera axé sur trois secteurs clés :

1. Partenariat stratégique avec la clientèle et innovation des programmes (40 %)

- Collaborer avec les partenaires des opérations pour comprendre les besoins en formation et les harmoniser avec les objectifs d’affaires.

- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de formation fondées sur les données, en exploitant l’analytique pour démontrer le rendement du capital investi.

- Créer et tenir à jour des tableaux de bord de rendement au moyen d’outils comme Tableau.

- Rechercher et mettre en œuvre des méthodes de formation innovatrices, notamment des formations basées sur la simulation et des microformations.

- Veiller à ce que les programmes de formation respectent les règlements et exigences de conformité du secteur de l’assurance.

2. Leadership et perfectionnement d’équipe (30 %)

- Encadrer et mentorer les formateurs, en favorisant une culture d’apprentissage continu et de prise de décision éclairée par des données.

- Réaliser des évaluations périodiques du rendement et fournir une rétroaction concrète.

- Diriger l’équipe dans l’adoption de nouvelles technologies et des pratiques exemplaires.

- Collaborer avec les gestionnaires des opérations pour veiller à ce que la formation réponde aux besoins de l’entreprise.

- Présenter à la haute direction l’incidence et la valeur de la formation à partir de renseignements fondés sur des données.

3. Excellence opérationnelle et amélioration continue (30 %)

- Concevoir et mettre à jour du matériel de formation axé sur les compétences pour les opérations d’assurance.

- Mesurer l’efficacité des programmes de formation et établir la corrélation entre les résultats et les indicateurs clés du rendement.

- Superviser l’entretien et l’amélioration des environnements de formation, y compris les systèmes de gestion de l’apprentissage et autres plateformes d’apprentissage numériques.

- Gérer plusieurs initiatives de formation simultanément, en assurant la qualité et la prestation en temps voulu.

- Analyser et optimiser les processus de formation pour atteindre une efficacité maximale.

Les compétences recherchées

- Au moins 4 ans d’expérience de leadership en formation dans le secteur de l’assurance.

- Solide maîtrise des outils d’analyse et de visualisation de données (p. ex. Excel et Tableau).

- Expérience dans la création et la tenue à jour de tableaux de bord de rendement.

- Expérience reconnue dans l’utilisation des données pour améliorer la formation et démontrer le rendement du capital investi.

- Connaissance approfondie des principes pédagogiques pour la formation des adultes et des stratégies d’apprentissage en entreprise.

- Expérience dans la formation basée sur la simulation et les approches de microformation.

- Maîtrise des systèmes de gestion de l’apprentissage et des outils de création de formations en ligne.

- Solides aptitudes en communication et capacité à traduire des données complexes en informations exploitables.

Autres atouts

- Connaissance des processus d’administration des prestations d’assurance-invalidité et d’établissement des demandes de règlement.

- Expérience avec Adobe Creative Cloud, en particulier Captivate.

- Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.

- Baccalauréat en éducation, certificat en formation des adultes, en ressources humaines ou dans un domaine connexe (de préférence).

Vous vous passionnez pour le perfectionnement professionnel et les approches de formation innovantes axées sur les données? Vous souhaitez contribuer à la réussite de notre entreprise? Nous voulons vous rencontrer!

Remarque : Les personnes candidates devront réaliser une tâche avant l’entrevue. À cette fin, au moins cinq jours ouvrables seront accordés.

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe. 

Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.

Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Échelle salariale:

78,000/78 000 - 128,000/128 000

Catégorie d'emploi:

  Formation et perfectionnement

Fin de l'affichage:

25/07/2025

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