Chef ou cheffe d’équipe bilingue, opérations des fonds communs de placement
Ville : Montreal
Catégorie : Full-time
Industrie : Finance
Employeur : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Nous sommes à la recherche d’un chef ou d’une cheffe d’équipe bilingue (français et anglais) et dynamique pour l’équipe Opérations du Courtier.
Parmi vos principales responsabilités figureront la supervision de l’équipe, l’amélioration des processus, la gestion des flux de travail et le respect de la conformité réglementaire. Vous devez exceller dans un environnement au rythme rapide, avoir de solides compétences en résolution de problèmes et démontrer un engagement à l’égard de l’apprentissage continu et du perfectionnement professionnel.
Pour réussir à ce poste, vous devez avoir d’excellentes compétences en leadership et une expertise technique dans le secteur des services financiers, et la capacité de stimuler l’innovation et la production de résultats. Le tout en mettant l’accent sur le perfectionnement de l’équipe et la conformité réglementaire. Vous devez aussi trouver un équilibre entre demandes opérationnelles quotidiennes, pensée stratégique et initiatives d’amélioration continue.
Les fonctions:
Diriger les conseillers, les encadrer et les encourager à offrir un service de premier ordre pour les produits de la Sun Life. Pour ce faire, leur fournir des indicateurs clés de rendement (ICR) clairs, des communications, des directives et de la rétroaction en se basant sur des statistiques et des examens du travail effectué.
Soutenir le perfectionnement de carrière.
Agir comme principale personne-ressource pour les activités quotidiennes, les objectifs et les dossiers acheminés à un échelon supérieur, en assurant le respect des directives gouvernementales, réglementaires et de l’entreprise.
Collaborer avec les responsables des Opérations pour la planification de la charge de travail, l’affectation des ressources et l’établissement des calendriers pour assurer l’efficacité opérationnelle et la productivité.
Soutenir l’amélioration continue et les projets liés aux processus administratifs.
Favoriser un environnement d’innovation, de curiosité, de responsabilisation et de créativité.
Les aptitudes pour réussir:
Au moins 3 ans d’expérience en direction d’une équipe de subalternes
Excellentes aptitudes pour le service à la clientèle et les relations interpersonnelles
Solide compréhension du secteur des fonds communs de placement, des fonds distincts et des fonds négociés en bourse
Capacité à promouvoir l’innovation, la curiosité, la responsabilisation et la créativité dans l’équipe
Excellentes compétences en encadrement et en mentorat pour le perfectionnement d’équipe
Solides aptitudes en gestion du rendement et en établissement d’objectifs
Excellentes compétences en analyse des données et capacité à utiliser la technologie pour améliorer le rendement
Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, et capacité à communiquer efficacement avec divers publics à tous les échelons de l’organisation
Solides aptitudes pour l’établissement des priorités et la gestion du temps
Achèvement des cours sur les fonds d’investissement au Canada (FIC), sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) ou sur les fonds négociés en bourse (FNB), un atout
Expérience dans une société de fonds ou un service administratif de courtier régi par l’ACFM ou l’OCRCVM
Expérience en résolution de problèmes de Clients et de conseillers (calcul des coûts, lettres de garantie, fiscalité, demandes de règlement au titre de l’assurance de responsabilité professionnelle, plaintes), un atout
Expérience avec les systèmes suivants : Univeris, fundserv, NELTC/TMX, Pupitre de service à la clientèle (PSC), un atout
Bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondial
Pourquoi se joindre à nous, sous le soleil?
Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage
Un programme d’assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille
Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif et respectueux. Notre objectif? Faire en sorte que tout le monde ait la chance d’atteindre son plein potentiel
Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme l’un des meilleurs lieux de travail en Ontario en 2025 selon Great Place to Work® Canada
Nous sommes ravis d’avoir reçu l’Ordre de l’excellence dans la catégorie Santé mentale au travail®,le plus haut niveau de certification décernée par Excellence Canada pour la priorisation du bien-être des employés, la promotion d’une culture de travail positive et l’excellence en santé mentale
*LI-MS
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.
Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Échelle salariale:
58,000/58 000 - 93,000/93 000Catégorie d'emploi:
Service clientèle / OpérationsFin de l'affichage:
18/12/2025